RMC Sport
en direct

Le mercato en direct: Nantes a saisi la Fifa pour Kolo Muani

Randal Kolo Muani

Randal Kolo Muani - Iconsport

Le mercato hivernal bat et son plein et les clubs européens multiplient les pistes pour renforcer leur équipe cette saison. L'avenir des joueurs dont le contrat expirera en juin prochain fait également beaucoup parler alors que plusieurs stars comme Kylian Mbappé ou encore Ousmane Dembélé seront libres dans quelques mois et peuvent déjà signer avec l'équipe de leur choix. Retrouvez toutes les infos et rumeurs du mercato sur RMC Sport.

Mathieu Cafaro va s’engager au Standard

Il part libre, Reims garde simplement un pourcentage à la revente.

L.T

Le FCN a saisi la Fifa pour Kolo Muani

Comme annoncé par Canal + et confirmé par RMC Sport, le FC Nantes a saisi la FIFA concernant le départ de Randal Kolo Muani en fin de saison. Le club est convaincu qu’il s’est déjà engagé (cet automne) avec Francfort, 8e de Bundesliga. Pourtant, Fribourg s’était mis d’accord financièrement avec les Nantais avec une offre de 9 millions. Mais le buteur a refusé la proposition du club allemand. Le clan de Randal Kolo Muani répète à l'envi depuis des semaines qu'il n'y a "rien de signé" et qu'il n'a pas encore fait son choix.

Direction Aston Villa pour Lucas Digne?

Selon Sky Sports, Aston Villa est en négociations avancées pour le transfert de Lucas Digne, actuellement du côté d'Everton. D'autres clubs de Premier League sont intéressés par le latéral gauche français, dont Chelsea ou West Ham. Mais Digne aurait donné sa priorité à l'équipe de Steven Gerrard. Un accord devrait être trouvé rapidement, entre 24 et 30 millions d'euros pour l'ancien joueur du PSG.

Anthony Racioppi (Dijon) proche des Young Boys

Le gardien devrait s’engager en Suisse. Un accord est tout proche d’être trouvé.

L.T

Grbic (Lorient) va signer au Vitesse

Comme annoncé par L’Equipe, Lorient va céder le plus gros salaire de son effectif. Sauf retournement de situation, Adrian Grbic (25 ans) va être prête sans option d’achat au Vitesse Arnhem, qui doit prendre 50% de son salaire en charge. Sochaux, Almeria et le Paris FC ont tenté leur chance. 

LT

Theo Hernandez vers une prolongation à Milan

Selon des propos rapportés par As, le directeur sportif de l'AC Milan, Paolo Maldini, a expliqué samedi lors d'un meeting que la prolongation du latéral gauche français Theo Hernandez (24 ans) est en bonne voie.

"Le dossier Hernandez avance bien, comme pour Bennacer, et nous discutons avec Rafa Leao, a-t-il indiqué. Notre volonté est de renouveler rapidement les contrats de ces trois-là." Hernandez est aujourd'hui lié à Milan jusqu'en juin 2024.

Milan: "je crois que Lille n'a aucune intention de vendre Botman en janvier" explique Frederic Massara

Le directeur sportif de Milan Frederic Masssara s'est exprimé auprès de Sky Italia pour évoquer le mercato. Et il s'est montré plutôt clair sur le dossier Sven Botman : "c'est un excellent défenseur central mais je crois que Lille n'a aucune intention de le vendre en janvier".

Le Néerlandais de 21 ans est surveillé de près par plusieurs écuries, notamment Newcastle. Le joueur est sous contrat avec le LOSC jusqu'en juin 2025.

Ronaldo réfléchirait déjà à son avenir à Manchester United

Selon le Sun, Cristiano Ronaldo - revenu à Manchester United - l'été dernier s'interroge déjà sur son avenir chez les Red Devils. Préoccupé par les mauvais résultats, la mauvaise ambiance, et pas forcément fan du style du nouveau coach Ralf Rangnick, le Portugais aurait fait venir son agent Jorge Mendes en Angleterre pour une réunion de crise.

"Cristiano est très préoccupé par ce qui se passe à United, explique un proche du joueur au tabloïd. L'équipe reçoit beaucoup de critiques et il sait qu'il est considéré comme l'un des leaders. Il y a pas mal de problèmes et Cristiano ressent la pression. Il veut désespérément que son transfert à United soit un succès, mais il commence à reconnaître que gagner des trophées avec la configuration actuelle pourrait être un véritable défi. Jorge est venu le voir et ils ont passé du temps à discuter de la manière dont les choses se passent, de ce qu'ils pensent être les problèmes, et des solutions. Rien n'a été exclu."

