RMC Sport

Le mercato en direct: Leonardo parle de Messi et fait le point sur la prolongation de Mbappé

Leonardo

Leonardo - ICON SPORT

Moins d’un mois avant l’ouverture du marché des transferts hivernal, les acteurs concernés s’activent pour dénicher la pépite ou se séparer de joueurs coûteux, en ce qui concerne les clubs. Les joueurs en quête de rebond cherchent eux à se relancer. Ils sont tous dans notre direct commenté, sur RMC Sport.

[22h17]

Leonardo parle de l'avancée du dossier Mbappé

"On parle, on parle. On a envie de parler, je pense que lui aussi a envie de discuter, précise Leonardo sur Canal+. C'est normal. Arrive le moment d'avoir une idée plus claire par rapport à son futur. On parle tranquillement, ça avance bien, on a fait des pas en avant par rapport à 10-15 jours. On va continuer."

[22h01]

La réponse de Leonardo à Neymar sur la venue de Messi

"C'est pour les journalistes argentins et quand tu fais une interview en Argentine, c'est normal que tu parles de Messi, répond Leonardo sur Canal+. On doit garder du respect, c'est un joueur du Barcelone. Quand ton touche à nos joueurs, on est pas contents, alors on ne touche pas les joueurs des autres. Ce n'est pas le moment de penser au mercato, on est très contents de l'effectif qu'on a. aujourd'hui, beaucoup de respect pour Messi, pour Barcelone, mais ce n'est pas le moment de parler de ça."

[16h20]

Balotelli va signer à Monza

Mario Balotelli va rejoindre le club de Monza (Serie B, D2 italienne), alors que l’affaire avait échoué au mois de juin dernier. Ce club dirigé par Adriano Galliani et appartenant à Silvio Berlusconi, l'ancien président de l'AC Milan et ex-chef du gouvernement italien, va donc recruter l’international italien de 30 ans, qui n’ira pas à Vasco de Gama comme cela avait été un temps évoqué. Selon Sky Sport, Mario Balotelli va passer sa visite médicale ce lundi, avant de s'engager jusqu'en juin 2021. L'ancien Niçois et Marseillais était libre depuis son départ de Brescia au printemps.

(avec TM)

[12h50]

Liverpool: un autre Français de Leipzig dans le viseur

Régulièrement cité parmi les cibles de Liverpool, Dayot Upamecano ne serait pas le seul Français suivi par Reds. Selon les informations de Bild, son coéquipier à Leipzig, Ibrahima Konaté se trouverait aussi parmi les défenseurs observés par le staff de Jurgen Klopp. Agé de 21 ans, le central formé à Sochaux est lié avec le club allemand jusqu'en juin 2023.

[12h21]

Atalanta : de Roon intéresserait le Barça

En quête de joueurs peu couteux voire si possible libre, le FC Barcelone, en grande difficulté financière, louche du côté de l’Atalanta Bergame. Selon Mundo Deportivo, les Blaugrana suivent de près le milieu de terrain néerlandais Marten de Roon. Agé de 29 ans, l’ancien joueur de Middlesbrough (15 sélections avec les Pays-Bas) est en fin de contrat. A moins qu'il ne prolonge, le milieu défensif sera libre de discuter avec le club de son choix à partir du 1er janvier.

[12h13]

Chelsea : Lampard espère prolonger

Arrivé aux commandes des Blues en 2019, l’entraîneur des Blues est sous contrat jusqu’en 2022. Mais l’ancien meneur de Chelsea et de l’Angleterre voit plus loin et rêve de prolonger : "J’aimerais faire partie du plan sur le long terme, a avoué Frank Lampard. A part pour Thiago Silva, les arrivées que nous avons enregistrées cet été sont pour le présent mais aussi l’avenir. La décision viendra du club et du propriétaire. Je suis chanceux de diriger le club que j’aime. Je veux réussir et être le plus longtemps possible ici."

[10h18]

Tuchel serait dans le viseur de Manchester United

Thomas Tuchel est courtisé par Manchester United selon les informations du journal allemand Bild. La belle victoire du PSG à Old Trafford (3-1), cette semaine en Ligue des champions, a donné l'occasion à Thomas Tuchel de faire taire certaines critiques le concernant. Et à en croire Christian Falk, patron de la rubrique football pour le journal Bild, l'entraîneur allemand a par la même occasion marqué les esprits auprès des dirigeants du club anglais. Plus d'informations dans notre papier.

