Le PSG étudierait la piste Xavi

Et si la première recrue estivale du PSG s’appelait Xavi ? C’est en tout cas, à en croire Le Parisien, une option envisagée par le club de la capitale, qui est confronté à une forte concurrence dans le dossier Paul Pogba. A 35 ans, le milieu de terrain espagnol a annoncé la semaine dernière qu’il allait quitter le FC Barcelone, son club de toujours, à l’issue de la saison. Et c’est à Al-Sadd (Qatar) que le champion du monde 2010 jouera lors du prochain exercice. En théorie.
Le club qatari pourrait en effet prêter Xavi au PSG pour un an. Une solution qui permettrait à Paris de recruter un milieu de terrain de classe internationale à moindre coût, puisqu’il n’y aurait pas d’indemnité de transfert à verser et que le salaire mirobolant du joueur (la somme de 10 millions d’euros par an est avancée) serait pris en charge, en totalité ou en partie, par Al-Sadd, club dirigé par… le frère de Tamim bin Hamad Al-Thani, l’émir du Qatar qui est aussi le propriétaire du PSG.
Le même procédé que City pour Lampard
Si elle se réalise, cette opération serait une manière pour le PSG de contourner les contraintes imposées par le fair-play financier. Manchester City a eu recours au même procédé cette saison pour se faire prêter Frank Lampard, qui appartient au New York FC, dont le propriétaire est le même que celui du club mancunien.