OM: Benedetto de retour à Boca?

Deux ans et demi après son transfert vers l'OM, Dario Benedetto va-t-il retourner à Boca Juniors? C'est en tout cas la volonté du club argentin. Interrogé par TyC Sports, le dirigeant Jorge Bermudez a confirmé que la formation de Buenos Aires cherche à rapatrier l'attaquant argentin de 31 ans, actuellement en prêt à Elche.

"Nous y travaillons tous les jours, explique-t-il. Il est clair que Benedetto serait une super addition pour l'équipe, il apporterait beaucoup. Le club fait des efforts. Ce n'est pas facile, mais nous y travaillons durement. (...) Le club français (l'OM, ndlr) a payé quasiment 18 millions pour Pipa. Boca doit trouver les moyens de pouvoir faire cette opération." D'après Bermudez, Benedetto serait totalement pour un retour un pays.

Les précisions sur la levée de l'option d'achat de Pau Lopez par l'OM

L’OM a officialisé l’option d’achat levée pour Pau Lopez. Il était précisé dans son contrat qu'au bout de 20 matchs joués, Marseille devait lever l’option d’achat et verser 12 millions à la Roma. Mais il y avait, selon nos informations, une dernière condition: le joueur devait donner son accord pour que l’option d’achat soit levée. Une preuve que Pau Lopez se sent bien à l’OM et veut s’y inscrire dans la durée. Il a validé ce samedi la levée de l’option d’achat.

F.Germain

West Ham apprécie le défenseur du PSG Abdou Diallo

Le marché des défenseurs centraux va-t-il s’animer en Europe avant la clôture du mercato hivernal? Plusieurs clubs européens sont en recherche à ce poste. Y compris West Ham, cinquième de Premier League. Les Hammers apprécient le profil d’Abdou Diallo, courtisé par l’AC Milan, plutôt à la recherche d’un prêt. West Ham n’a pas entamé de négociations concrètes pour faire venir le défenseur du PSG, mais son profil est étudié et il est possible de voir les Anglais faire une offre à Paris avant la fin du mercato.

L.Tanzi

L'OM annonce la levée de l'option d'achat de Pau Lopez

Comme attendu, l'OM annonce la levée de l'option d'achat de Pau Lopez. Prêté par la Roma depuis le début de la saison, le gardien avait dans son contrat une option automatique pour devenir marseillais s'il jouait 20 matchs avec le club. Il sera définitivement transféré à la fin de la saison. Son contrat court jusqu'en 2026.

AC Milan : Théo Hernandez bientôt prolongé ?

L'arrière gauche des Bleus Théo Hernandez pourrait bientôt prolonger son contrat l'AC Milan. Lié au club lombard jusqu'en juin 2024, le frère de Lucas est en "discussions avancées" avec ses dirigeants pour prolonger a indiqué Paolo Maldini, directeur technique de l'AC Milan. La direction milanaise discute aussi d'une prolongation avec Ismaël Bennacer et l'ancien Lillois Rafael Leao, eux aussi sous contrat jusqu'en 2024.

Accord de principe entre Lorient et le Vitesse Arnhem pour le prêt de Grbic

Selon Ouest-France, le Vitesse Arnhem et le FC Lorient ont trouvé ce samedi après-midi un accord de principe économique pour le prêt d’Adrian Grbic dans le club néerlandais.

Sous contrat jusqu'en 2025, l'attaquant est aux Pays-Bas pour régler les derniers détails de l'opération. Les dernières négociations portaient sur la prise en charge du salaire d’Adrian Grbic. Selon le quotidien, le club néerlandais prend en charge la majeure partie de ses émoluments, alors que l’attaquant a consenti un effort financier pour pouvoir se relancer dans le championnat néerlandais.

Gareth Bale dans un club gallois la saison prochaine ?

S'il est quasiment acté que Gareth Bale ne prolongera pas avec le Real Madrid, l'avenir de l'ailier est incertain. Selon Sky Sports, le joueur pourrait en cas de qualification de Pays de Galles pour le Mondial 2022, signer un contrat à court terme avec un club de Premier League ou de Championship.

