RMC Sport

Manchester United: Ronaldo aurait conseillé aux Red Devils de contacter Zidane

De nouvelles rumeurs étayées par l'émission El Chiringuito font état de contacts entre Manchester United et Zinedine Zidane. Le numéro de l'ancien coach du Real Madrid aurait été glissé à l'oreille des dirigeants mancuniens par un certain Cristiano Ronaldo.

Sans banc depuis son départ du Real Madrid, Zinedine Zidane est un entraîneur courtisé, dont le nom revient souvent dans les discussions autour du mercato. Un banc vacant, ou sur le point d’être libéré, et il est aussitôt attribué au Français. Cette semaine, il est encore question de l’Angleterre, alors que la célèbre émission El Chiringuito avance des contacts entre Manchester United et le technicien français pour récupérer le poste de l'actuel titulaire du poste, Ole Gunnar Solskjaer.

Pas intéressé par la Premier League

Ils sont très nombreux en Angleterre à réclamer ces derniers jours le départ du Norvégien, sous pression pour la réception de l’Atalanta (mercredi), après le débâcle (4-2) des Red Devils contre Leicester en Premier League, le week-end dernier. Dans ce contexte, les Red Devils auraient pris les devants en contactant Zinedine Zidane sur les conseils de... Cristiano Ronaldo, dont Zidane fut l’entraîneur.

Sous les ordres de "Zizou", CR7 a soulevé trois Ligue des champions d’affilée entre 2016 et 2018. "Zidane n’a jamais été intéressé par la Premier League et ne le sera sûrement jamais", a assuré Fred Hermel, notre spécialiste du foot espagnol, alors que des rumeurs prêtaient à Newcastle l’intention de recruter Zidane, la semaine passée.

QM