RMC Sport

Manchester United - Mourinho: "Paul Pogba est le meilleur milieu du monde"

placeholder video
Au cours d’un entretien accordé à SFR Sport 1, l’entraîneur de Manchester United, José Mourinho, a donné son avis sur le niveau de ses deux joueurs français, Paul Pogba et Anthony Martial. Et remercié Zlatan de l’avoir converti à la Ligue 1.

Ronaldo, Messi, Ronaldo... Les deux extraterrestres du Real et du Barça ne laissent rien à leurs adversaires dans la course au Ballon d'Or. Pourtant, à Manchester United, Paul Pogba rêve de la récompense individuelle suprême.

« Paul [Pogba] peut gagner » le Ballon d’Or

Si les critères d’attribution changent, « Paul peut le gagner », assure ainsi son entraîneur José Mourinho dans un entretien diffusé ce lundi sur SFR Sport 1. « Pour moi, Paul est le meilleur milieu du monde », appuie ainsi le coach portugais. Mais il faudra patienter pour recevoir la récompense. « En ce moment, si tu n’es pas un buteur, tu ne peux pas le gagner », éclaire le « Mou ».

A lire aussi >> Chelsea: sur SFR Sport, John Terry encense Desailly et Mourinho... et regrette déjà Gerrard

« Martial a besoin de temps »

Dans le vestiaire des Red Devils, le « Special One » peut compter sur un compatriote de Pogba. Anthony Martial, en manque de temps de jeu cette saison, ne doit pas s’inquiéter. « Cette saison est plus difficile (que l’an passé) et il a besoin de temps pour s’améliorer, a rassuré le technicien. J’essaie de lui donner des chances, […] mais il faut lui donner du temps, c’est un bon gamin qui travaille, il veut y arriver. »

A lire aussi >> Mourinho veut Griezmann plus que jamais pour le Sun

Grâce au départ de Zlatan, « je regarde la Ligue 1 »

Du côté d’Old Trafford, José Mourinho a retrouvé cette saison Zlatan, après la saison 2008-2009 à l’Inter Milan. Et le coach portugais veut rassurer le public français. Depuis que le Suédois est parti, la Ligue 1 est devenue plus intéressante. « Maintenant, je regarde la Ligue 1 », affirme l’ancien technicien du Real, dans un élan de zlatanerie.

A lire aussi >> Manchester United: déçu par la Chine, Mourinho rêve d'une préparation estivale en Californie

la rédaction