Le média anglais évoque les noms de deux clubs gallois: Cardiff et Swansea

Maitland-Niles prêté à l'AS Rome jusqu'à la fin de la saison

Auteur de huit apparitions en Premier League cette saison, Ainsley Maitland-Niles quitte Londres et l'Angleterre. Les Gunners ont annoncé son départ en prêt à l'AS Rome jusqu'à la fin de la saison.

Barça: un retour d'Adama Traoré envisagé en cas d'un départ de Dembélé ?

Libre de s'engager avec le club de son choix à la fin de la saison, une prolongation d'Ousmane Dembélé avec le FC Barcelone semble s'éloigner. Pour le remplacer, les Catalans pourraient faire revenir un ancien de la maison.

Selon Sport, la piste Adama Traoré serait prise au sérieux par la direction. Les bonnes relations avec Wolverhampton pourraient faciliter le deal. De son côté, l'Espagnol verrait d'un bon oeil un retour au Barça.

Naples officialise le prêt de Tuanzebe

Prêté l'été dernier à Aston Villa, Axel Tuanzebe quitte déjà le club anglais. Naples a officialisé la venue dans le cadre d'un prêt jusqu'en juin 2022 du défenseur de Manchester United.

Insigne rejoindra Toronto la saison prochaine

C'est désormais officiel : Lorenzo Insigne s'est engagé avec le Toronto FC. L'ailier gauche de 30 ans, capitaine de Naples, rejoindra libre en juillet prochain le club canadien, qui évolue en MLS. L'international italien a signé un contrat de 4 ans. Il touchera surtout, selon la presse italienne, un contrat de 11 millions d'euros en salaire annuel net, avec des bonus pouvant atteindre 3,5 millions. Insigne disposera également d'autres avantages comme une voiture et une villa fournies par le club.

Piatek de retour en Serie A, à la Fiorentina

L'avant-centre polonais Krzysztof Piatek, 26 ans, va retrouver la Serie A, prêté jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat à la Fiorentina par le Hertha Berlin, ont annoncé samedi les deux clubs. Piatek, qui sera le joker du buteur serbe de la Viola Dusan Vlahovic, "revêtira le maillot numéro 19", a annoncé la Fiorentina. En Italie, l'international polonais (21 sélections, 9 buts) s'est déjà illustré sous le maillot du Genoa (été 2018 à janvier 2019) et de l'AC Milan (janvier 2019 à janvier 2020), avec des statistiques plutôt intéressantes en Serie A: 26 buts marqués en 55 matches.

Radonjic souhaiterait quitter Benfica

Selon A Bola, Nemanja Radonjic souhaite déjà quitter le Benfica, où il a été prêté par l'OM l'été dernier, mais où il n'a fait que six petites apparitions. Problème: Marseille n'aurait pas du tout l'intention de récupérer l'ailier serbe (25 ans) cet hiver.

Le Barça recrute un jeune joueur de 17 ans

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, c'est officiel. Le Barça a enregistré la signature de Fabio Blanco, un jeune ailier espagnol de 17 ans formé à Valence, et qui évoluait depuis quelques mois à Francfort. Ce dernier devrait jouer avec la réserve du club blaugrana dans un premier temps, selon la presse catalane.

Le clan Pogba dément une prolongation offerte par Manchester United

En fin de contrat en juin 2022 avec Manchester United, Paul Pogba a des chances de partir libre à l'issue de la saison. Mais cette semaine, The Sun affirmait que les Mancuniens avaient fait une offre d'environ 600 000 euros par semaine, afin de s'assurer la prolongation du milieu de terrain. Ce qui ferait de Pogba, le joueur le mieux payé de Premier League.

Une information démentie par un membre de l'entourage du Français, auprès du Daily Mail: "Pour clarifier les propos des médias, Paul ne s'est pas vu offrir un nouveau contrat au cours des derniers mois. Paul est entièrement concentré sur son rétablissement de sa blessure, dans le but d'aider l'équipe dès que possible."

Newcastle pisterait Martial

Pisté par le FC Séville, où un prêt jusqu'à la fin de saison est à l'étude, Anthony Martial serait suivi aussi par Newcastle selon le Times. Le club anglais, racheté ces dernières semaines, considère l'attaquant français comme une option, mais doit d'abord évaluer l'état de la blessure de Callum Wilson, touché au mollet ces derniers jours. L'international français n'a marqué qu'un but cette saison avec Manchester United, en 10 matchs disputés.