[09h53]

Allegri fait un appel du pied à la Premier League

Au cours d’un entretien avec le Times, l’ancien entraîneur de l’AC Milan Massimiliano Allegri a dit toute son admiration pour le travail que Jürgen Klopp parvient à réaliser avec Liverpool, le mérite de José Mourinho avec Tottenham, et confié son désir d’entraîner un jour en Premier League. "Je voudrais tenter l'expérience de la Premier League", a-t-il résumé, considérant qu’un retour en Italie serait pour l’heure plus difficile à envisager. Allegri n'a plus retrouvé de banc depuis son passage sur le banc de la Juve, entre 2014 et 2019.

[09h41]

Heinze sur le point de rebondir en MLS

Les discussions de Gabriel Heinze avec l’Atalanta United seraient en bonne voie selon Tyc Sports. L’officialisation du contrat pourrait intervenir courant du mois de décembre. Heinze a proposé à Javier Mascherano d'intégrer son staff, mais l’ancien joueur du Barça a décliné sa proposition, préférant rester en Argentine. L’ancien défenseur du Paris Saint-Germain et de l’OM va retrouver plusieurs compatriotes aux Etats-Unis: Fernando Meza, Franco Escobar, Eric Remedi, Marcelino Moreno et Ezequiel Barco jouent tous à Atalanta. Gabriel Heinze n'a plus entraîné depuis son départ de l'Atlético Vélez Sarsfield, en mars 2020.

[09h14]

OM: Longoria agacé par l’AC Milan

Florian Thauvin avait grandement apprécié les compliments de Paolo Maldini à son égard, avouant qu’il avait été 'touché'. Ses dirigeants, un peu moins, forcément. Ils lui ont d’ailleurs répondu, par l’intermédiaire du directeur du football, Pablo Longoria: "Nous travaillons à son renouvellement. Nous avons parlé à son agent, mais c'est difficile. Les paroles de Maldini ont compliqué la situation, a-t-il déclaré à la chaîne Téléfoot. Nous les avons trouvées irrespectueuses. Je ne veux pas polémiquer avec lui et Milan, mais je n'ai pas trouvé ses paroles respectueuses puisque Thauvin a un contrat avec nous." Principale valeur marchande du club, l’attaquant marseillais sera libre négocier en janvier 2021 s’il ne prolonge pas entre temps un contrat qui prendra fin l’été prochain. 

[09h01]

Laborde pourrait quitter Montpellier cet hiver

Fragilisé par une conjoncture économique mondiale inquiétante, en raison de la pandémie de Covid-19, Montpellier pourrait sacrifier un joueur majeur de son effectif cet hiver, rapporte L’Equipe. Acheté 3 millions d’euros à Bordeaux en 2018, Gaëtan Laborde (26 ans) est le joueur qui peut générer la meilleure plus-value de l’effectif héraultais. Sa valeur marchande est estimée entre 15 et 20 millions d’euros par l’observatoire du football CIES. West Ham en Angleterre, déjà intéressé l’été dernier, mais aussi des clubs allemands et russes veulent attirer l’attaquant cet hiver. Laborde a inscrit trois buts et délivré cinq passes décisives en douze matches de Ligue 1 depuis le début de la saison. 

[08h54]

Le PSG étudie la piste Messi, confirme ESPN

Si la priorité immédiate du club parisien est d’assurer les prolongations de ses stars Neymar et Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain explore la possibilité d’attirer à lui le génie argentin Lionel Messi, assure ESPN. En fin de contrat avec le Barça, Lionel Messi ne partira pas libre avant l’été prochain, mais il peut commencer à discuter avec d’autres clubs à partir du mois de janvier 2021. Des informations qui confirment celles que nous donnions deux jours plus tôt, à savoir que le club étudie bien cette possibilité, comme il l’avait fait l’été dernier, avec moins de marge qu’il n’en a aujourd’hui cependant. "On ne sait jamais. Le club a déjà prouvé qu’il était capable de choses qu’on pensait irréalisables avec, dans le même été, Ney et Kylian, expliquait à RMC Sport une source proche du PSG. Ce serait insensé et surtout pas professionnel de ne pas réfléchir ou travailler sur le dossier d’un joueur qui est libre et qui a l’un de ses meilleurs amis dans le club. Aligner Neymar et Messi, même sur deux saisons, ce serait incroyable."

[08h44]

L'OM travaille sur un n°9 et un latéral droit

Pablo Longoria le directeur du football de l’OM a parlé du mercato olympien à la chaîne Téléfoot. Le dirigeant, au lendemain des déclarations d’André Villas Boas quant au recrutement réalisé durant l’été, assure que sa cellule se mobilise pour attirer un joueur de pointe. Il n’a toutefois pas donné de nom. Plus tard dans la soirée, après le succès de l’OM à Nîmes (2-0), l'entraîneur portugais Villas-Boas a évoqué la possible arrivée d’un latéral droit cet hiver.