RMC Sport

Manchester City: la méthode simpliste de Guardiola pour recruter selon Hoeness

Uli Hoeness, président du Bayern Munich.

Uli Hoeness, président du Bayern Munich. - AFP

Le président du Bayern Munich, Uli Hoeness, raconte que son ancien entraîneur Pep Guardiola lui a expliqué comment Manchester City décidait de recruter des joueurs de grande valeur en convaincant le propriétaire avec des vidéos.

Vraie technique de Manchester City ou simple vue de l'esprit d'Uli Hoeness? Le président du Bayern Munich a raconté ces dernières heures que Pep Guardiola, son ancien entraîneur, lui avait expliqué comment procédait Manchester City pour s'offrir des joueurs de grande valeur. 

Séquences vidéos, argent débloqué et pétrole vendu

"Pep m’a raconté ce qu’il se passe quand il veut recruter un joueur à 100 millions d’euros, a assuré le dirigeant allemand, relayé par Goal, en marge de la foire financière MMM à Munich. Il réunit des séquences vidéos du joueur en question et va rencontrer le Cheikh (Mansour bin Zayed Al Nahyan, propriétaire des Sky Blues). Ensuite, devant un repas copieux, on regarde les vidéos et le Cheikh débloque l’argent pour le transfert. Le lendemain, il vend plus de pétrole et le voilà remboursé."

Le transfert le plus onéreux sous l’ère Guardiola à Manchester City s’établit bien loin des 100 millions d’euros. En juillet 2018, le coach espagnol a ainsi fait venir Riyad Mahrez de Leicester City pour une somme estimée à 68 millions d’euros. 

Florian Perrier