RMC Sport

Man City: le message de Pogba à Guardiola

-

- - AFP

Futur entraineur de Manchester City, Pep Guardiola étudie actuellement plusieurs pistes de recrutement pour la saison prochaine. Fréquemment cité sur les tablettes des Citizens, Paul Pogba ne verrait pas d’un mauvais œil l’idée d’évoluer sous les ordres du Catalan.

Resté à la Juve l’été dernier malgré le vif intérêt de plusieurs cadors européens, Paul Pogba est une nouvelle fois ciblé par plusieurs gros clubs européens. Parmi eux le Barça, le Paris Saint-Germain ou encore Manchester City, qui aura pour entraineur Pep Guardiola la saison prochaine.

Un critère pas anodin pour le milieu de terrain français, qui a confié son admiration pour l’actuel coach du Bayern auprès du Sky Sports allemand. « Guardiola est un coach avec beaucoup d’expérience. Il a une philosophie, ce qui est très important, et un gros impact sur l’équipe, admet le joueur de 22 ans. Les gens le respectent. »

« C’est une icône du football »

Ce qui pourrait séduire l’international français, c’est la capacité de Pep Guardiola à faire progresser ses joueurs. Qu’importe leur niveau de départ. « Quand vous le voyez, vous avez envie de jouer et de progresser, estime Paul Pogba. C’est une icône du football et j’ai entendu qu’il était capable de faire progresser n’importe quel joueur évoluant sous ses ordres. Actuellement, je suis un joueur de la Juventus. Mais il est certain qu’un tel coach peut vous rendre meilleur. » Il se murmure que l’enveloppe du coach pour son recrutement estival serait de 250 millions d’euros. Le prix ne devrait donc pas être un problème majeur.

A.Bo