RMC Sport

Manchester City: "Nous ne pouvons plus signer beaucoup de joueurs", reconnaît Guardiola

Pep Guardiola

Pep Guardiola - AFP

Après avoir déjà recruté pour 240 millions d’euros, Pep Guardiola affirme que Manchester City n’est plus en mesure d’accueillir de nombreux renforts cet été. Interrogé sur un possible transfert de Kylian Mbappé, le coach catalan a rappelé que le mercato fermait ses portes le 31 août.

Manchester City a fait chauffer son compte en banque cet été. Avec les recrutements de Bernardo Silva, Ederson, Douglas Luiz, Kyle Walker, Danilo et Benjamin Mendy, le club anglais a déjà claqué 240 millions d’euros cet été. Un total record qui le rapproche du record établi par le Real Madrid en 2009. "Nous avons acheté des défenseurs car nous en avions besoin, a expliqué Pep Guardiola ce mercredi en conférence de presse. Le mercato est long. Mais nous ne pouvons plus signer beaucoup de joueurs."

>> Manchester City prêt à s'aligner sur l'offre du Real pour Mbappé

Guardiola: "Mbappé est un joueur de Monaco"

Interrogé sur un possible de transfert de Kylian Mbappé, le coach catalan a d’abord lâché: "C’est un joueur de Monaco. Il n’y a rien d’autre à dire. Ce sont des rumeurs concernant des joueurs d’autres équipes, cela ne m’intéresse pas." Avant d’être relancé sur l’arrivée du jeune attaquant français cet été: "La fin du mercato, c’est le 31 août. Il peut s’en passer des choses jusque-là. Il se peut que certains joueurs viennent. Il peut ne rien se passer."

>> Toutes les infos du mercato en direct

VIDEO: Man City bat son record de dépenses et se rapproche du record du Real Madrid

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur