RMC Sport mercato

Le mercato en direct: Ganago au RC Lens, c'est officiel

Ganago

Ganago - Icon Sport

Le mercato franco-français a fermé ses portes jeudi soir, et ceci afin de respecter une pause réglementaire qu’il est contraint d’observer. En attendant, les clubs continuent de travailler sans relâche en vue de la saison prochaine.

[17h54]

Serie A: Franck Ribéry ne quittera pas la Fiorentina

Franck Ribéry a éteint ce jeudi toute rumeur de départ de la Fiorentina, en réponse au post Instagram de Sébastien Frey. Le Français s'était dit très choqué après son cambriolage dimanche dernier.

>>> Plus d'informations ici

[17h48]

Serie A: Fuzato à l'AS Roma jusqu'en juin 2023

L'AS Roma a annoncé dans un communiqué la prolongation de contrat du gardien brésilien Daniel Fuzato jusqu'en juin 2023.

"Cette prolongation de contrat représente une étape importante de ma carrière. La confiance que le club me donne me rend fier !", a déclaré le gardien de 23 ans sur le site officiel du club romain. 

[17h43]

Serie A: Vers un départ de Rafael Leao de l'AC Milan ?

À en croire ce que rapporte 'CalcioMercato', Rafael Leao serait sur le départ du Milan AC. Son agent, Jorge Mendes, chercherait activement un nouveau club pour son joyau. Il aurait été proposé à plusieurs clubs d'Europe, dont Wolverhampton, l'Atlético de Madrid ou la Juventus. 

[14h26]

Nice: Ganago au RC Lens, c'est officiel

Le RC Lens annonce dans un communiqué la signature de Ignatius Ganago, en provenance de l'OGC Nice. L'attaquant camerounais de 22 ans s'est engagé avec le club lensois jusqu'en juin 2024. "Le Racing a contacté mon agent car il recherchait un joueur de mon profil. Je n’ai pas hésité longtemps !", a déclaré Ganago sur le site officiel du club. Nice a également officialisé le départ de son joueur. Une opération qui aurait dû être officialisée jeudi avant la fermeture du mercato 100% français. Des soucis d'ordre administratif serait à l'origine de ce contre-temps.

[12h02]

Terrier, Gueye, Gouiri... Les beaux coups du mercato franco-français

[11h50]

Premier League: David Alaba intéresse Manchester City

À en croire ce que rapporte le Daily Mirror, Manchester City serait intéressé par le défenseur gauche du Bayern Munich, David Alaba. Le gaucher de 28 ans n'a plus qu'un an de contrat avec les Bavarois, et le montant de son transfert ne devrait pas être exorbitant. Ce serait Pep Guardiola, en personne, qui aurait demandé à ses dirigeants de recruter l'international autrichien, qu'il a commandé de 2013 à 2016. Mais le joueur attendrait tout de même la décision du TAS pour savoir si les Skyblues disputent la Ligue des Champions la saison prochaine.

[11h32]

Ligue 1: Melvin Zinga au SCO Angers

L'Angers SCO a annoncé dans un communiqué la signature de Melvin Zinga. Le jeune gardien de 18 ans s'est engagé avec les Angevins jusqu'en juin 2023.

"À Angers, il aura l’opportunité d’être conseillé par un autre gardien de but international français en la personne de Paul Bernardoni.", peut-on lire dans le communiqué publié sur le site officiel du club.

[11h03]

Serie A: L'Inter Milan est prêt à tout pour Palmieri

Selon Goal, l'Inter Milan serait prêt à offrir 22 millions d'euros à Chelsea pour s'offrir les services de Emerson Palmieri (25 ans). Cependant, le défenseur gauche brésilien souhaiterait rester à Chelsea pour faire ses preuves auprès de son manager, Frank Lampard. L'entraîneur des Nerazzurri, Antonio Conte, serait également intéressé par Olivier Giroud. Le champion du monde français semble être sur le départ, à la suite de l'arrivée de Timo Werner.

[10h52]

Officiel : Angers annonce l'arrivée du gardien Melvin Zinga

Un renfort de plus pour le SCO qui officialise la signature du jeune gardien de but du Havre Melvin Zinga. Agé de 18 ans, le portier qui a disputé la Coupe du monde U17 avec les Bleus en 2019 s'est engagé jusqu'en 2023. A son poste, Angers a déjà recruté l'ex-Nîmois Paul Bernardoni qui sera le numéro 1 en début de saison.

[10h27]

Ganago devrait bien signer à Lens

L’attaquant camerounais de l’OGC Nice Ignatius Ganago était attendu à Lens jeudi soir, et le joueur a bien fait le déplacement dans le Nord, mais sans pouvoir signer le contrat qui lui aurait permis de sécuriser son avenir dans la région. Selon la Voix du Nord, le Gym, son club actuel, aurait tergiversé au moment d’envoyer les derniers éléments administratifs. Le RC Lens ne serait en revanche pas inquiet quant à la finalisation du dossier, mis en suspens par la pause que le marché français est obligé d’observer pendant un mois. Le joueur devrait être lensois dès les premières heures de la réouverture du marché des transferts.

[10h18]

Un deuxième club anglais pour Gabriel

Suivi de près par Everton, alors que le joueur lui-même est très intéressé par le projet du Napoli en Italie, le défenseur de Lille Gabriel serait également la cible d’un second club anglais de Premier League, selon Sky Sport. Ce club, dont le nom n'est pas sorti, aurait déposé une offre estimée à plus de 22 millions de livres (24 millions d’euros) sur le bureau du président du LOSC, Gérard Lopez. 

