RMC Sport

Même à l'OM, on salue l'arrivée de Neymar au PSG

-

- - -

A la veille du match retour à Ostende au 3e tour de qualification de la Ligue Europa, les Marseillais se sont exprimés face à la presse. Le transfert de Neymar du Barça à Paris a été évoqué. Et pour Rudi Garcia et Steve Mandanda, l'arrivée du Brésilien en France est une bonne nouvelle.

Si beaucoup d'amateurs de foot ont les yeux rivés sur le transfert en cours de Neymar au Paris Saint-Germain, à Marseille, on a d'autres préoccupations. Ce jeudi, le Brésilien sera normalement dans la capitale, mais les joueurs de l'OM seront en Belgique pour défier Ostende en match retour du 3e tour de qualification de la Ligue Europa (victoire phocéenne 4-2 à l'aller). Mais, en conférence de presse, Steve Mandanda et Rudi Garcia n'ont pas échappé à quelques questions sur l'arrivée de Neymar chez les rivaux parisiens.

>> Suivez en direct les infos sur l'arrivée de Neymar au PSG

"Ça relève le niveau"

Pour le gardien olympien, la signature attendue du quasi ex-Barcelonais est une bonne chose. "C’est bien pour la Ligue 1 parce que ça relève le niveau, que je trouve déjà très élevé par rapport à quand je suis parti (la saison dernière à Crystal Palace, ndlr)". Steve Mandanda, qui ne sera pas capitaine de l'OM cette saison - le brassard a été confié à Dimitri Payet -, ajoute: "Ça va nous donner un peu plus d’adversité et c’est toujours bien de pouvoir se confronter aux meilleurs."

"Plus on aura de bons joueurs et mieux on se portera"

Rudi Garcia garde un peu de réserve car si Neymar a bien dit au revoir à ses futurs ex-coéquipiers, si le Barça a confirmé son départ et si le joueur passe sa visite médicale à Porto, "il n'y a rien d'officiel" au 2 août. Mais l'entraîneur marseillais se mouille quand même un peu: "Les meilleurs joueurs de la planète sont les bienvenus dans le championnat de France. Plus on aura de bons joueurs et mieux on se portera".

A lire aussi >> Barça: Neymar répond à Messi et Umtiti après leurs messages d'au revoir

A lire aussi >> Quand West Ham avait failli s'offrir Neymar pour... 15 millions d'euros

VIDEO - Garcia: "On respecte Ostende mais on vient pour gagner" 

N.B