RMC Sport mercato

Man Utd : Mourinho ne veut pas prêter de joueurs et ne veut pas vendre non plus, sauf si...

-

- - AFP

Sur une série de quatre succès consécutifs en championnat, Manchester United reçoit Middlesbrough samedi (16h). Satisfait de son effectif, José Mourinho n’entend pas se montrer actif lors de ce mercato hivernal.

Il l’affirme. Non, Manchester United ne bougera pas une oreille en janvier. Enfin, rien n’est jamais si simple avec José Mourinho. Alors que son équipe semble avoir trouvé son rythme de croisière (quatre victoires de rang en Premier League, synonymes de 6e place), le technicien portugais entend miser sur la stabilité.

« Je ne veux pas vendre de joueur, a expliqué Mourinho ce vendredi en conférence de presse. Le club, les dirigeants sont totalement derrière moi, ils ne veulent pas vendre de joueurs. Mais comme je l’ai déjà dit avant, si un joueur n’a pas beaucoup de temps de jeu et qu’il veut partir, nous n’avons pas le droit de le retenir, si les conditions sont les nôtres. Jusqu’à présent, nous n’avons reçu aucune offre que nous serions susceptible d’accepter. »

A lire aussi >> Mourinho a fait venir Ferguson au centre d’entraînement

L’exception Sam Johnstone

Officiellement, un seul joueur bénéficie d’un bon de sortie. Le troisième gardien derrière David de Gea et Sergio Romero. « Il est le seul autorisé à partir en prêt parce qu’il n’a pas disputé une seule minute. Il a besoin de jouer, a justifié Mourinho. Nous avons un jeune gardien en la personne de Joel Pereira. Il a beaucoup joué ces six derniers mois dans le championnat portugais (à Belenenses Ndlr). C’est au tour de Sam de jouer. » Pour les autres, on l’a compris, c’est bouché.

A lire aussi >> Mourinho: "Paul Pogba est le meilleur milieu du monde"

S.R