RMC Sport

Mercato: Allegri confirme, Ronaldo ne veut plus jouer pour la Juve

Présent en conférence de presse ce vendredi, Massimiliano Allegri a confirmé le départ à venir de Cristiano Ronaldo. L'attaquant portugais de 36 ans est désormais annoncé tout proche de Manchester City, qui doit encore se mettre d'accord avec le club turinois.

Entraîneur de la Juventus Turin, revenu sur le banc cette saison, Massimiliano Allegri a confirmé ce vendredi, en conférence de presse, les volontés de départ de Cristiano Ronaldo. En une semaine, le discours a changé pour le technicien italien, qui assurait encore il y a quelques jours que le Portugais souhaitait rester cette saison.

Ronaldo absent ce samedi pour Empoli

Ce vendredi matin, Cristiano Ronaldo s'est rendu au centre d'entraînement de la Juventus pour dire adieu à ses coéquipiers. "Il faut remercier Ronaldo pour ce qu'il a fait, y compris comme exemple pour les jeunes. Mais il faut avancer. Cristiano a fait son choix. Les choses passent dans la vie. Reste la Juve, qui est la chose la plus importante. Il a apporté sa contribution pendant trois ans, maintenant la vie poursuit son cours. Hier (jeudi), il m'a dit qu'il n'avait plus l'intention de jouer pour la Juventus. Pour cette raison, il ne sera pas appelé pour demain (samedi). Parlons maintenant d'Empoli", a déclaré Allegri.

Lors du déplacement à l'Udinese dimanche dernier (2-2), pour le premier match de championnat de la saison, Cristiano Ronaldo avait commencé sur le banc. La presse italienne n'avait pas tardé à expliquer ce choix par la volonté du quintuple Ballon d'or de quitter le club, trois ans après son arrivée. Cette fois, le Portugais ne sera pas présent pour la réception d'Empoli ce samedi (20h45).

Cristiano Ronaldo est désormais annoncé tout proche de Manchester City, où un contrat de deux ans l'attendrait à hauteur de 15 millions d'euros annuels, soit un salaire divisé par deux par rapport à ses émoluments actuels à la Juventus. Le club de la Vieille Dame et l'équipe mancunienne doivent encore se mettre d'accord pour régler la transaction, pour un joueur dans sa dernière année de contrat.

GL