RMC Sport

Lille: Galtier n'a pas entendu parler d'une vente de Pépé cet hiver

Christophe Galtier assure que le président du Losc, Gérard Lopez, ne lui a pas fait part d’une éventuelle envie de vendre Nicolas Pépé lors du mercato hivernal.

L’été dernier, Nicolas Pépé avait résisté à l’appel de l’OL. Alors que l’attaquant du Losc a connu une excellente première partie de saison et que de plus grosses écuries encore pourraient être intéressées, en sera-t-il de même lors du mercato hivernal?

Interrogé en conférence de presse, Christophe Galtier a assuré "ne pas trembler" à ce propos. Le coach des Dogues sent le joueur de 23 ans mobilisé et son président, Gérard Lopez, enclin à le conserver.

"Pépé ne se pose pas de questions"

"Mon président était là ce mardi. Il regarde l’équipe, il prend du plaisir. Il a beaucoup souffert la saison dernière. Il prend beaucoup de plaisir à voir l’ambiance, les résultats. Je n’ai pas entendu mon président dire qu’il allait vendre Nicolas au mercato d’hiver", assure Galtier.

"Nicolas travaille, ne se pose pas de questions, est disponible pour ses partenaires. Il est réactif quand il y a des petits rappels à l’ordre sur le replacement, pour travailler dans le bloc équipe, poursuit-il. A mes yeux, il a sorti un gros match contre Lyon (2-2, samedi)."

L’international ivoirien, sous contrat jusqu’en 2022 avec Lille, a marqué 9 buts et délivré 7 passes décisives en 16 rencontres.

JBi