RMC Sport

le mercato en direct: Pépé c'est 80 millions, Fulham vise un vice-champion du monde

Nicolas Pépé

Nicolas Pépé - AFP

A l'approche de l'ouverture du mercato d'hiver, de nombreux clubs font leur liste au père Noël des transferts. Suivez l'actu en direct sur RMC Sport.

[21h10]

Strasbourg prolonge son entraîneur

Arrivé en Alsace en 2016, Thierry Laurey a prolongé son bail d'un an avec Strasbourg, jusqu'en 2020. Le technicien est récompensé pour les bons résultats obtenus avec le RCSA en Ligue 1 cette saison. Plus d'informations à lire >>> ici.

[21h]

La Fiorentina aimerait rapatrier Gabbiadini

En mal de temps à Southampton, Manolo Gabbiadini pourrait rentrer en Serie A, selon Sky Italia. Recruté à Naples à l'hiver 2017, l'Italien de 27 ans est fragilisé par des blessures et n'entre plus dans les plans de Ralph Hassenthutl chez les Saints. Il n'a d'ailleurs inscrit qu'un but en Premier League. 

[20h55]

Douglas Costa en route pour Manchester United ?

L'affaire pourrait se conclure dès cet hiver selon Rai Sport. Le média italien explique que MU aurait même fait une offre de 60€M pour le Brésilien, seulement 3 titularisations cette saison en Serie A avec la Juventus.

[20h42]

Fulham vise un vice-champion du monde croate

Les Cottagers de Claudio Ranieri cherchent à renforcer leur arrière-garde. Piste la plus chaude, le Croate Domagoj Vida (Besiktas) pourrait ainsi rejoindre Londres lors du mercato hivernal, selon le média turc Fotomac.

[20h35]

Franck De Boer file en MLS

L'ancien coach de l'Ajax et de l'Inter Milan, le Néerlandais Franck De Boer s'est engagé avec le champion en titre de MLS, Atlanta United. Plus d'informations à lire ICI

[16h07]

Ramsey vers la Juventus gratuitement?

En fin de contrat en juin prochain, Aaron Ramsey, présent dans les rangs d'Arsenal depuis 2008 pourrait bien signer... à la Juventus Turin. C'est en tout cas ce que croit savoir Sky Italia, qui assure que le milieu gallois rejoindra la Vieille Dame libre en juin prochain. 

[14h03]

Griezmann a essayé de retenir Lucas Hernandez

Lucas Hernandez est courtisé par le Bayern, prêt à payer sa clause libératoire de 80 millions d'euros et devant le danger, les trois capitaines de l'Atlético, dont Griezmann, se sont réunis avec l'arrière-gauche des champions du monde pour le convaincre de rester. Une discussions pas forcément constructive selon As, qui relate la scène. Il pourrait donc bien y avoir deux champions du monde chez les Bavarois dans les prochains mois. 

[13h54]

Peter Bosz nouveau coach du Bayer Leverkusen

Malgré un passage express et mitigé à Dortmund, l'ancien coach de l'Ajax Peter Bosz a gardé la cote en Allemagne. Après avoir limogé son entraîneur, malgré deux victoire,s le Bayern Leverkusen vient de lui confier les rênes de l'équipe première.

[12h42]

Seulement des prêts pour Solskjaer

l'effectif de Manchester United qui va affront rle PSG en février prochain ne sera pas différent de celui qui a rossé Cardiff samedi, assurent plusieurs journaux anglais ce dimanche matin. D'abord parce que Solskjaer a pour mission de ramener les joueurs au niveau qui était le leur avant ces derniers mois sous José Mourinho et pour garder l'essentiel du cash pour le nouveau manager qui devrait arriver à l'intersaison. 

[11h26]

Pépé c'est 80 millions

Invité du magazine Téléfoot ce dimanche matin, Luis Campos, cheville ouvrière du Losc de Gérard Lopez, a fixé le prix de Nicolas Pépé, la pépite de l'attaque lilloise, 2e du championnat: "80 millions. Mais il faudra aussi convaincre le joueur", a précisé Luis Campos. Pas des paroles en l'air puisqu'on se souvient que l'ailier ivoirien avait refusé la belle offre lyonnaise à la fin du mercato d'été.

[10h58]

L'entraîneur du Bayer Leverkusen prend la porte

Alors que tous les coachs de Ligue 1 ont survécu à la dernière journée de l'année, en Allemagne, il y a eu un peu de casse. Heiko Herrlich, coach du Bayer Leverkusen, a été débarqué annonce Bild, malgré eux victoires contre Schalke 04 puis samedi contre le Herta Berlin. Leverkusen est 9e. 

[10h46]

Sanson prolonge à l'OM

Petite lueur dans la grisaille olympienne: le milieu de terrain Morgan Sanson a prolongé d'un an comme l'annonce le club de dimanche matin. Le nouveau contrat de Morgan Sanson, 24 ans, court maintenant jusqu'en 2022.

[09h01]

Basaksehir prêt à tout pour Özil (Info Bild)

Ce n'est pas un mystère, Arsenal ne retiendrait pas Mesut Özil, plus gros salaire du club mais titulaire épisodique, en cas d'offre intéressante. Cela pourrait venir du club du président Erdogan: Istanbul Basaksehir qui "ferait n'importe quoi", selon les mots du président du club Goksel Gumusdag dans Bild, pour attirer le milieu offensif allemand. 

[08h49]

Jadon Sancho affole l'Europe (rumeur Marca)

Vu le début de saison canon du Borussia Dortmund, c'était à prévoir: les plus grands clubs se renseignent sur Jadon Sancho, la pépite anglaise de 18 ans. Marca fait état de l'intérêt du Real Madrid pour l'ancien joueur de Manchester City, mais ce dernier serait satisfait de sa situation en Allemagne, qui lui permet d'avoir du temps de jeu que Manchester City, son précédent club lui refusait. 

[08h40]

Chelsea toujours sur Fekir? (Info Daily Mail)

Après son transfert avorté à Liverpool, Nabil Fekir va-t-il finalement connaître les joies de la Premier League? Le Daily Mail détaille l'opération: si le transfert pourrait être négocié dès cet hiver, le départ du capitaine lyonnais n'interviendrait pas avant la fin de saison. 

[08h38]

Allan, Özil, Vardy... C'était les grands animateurs de la gazette du mercato samedi. A retrouver par ici.