Manchester United: Mourinho a fait venir Ferguson au centre d’entraînement

Sir Alex Ferguson - José Mourinho, une relation qui date. - AFP
L’héritage est lourd à porter à Manchester United. David Moyes et Louis van Gaal n’ont d’ailleurs pas tenu longtemps, un an pour le premier, deux pour le second. Des durées infimes en comparaison des vingt-sept années précédentes de l’ère Ferguson.
Première venue depuis son départ des Red Devils
Le troisième héritier, José Mourinho, a décidé de faire revenir l’Ecossais dans son club. « Il n’était pas revenu depuis qu’il était parti, a confié le coach portugais dans le fanzine du club "United We Stand", repris par la presse anglaise. Mais je l’ai ramené pour qu’il voie les gens avec qui il a travaillé pendant tellement d’années, qu’il regarde les sessions d’entraînement. »
A lire aussi >> Man Utd - Ferguson: "Mourinho va tout changer"
Les joueurs de MU ont vu « le grand Monsieur »
Sûrement aussi pour que la légende puisse transmettre un peu l’histoire du club. Avec ses 38 trophées obtenus avec MU, Sir Alex Ferguson, retraité en 2013, est plutôt bien placé pour la mission. « Je respecte le passé et je sais qu’il aime le club, a précisé Mourinho. Je voulais que les joueurs voient le grand Monsieur et que nous puissions échanger quelques minutes et déjeuner ensemble. »
« Fergie » peut venir quand il veut
Le « Special One » a tellement apprécié la venue du coach retraité qu’il lui a donné rendez-vous. « Quand il veut venir ici, dans le vestiaire, voir les joueurs s’entraîner, il sait qu’il est plus que bienvenu », a ainsi ajouté l’entraîneur mancunien. On ne sait jamais, Fergie pourrait avoir un ou deux bons conseils à partager.
A voir aussi >> Sir Alex Ferguson retrouve Nani et Ronaldo au stade de France