[09h58]

Une offre de la Juve à venir pour Zaniolo ?

La Juventus Turin, même avec des moyens limités, serait prête à formuler une offre à l’AS Rome pour le jeune milieu de terrain Nicolo Zaniolo (21 ans), croit savoir le Corriere dello Sport. La Roma qui fait face elle aussi à certains difficultés liées à la crise sanitaire serait tentée de considérer une offre importante, bien que son intention première soit de conserver son joueur, lequel est lui aussi déterminé à rester, d’après les informations du Corriere dello Sport. 

[09h39]

Ibrahimovic penche pour un départ

Le Suédois Zlatan Ibrahimovic s’est entretenu avec le magazine hebdomadaire Sportweek. L’occasion pour lui d’évoquer en longueur sa situation à l’AC Milan. L’ancien joueur du PSG n’a pas longtemps fait mystère de ses intentions: "Ibra est né pour jouer au football et est toujours le meilleur. Nous verrons comment je me sens dans deux mois. Nous verrons également ce qui se passe avec le club. Si la situation n’évolue pas, pour être honnête, il est peu probable que vous me voyiez la saison prochaine." La perspective de jouer la Ligue Europa ne semble pas le réjouir. "Ibra joue pour gagner quelque chose où il reste à la maison. Ibra n’est pas un joueur de Ligue Europa et Milan n’est pas un club de Ligue Europa." Les rumeurs de remplacement de Stefano Pioli, l’actuel entraîneur, par Ralf Rangnick, ne sont pas davantage en mesure de le faire changer d’avis: "Qui est Rangnick ? Je ne sais même pas qui c’est", a-t-il lâché.

[09h15]

Dier réclamerait un salaire exorbitant pour rester

Selon le Daily Mail, Les dirigeants de Tottenham auraient été surpris ces dernières semaines par les revendications du défenseur anglais Eric Dier (26 ans). L’international (40 sélections) se serait finalement décidé à rester au club, à un an de la fin de son contrat, mais à certaines conditions seulement. Il aurait ainsi exigé du club qu’il double son salaire. Toujours selon le Daily Mail, cette annonce aurait choqué le président Daniel Levy, dans ce contexte de crise sanitaire. Mais pas forcément José Mourinho, l’entraîneur, qui a tissé des liens avec le joueur et souhaiterait le conserver.

[08h55]

Pogba dribble les questions sur son avenir

Le milieu de terrain français Paul Pogba, très en vue depuis la reprise et auteur de son premier but depuis plus d’un an avec les Red Devils, s’est dit "heureux d’aider" son équipe, victorieuse aux dépens d’Aston Villa (3-0) en Premier League, jeudi soir. Mais l’international français n’a pas souhaité en rajouter auprès de Sky Sport: "J’ai été blessé très longtemps, donc je suis juste concentré sur ce que j’ai à faire en ce moment. Je veux juste aider l’équipe autant que je peux. Cette année, nous avons deux objectifs: la qualification en Coupe d’Europe et la FA Cup."

[08h41]

Marotta dément fermement un retour à la Juve

Deux ans après son départ de la Juventus Turin, Giuseppe Marotta n’a pas l’intention d’y retourner de sitôt, contrairement à ce que certaines rumeurs avançaient en Italie. "C’est une fake news, a-t-il rétorqué avant la rencontre face à Vérone (2-2), jeudi soir. Je me sens bien ici, je travaille bien , nous avons des objectifs à atteindre. Je suis extrêmement stimulé par ce projet et la perspective de grandir avec l’Inter. Je veux donc faire de mon mieux pour obtenir des résultats. Il faut de la patience pour y parvenir. Le club a besoin de stabilité." Le directeur général du club s’est aussi agacé de découvrir chaque jour de nouvelles rumeurs concernant Lautaro Martinez, qu’on dit proche du Barça: "Nous en avons trop parlé", a-t-il estimé. L'attaquant argentin, décevant depuis le 21 juin, a débuté sur le banc hier soir.

[08h19]

Salomon Kalou va jouer au Brésil

L'attaquant ivoirien Salomon Kalou va rebondir à 34 ans à Botafogo au Brésil, après avoir sillonné l'Europe du Feyenoord Rotterdam au Hertha Berlin, en passant par Chelsea ou Lille, a annoncé jeudi le club de Rio de Janeiro. Le joueur aux 97 sélections (28 buts), qui a disputé deux Coupes du monde (2010, 2014) avec les Eléphants ivoiriens, s'est engagé jusqu'à fin 2021, précise le club. Kalou est le 2e international étranger de renom recruté par Botafogo, après l'international japonais Keisuke Honda.

[08h16]

Villas-Boas confirme la piste Balerdi

Dans un long entretien accordé au quotidien l’Equipe vendredi, André Villas-Boas a confirmé son intérêt et celui du club pour le défenseur argentin Leonardo Balerdi (21 ans), recruté par le Borussia Dortmund l’été dernier. L’entraîneur olympien a d’ailleurs évoqué un intérêt de longue date pour ce joueur, qui a été placé ces derniers mois sur une liste de transferts potentiels. Et il n’est pas le seul puisque l’ancien de Boca Juniors a été signalé avec trois autres noms, “au cas où”. Il n’en reste pas moins la priorité.