RMC Sport

Chelsea: Lampard se paye gentiment Mourinho après sa signature à Tottenham

Ancien protégé de José Mourinho à Chelsea, Frank Lampard a envoyé une légère pique à son ancien entraîneur. Désormais en poste chez les Blues, l’ancien milieu anglais a insisté sur le fait qu’il n’entraînerait jamais Tottenham, contrairement au Portugais.

Saluée par la plupart des techniciens de Premier League, l’arrivée de José Mourinho à la tête de Tottenham a laissé quelques personnes sceptiques. Et en particulier Frank Lampard, l’actuel entraîneur de Chelsea, grand rival des Spurs.

L’ancien capitaine de l’équipe londonienne l’a martelé ce vendredi à la veille du choc contre Manchester City à l’Etihad Stadium (dès 18h30 sur RMC Sport 1) lors de la treizième journée de championnat. La semaine passée, un des adjoints de Lampard avait été recadré après s'être moqué du Portugais sur les réseaux sociaux. 

Lampard: "Vous repasserez ces images dans dix ans"

Nommé en début de saison du côté des Blues, l’ancien milieu anglais connait par cœur José Mourinho, avec lequel il a collaboré pendant de nombreuses années à Chelsea. Un peu surpris du choix de son ancien mentor, l’ex-international anglais aux 106 sélections a affirmé qu’il ne rejoindrait pas le voisin londonien. Ni maintenant, ni dans dix ans.

Interrogé sur un éventuel avenir du côté des Spurs, Frank Lampard s'est montré très ferme, quitte à égratigner indirectement le Special One. "Je peux vous dire que non, et vous pourrez repasser les images dans dix ans, a lancé le jeune technicien à la veille de son duel contre Pep Guardiola. José Mourinho a travaillé avec beaucoup de club et il faut respecter son travail. C’est sa décision et il ne peut rien faire si les fans décident de le juger."

Jean-Guy Lebreton