Tottenham aurait une option d'achat pour Coutinho

Selon une information de la Cadena Ser, Aston Villa paiera un tiers du salaire annuel de Philippe Coutinho, prêté par le FC Barcelone. Le club anglais va verser 8 millions d'euros, sur les 24 touchés par le Brésilien. Mais plus surprenant dans ce prêt, deux clubs disposeraient d'une option d'achat avec Aston Villa donc mais aussi Tottenham. Celle-ci est estimée à 40 millions d'euros.

Un intérêt de l'Hertha Berlin pour Kovac?

Licencié par l'AS Monaco ces derniers jours, Niko Kovac pourrait rapidement rebondir en Bundesliga. Selon des informations de Sky Sports, le Hertha Berlin est intéressé par le technicien, pour l'été prochain. "Je ne peux rien exclure", a déclaré le directeur sportif Fredi Bobic Ancien joueur de l'Hertha Berlin, Kovac a déjà travaillé avec Bobic par le passé, à l'Eintracht Francfort.

Ribéry proposé à un club brésilien

Actuellement sous contrat avec la Salernitana, dernier de Serie A, Franck Ribéry (38 ans) a été proposé au club brésilien de Ceara. C'est le président du club qui a révélé cette information.

Nice recrute un jeune défenseur

Nice officialise la signature d'Ange Ahoussou, jeune défenseur central formé au RC Abidjan.

Option d'achat levée par l'OM pour Pau Lopez

Prêté par l'AS Roma depuis le début de la saison, Pau Lopez dispute ce vendredi son 20e match avec l'OM. Ce qui lève automatiquement l'option d'achat prévue dans le contrat. Comme noté par Goal Italia, Marseille débourse donc 12 millions d'euros pour le gardien.

Cheikh Niasse devrait quitter Lille

Avec seulement 26 minutes de jeu en Ligue 1 depuis le début de saison, Cheikh Niasse ne vit pas le début de saison espéré avec Lille. A tel point qu’une solution est envisagée par toutes les parties lors de ce Mercato hivernal. À 21 ans, le milieu de terrain sort d’un prêt au Panathinaïkos (Grèce) où il aura disputé 16 matches lors de la deuxième partie de saison. 

La question d’un prêt s’est posé ces derniers jours. Des clubs français ont fait part de leur intérêt, mais le LOSC aimerait prolonger un contrat qui prend fin en juin 2023 avant d’accepter une cession temporaire. C’est donc plutôt vers un transfert définitif que les dernières discussions se sont portées. Le Vitesse Arhnem et Anderlecht ont tous les deux fait une offre estimée à deux millions d’euros assorti d’un pourcentage à la revente pour le Franco-Sénégalais. Les Néerlandais semblent avoir une longue d’avance dans un dossier qui pourrait se décanter dans les prochains jours. 

LT

Nantes: Kolo Muani refuse d'aller à Fribourg

En fin de contrat en juin 2022 avec le FC Nantes, Randal Kolo Muani aurait pu quitter cet hiver le club français. Selon nos informations, Fribourg a fait une proposition de neuf millions d'euros aux Nantais pour s'attacher les services de l'attaquant, avec un salaire global de neuf milions d'euros sur la durée du contrat (+ un million à la signature).

Une proposition acceptée par la direction, mais pas par le joueur et son clan. Contacté, l'entourage du joueur a fait savoir à RMC Sport qu'il était hors de question que Kolo Muani parte maintenant, mais en juin. Un discours inlassablement répété depuis plusieurs semaines. Le club allemand envisageait d'acheter le buteur dès maintenant et de le prêter aux Canaris jusqu'à la fin de la saison. Un contrat de cinq ans et une prime à la signature d'un million d'euros étaient prévus pour le joueur de 23 ans.

Celui qui a inscrit sept buts cette saison est en contacts très avancés avec Francfort (et Leverkusen dans une moindre mesure), mais son clan affirme que "rien n'est encore acté". Kolo Muani jouera sans aucun doute en Bundesliga la saison prochaine.

La direction du FCN, frustrée de s'asseoir sur un chèque de 9 millions d'euros, continue à prospecter pour un attaquant en prêt avec option d'achat si possible.

