RMC Sport mercato

Mercato: Al-Nassr vise Zidane ou Mourinho sur les conseils de Ronaldo

placeholder video
Selon CBS Sports, le club saoudien d’Al-Nassr aimerait recruter José Mourinho ou Zinedine Zidane pour remplacer Rudi Garcia, officiellement démis de ses fonctions jeudi.

Al-Nassr veut du lourd pour remplacer Rudi Garcia sur son banc. Le club aimerait recruter José Mourinho, actuellement en poste à l’AS Rome, pou Zinedine Zidane, selon une source proche des dirigeants saoudiens à CBS Sports. Ces deux noms très prestigieux seraient ciblés en collaboration avec Cristiano Ronaldo, méga star de l’équipe depuis sa signature en janvier dernier. CBS assure que le Portugais exerce un pouvoir important au sein de son club, allant jusqu’à l’embauche ou au licenciement d’un entraîneur.

Une première offre formulée à Zidane, Ronaldo impliqué

Selon certains échos de la presse espagnole, le départ de Rudi Garcia serait en partie lié à de mauvaises relations avec le Portugais et le reste du vestiaire, en plus de résultats sportifs jugés décevants après la perte de la première place du championnat. Cela n’a pas empêché Ronaldo de saluer l’entraîneur français sur les réseaux sociaux après l’annonce de son départ. "C'est un plaisir d'avoir travaillé avec vous. Je vous souhaite le meilleur pour l'avenir", a écrit CR7 sur Instagram.

Le quintuple Ballon d’or aimerait désormais travailler avec l’un des deux entraîneurs cités plus haut, avec qui il a déjà collaboré au Real Madrid. Cela tombe bien, Al-Nassr cherche un profil de renom. Selon une source proche du club, une première offre verbale a été formulée à Zidane, libre depuis la fin de son deuxième passage au Real en 2021. "Ronaldo serait impliqué dans ces conversations", précise CBS.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Mais rien n’indique que Zidane pourrait se laisser tenter par ce projet alors qu’il se donne le temps de choisir le projet qui lui correspond le mieux. La porte de l’équipe de France, qu’il aimerait entraîner, s’est refermée après la prolongation de Didier Deschamps jusqu’en 2026 en décembre. Le nom de Zidane a aussi été cité au PSG ou à Chelsea.

NC