RMC Sport

La surprenante idole de Pogba à Manchester United

Paul Pogba

Paul Pogba - AFP

L’ancien défenseur de Manchester United, Rio Ferdinand a confié que le meneur de jeu de la Juventus de Turin, Paul Pogba, idôlatrait un de ses coéquipiers du temps de son passage à MU. Mais ce surdoué n’a jamais confirmé les énormes attentes placées en lui.

Depuis qu’il est à la retraite, Rio Ferdinand n’en finit plus de faire parler de lui. Quand il ne critique pas le jeu du milieu de terrain de Chelsea John Obi Mikel, ou le style du Real Madrid de Zinedine Zidane, l’ancien défenseur de Manchester United se laisse aller à quelques confidences. Celle du jour concerne son éphémère ancien coéquipier à United, Paul Pogba et l’admiration de ce dernier pour un joueur… en particulier.

« Ce gamin était l’évangile »

L’idole du « Poulpe » à Manchester United n’était autre que Ravel Morrison, comme l’a confié Rio Ferdinand au Daily Mail. « Paul Pogba et Adnan Januzaj avaient l’habitude de l’observer et ils l’idôlatraient. Fergie (Sir Alex Ferguson, ndlr) a dit que Morrison était le meilleur gamin qu’il ait jamais vu, plus que Giggs ou qui que ce soit d’autre. Ce gamin était l’évangile. Mais il n’avait pas la mentalité pour se fondre dans un environnement collectif. C’est dommage qu’il n’ait pas eu les bonnes personnes autour de lui. » L’intéressé, après des passages infructueux à Birmingham, QPR, Cardiff et West Ham, évolue désormais à la Lazio, où il n’a disputé que deux matches de Serie A…