LT et DP

OL: Bradley Barcola prolonge jusqu'en 2026

Après Castello Lukeba en début de semaine, l'OL a annoncé ce vendredi la prolongation de Bradley Barcola (19 ans) jusqu'en juin 2026. Le jeune attaquant s'était montré décisif lors de la préparation face à Bourg-en-Bresse (un but, une passe décisive).

"Auteur de 11 matches (3 buts) avec l’équipe de National 2 et d’une entrée en jeu remarquée face au Sparta Prague en Europa League (1 passe décisive), l’attaquant lyonnais avait signé en septembre dernier son 1er contrat professionnel pour une durée de 3 saisons" a expliqué l'OL dans un communiqué.

Metz: Boulaya vise un départ libre à la fin de la saison

Comme informé par France Bleu et confirmé ce vendredi par le directeur sportif Philippe Gaillot auprès de RMC Sport, Farid Boulaya ne prolongera pas contrat avec Metz. En fin de contrat à l'issue de la saison, le milieu de terrain veut profiter de son statut de joueur libre pour viser plus haut et jouer l'Europe.

AT

Lille: Newcastle revient à la charge pour Botman

Selon The Athletic, le défenseur central du LOSC Sven Botman a fait l'objet d'une nouvelle proposition de transfert de la part des Magpies ce vendredi.

Le défenseur néerlandais de 21 ans est suivi de très près depuis plusieurs semaines et Newcastle fait le forcing pour remporter la mise. Si Lille aimerait garder son joueur pour la deuxième partie de saison, en prévision notamment du 8e de finale de Ligue des champions face à Chelsea, une très grosse offre ne pourrait être ignorée par les Dogues. Selon plusieurs sources, une première offre aux alentours de 35 millions d'euros aurait été refusée.

Everton: "Lucas Digne ne veut plus être ici" selon Benitez

En conférence de presse en amont du match entre Everton et Hull City en FA Cup, le manager des Toffees Rafael Benitez est revenu sur la situation de son latéral gauche français, Lucas Digne.

"Il a été très clair. Je voudrais poser une question aux fans ainsi qu'aux anciens joueurs : qu'est-ce que vous feriez si un joueur vous disait qu'il ne veut pas être ici ? C'est tout simple. J'ai eu quelques conversations avec lui et il m'a dit ce qu'il en pensait. Qu'attendez-vous du manager lorsqu'un joueur envisage de partir ?"

Sous contrat jusqu'en juin 2025, l'international tricolore (43 sélections) de 28 ans est courtisé par plusieurs clubs parmi lesquels Chelsea, Newcastle, West Ham ou encore le Napoli. Everton souhaiterait récupérer plus de 30 millions d'euros avec sa vente.

Un mercato animé au SC Bastia

Le SC Bastia qui cherche à obtenir son maintien en Ligue 2 dans cette deuxième partie de saison connaît un début de mercato animé. Dans le sens  des arrivées, l'attaquant d'Angers SCO Frank Magri s'est engagé pour deux ans et demi avec Bastia. Le club corse étudie encore plusieurs dossiers pour renforcer son attaque. Le Sporting est aussi très intéressé par le latéral de Clermont Julien Boyer.

Dans le sens des départs, Stephen Quemper a annoncé jeudi son départ du club. Le latéral gauche en fin de contrat en juin prochain a décidé de rejoindre l’En Avant de Guingamp. Autre dossier chaud à Bastia, Kenny Nagera, prêté en début de saison par le PSG, pourrait retourner à Paris dès ce mercato hivernal. L’attaquant a eu un très faible temps de jeu avec le Sporting en première partie de saison. 

NP

Reims: Jens Cajuste sur le point de signer

Longtemps courtisé par Rennes l’été dernier, le milieu suédois Jens Cajuste (22 ans) va s’engager à Reims jusqu'en 2026 selon nos informations.

De son côté, Sportbladet affirme que le milieu de terrain considéré comme très prometteur va partir pour un montant de 10 millions d'euros.

LT

ASSE: Dupraz évoque les pistes Mateta... et Alvaro

En quête de recrues pour assurer son maintien en Ligue 1, Saint-Etienne s'active pour renforcer son effectif. Sur les antennes de France Bleu, l'entraîneur Pascal Dupraz a confirmé ce vendredi la piste de l'attaquant français de Crystal Palace Jean-Philippe Mateta: "Nous l'avons régulièrement au téléphone."

L'ancien coach de Caen a aussi ouvert la porte à une arrivée cet hiver du défenseur espagnol Alvaro Gonzalez: "Si l'OM veut bien prendre en charge son salaire, on l'accueille à bras ouverts."

Barça: Coutinho retourne en Premier League et rejoint Gerrard à Aston Villa

Considéré comme un indésirable au Barça, Philippe Coutinho a officiellement rejoint Aston Villa ce vendredi. Le milieu offensif brésilien est prêté jusqu'à la fin de la saison en Premier League. Chez les Villans, Philippe Coutinho évoluera sous les ordres de Steven Gerrard dont il a été le coéquipier à Liverpool entre 2013 et 2015.

Une option d'achat est intégrée à cette session et l'international auriverde arrivera à Birmingham dans les prochaines heures. Dans un communiqué, le Barça confirme également que le club anglais prendra une partie du salaire du joueur pendant son prêt en Premier League.

Leipzig: l'Atlético de Madrid sur Nordi Mukiele

Les Colchoneros souhaiteraient s'attacher les services de l'international français Nordi Mukiele (une sélection) selon les éléments de L'Equipe confirmés par RMC Sport . Le latéral droit de 24 ans est dans le viseur de l'Atlético de Madrid, qui cherche un successeur à Kieran Trippier, vendu à Newcastle contre environ 15 millions d'euros.

L'ancien montpelliérain est sous contrat jusqu'en juin 2023 avec Leipzig, 10e de Bundesliga. Si le club madrilène s'est renseigné sur les conditions de sortie et font de Nordi Mukiele leur priorité, le RBL n'est pas forcément vendeur cet hiver. Le latéral droit n'a pas non plus fait d'un départ lors du mercato une priorité.

Newcastle: Kieran Trippier première recrue des Magpies dans ce mercato d'hiver

Newcastle, 19e de Premier League, a officialisé ce vendredi l'arrivée du latéral droit Kieran Trippier en provenance de l'Atlético de Madrid. Si le montant de l'opération n'a pas été révélé, le joueur s'est engagé pour deux ans et demi avec les Magpies. Il devient ainsi la première signature du club sous Eddie Howe, qui l'avait déjà recruté du temps où celui-ci entraînait Burnley, en 2011.

"Je suis conscient qu'il y a beaucoup de travail à faire mais je connais les exigences de ce championnat et je sais à quel point ce club est fantastique avec tous ces joueurs talentueux", a-t-il notamment commenté.

Manchester United: West Ham a un oeil sur Lingard

Selon Talksport, les Hammers surveilleraient de près le cas de Jesse Lingard. L'ailier de Manchester United serait mécontent de sa situation chez les Red Devils, lui qui s'était vu signifier en début de saison par Solskjaer que son temps de jeu allait augmenter. L'arrivée de Rangnick sur le banc compliquerait la donne.

Déjà prêté la saison dernière à West Ham, Lingard pourrait s'engager définitivement avec le club londonien dès janvier, alors que son contrat expire l'été prochain.

Barça: vers une prolongation de contrat pour Sergi Roberto

Alors que le club catalan s'active sur le cas Ousmane Dembélé, en fin de contrat l'été prochain, c'est un autre "historique" du Barça qui discute en ce moment avec la direction blaugrana. Sergi Roberto, également en fin de bail le 30 juin, devrait se voir proposer une prolongation de contrat à en croire Marca. Xavi loue ses qualités d'implication et de polyvalence.

Le joueur de 29 ans pourrait signer pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en juin 2024.

Saint-Etienne: Romeyer promet deux autres recrues cet hiver

Président du directoire de l'ASSE, Roland Romeyer a accordé vendredi un entretien au journal Le Progrès. L'occasion pour le dirigeant de s'exprimer sur le mercato hivernal. Très actif avec les arrivées de Bakary Sako, Paul Bernadoni, Joris Gnagnon et Sada Thioub, le club stéphanois ne s'arrêtera pas là.

"On vient de se renforcer avec quatre joueurs. La direction souhaite en prendre au moins deux autres", a lancé l'un des patrons de l'actuel dernier de L1.

Après un recrutement estival limité, Roland Romeyer promet du renfort pendant le mercato hivernal. Avec pour objectif de maintenir le club du Forez dans l'élite.

"On en avait parlé avec mon associé en juin. On avait les moyens de recruter, a encore précisé le dirigeant stéphanois. [Ne pas recruter] C’était un choix du manager. Il a pensé qu’avec l’effectif qu’il avait à disposition cela allait le faire. Ce que l’on n’a pas dépensé l’été dernier, on va le dépenser maintenant. L’argent était prévu au budget."

"Zidane au PSG au plus tard en juin 2022", la prédiction de Daniel Riolo

Il avait déjà, bien avant tout le monde, annoncé l'arrivée possible de Messi au PSG a l'intersaison, Daniel Riolo a récidivé dans l'After jeudi soir. La sortie se passe dans une chronique humoristique du sémillant Jimmy Braun, que les habitués de l'After connaissent bien. Et dans cette séquence où il compare Daniel Riolo à Elon Musk, rien que ça, l'éditorialiste de l'After ne se démonte pas. "On peut toujours faire plus. Qu'est-ce que tu veux, que je t'annonce Zidane au PSG? Allez. Juin au plus tard. Juin 2022. Et je n'exclus pas qu'il dirige Mbappé au PSG."

Une prédiction qui a déjà fait le tour de la planète foot jusqu'à se retrouver en une d'El Mundo Deportivo, Marca...

Coutinho à Aston Villa, ça brûle selon les presses espagnoles et anglaises

Cela semble se préciser pour Philippe Coutinho. Annoncé en passe de rejoindre la Premier League ce jeudi après-midi, le Brésilien de 29 ans est désormais à deux doigts de signer pour Aston Villa. Les médias en Espagne, Sport et Mundo Deportivo assurent que l'accord entre le Barça et les Villans est imminent, la piste Villa étant confirmée par Sky Sports. Coutinho devrait rejoindre le club de Steven Gerrard sous la forme d'un prêt.

"Paqueta au PSG ? Ce n’est pas à l’ordre du jour, cela n’existe pas !", assure à RMC Sport l'agent du Lyonnais

Contacté ce jeudi par RMC Sport, suite aux récentes rumeurs d’un intérêt du PSG pour Lucas Paqueta, son agent Eduardo Uram réagit : "Ce n’est pas à l’ordre du jour, cela n’existe pas ! La seule chose qui est vraie c’est que Lucas est en très grande forme. Il joue très bien. D’ailleurs, il fait partie des meilleurs joueurs de Ligue 1. Leonardo le connaît très bien, depuis Flamengo. Quelqu’un a mis tout cela ensemble pour générer cette spéculation. Mais il n’y a aucun appel. Rien sur mon téléphone, rien à Lyon."

Barça: deux clubs anglais en lice pour Coutinho

Si la presse catalane affirme que Aston Villa est le club le plus avancé pour s'attacher les services de Phlippe Coutinho, Sky Sports de son côté est plus réservé. Le média anglais confie que le Brésilien est sur le point de rejoindre l'Angleterre, mais ne cite aucun club.

Deux formations de Premier League sont dans la course, mais leurs identités restent inconnues. Une décision devrait être prise d'ici demain après-midi.

Lille: Maldini se prononce sur un intérêt de l'AC Milan pour Botman

Au micro de DAZN, le directeur sportif de l'AC Milan Paulo Maldini est revenu sur l'intérêt du club pour le défenseur de Lille Sven Botman: "C'est un très bon joueur, il est sous contrat jusqu'en 2024, mais Botman n'est pas la seule option. Il y a d'autres défenseurs centraux disponibles." Si une arrivée du Néerlandais n'est pas assurée, les Milanais devraient dans tous les cas recruter un joueur à ce poste cet hiver.

Bentaleb signe officiellement à Angers

Libre de tout contrat, après être notamment passé par Newcastle, Tottenham et Schalke, le milieu de terrain algérien (35 sélections) Nabil Bentaleb rejoint Angers jusqu'en 2025.

Barça: un défenseur recruté pour palier la blessure d'Araujo ?

Victime d'une fracture à la main droite, Ronald Araujo va devoir passer par la case opération et sera probablement forfait pendant plusieurs semaines. Pour palier à ce coup dur, Sport affirme que le FC Barcelone pourrait recruter dès cet hiver un défenseur. Le média confie que deux possibilités s'offrent aux dirigeants: un transfert abordable ou un gros investissement.

Souvent annoncé sur les tablettes du Barça, la piste Matthijs de Ligt serait très compliquée économiquement.

Steven Gerrard indécis sur l'avenir de Coutinho

Annoncé comme proche de rejoindre Aston Villa dans le cadre d'un prêt en provenance du FC Barcelone, le dossier Philippe Coutinho semble arriver à sa fin. Steven Gerarrd, ancien coéquipier du Bréilien à Liverpool et actuel coach des Vilains s'est prononcé sur cette piste annoncée par la presse catalane comme presque bouclée: "Je ne veux ajouter aucune spéculation, car il appartient Barcelone."

Mais l'ancien milieu de terrain s'est montré très élogieux envers le Barcelonais dans des propos relayés par Sky Sports: "Je ne pense pas que vous obtenez un surnom de magicien si vous n'êtes pas un footballeur spécil, donc c'est quelqu'un pour qui j'ai un respect incroyable."

Le Barça finalise le prêt de Coutinho à Aston Villa

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone serait en train de finaliser le départ de Philippe Coutinho à Aston Villa. Le milieu de terrain de 29 ans aurait accepté de rejoindre le club de Brimingham, où il évoluerait sous les ordres de Steven Gerrard, son ancien partenaire à Liverpool. L'international brésilien devrait être prêté. Le Barça souhaiterait y inclure une option d'achat obligatoire, mais le club anglais s'y opposerait pour le moment. Malgré ce point de désaccord, l'issue de cette opération devrait intervenir rapidement. Le départ de Coutinho va permettre à Barcelone d'alléger sa masse salariale et d'inscrire Ferran Torres, sa dernière recrue.

Manchester United: Woodward va partir, Arnold nommé en remplacement

Manchester United a officialisé le départ de son vice-président Ed Woodward. Richard Arnold le remplacera le 1er février même si Woodward l'épaulera jusqu'à fin juin avant de définitivement quitter le club en juin. Woodward avait annoncé son intention de partir l'été dernier.

Barça: la piste Martial envisagée après l'échec Morata

Désireux de s'attacher les services d'un buteur, le FC Barcelone pensait pouvoir attirer Alvaro Morata, mais la Juventus s'est opposé à l'opération. Selon Sport, les Catalans envisagent la piste Anthony Martial. Courtisé par le Séville FC, le Français serait plus enclin à rejoindre le club présidé par Joan Laporta. Un prêt avec une option d'achat de 40M d'euros pourrait être proposé.

Barça: un appel de Gerrard pour Coutinho

Entraîneur d'Aston Villa en Premier League, Steven Gerrard tenterait d'attirer Philippe Coutinho. Si le milieu offensif brésilien est poussé vers la sortie et ne manque pas de courtisans outre-Manche, la présence de l'ancien de Liverpool sur le banc des Villans pourrait faire la différence.

Selon la radio Cope, le technicien anglais aurait lui-même appelé Philippe Coutinho pour essayer de le convaincre. Coéquipiers chez les Reds entre 2013 et 2015, Steven Gerrard seignerait un coup fantastique en réussissant à le chiper à ses concurrents.

Rennes prêt à tenter le coup pour Lloris

A l'instar de plusieurs autres champions du monde 2018, Hugo Lloris sera libre en juin prochain. Si Antonio Conte espère encore le voir prolonger à Tottenham, le Stade Rennais rêverait de le rappatrier en Ligue 1.

Selon France Bleu, le propriétaire François Pinault apprécie le profil du gardien français de 35 ans et pousserait même en interne pour sa venue en Bretagne.

Dembélé priorité du Bayern?

Libre en juin prochain, Ousmane Dembélé de ne manque pas de courtisan. Si le Barça lui demande de faire un effort salarial pour prolonger, le PSG suit sa situation comme l'a indiqué RMC Sport pendant la semaine.

Mais le club francilien n'est pas le seul cador européen à s'intéresser au champion du monde 2018. Selon les informations du journal L'Equipe, le Bayern Munich chercherait à convaincre Ousmane Dembélé de rejoindre la grosse colonie tricolore présente en Bavière. L'idée de mettre la main gratuitement sur un tel talent séduit la direction de la formation allemande. L'ailier de 24 ans serait même la priorité des Munichois pour cet été.

Bonjour à tous,

Le mois de janvier a débuté et avec lui le mercato hivernal. Les clubs européens cherchent à se renforcer pour briller cette saison mais l'avenir de plusieurs stars de la planète foot suscite de nombreuses convoitises. Ne manquez pas les infos et rumeurs du marché des transferts en direct commenté sur RMC Sport.

RMC Sport