RMC Sport
en direct

Mercato en direct: les dirigeants du Real "fatigués mais pas résignés" pour Mbappé

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - AFP

Le mercato entre dans son money time et c'est particulièrement chaud cette année. De très gros mouvements sont à prévoir dans les prochains jours. Suivez toutes les infos et les principales rumeurs en live sur RMC Sport.

Real Madrid: les dirigeants "fatigués mais pas résignés" pour Mbappé

Selon Marca, le Real Madrid commencerait à perdre un peu patience dans le dossier Kylian Mbappé. Les dirigeants espagnols seraient toujours en attente d'une réponse de la part du PSG après leur dernière offre de 180 millions d'euros (dont 10 millions de bonus), transmise vendredi. L'état major du club merengue serait "fatigué" de patienter, même si cette situation inconfortable n'aurait pas entamé son envie de recruter l'attaquant français d'ici la fin du mercato. Le Real a posé un ultimatum à Paris afin de boucler le transfert avant ce lundi. En attendant, Mbappé est titulaire sur la pelouse de Reims, en clôture de la 4e journée de Ligue 1.

Doukouré (Valenciennes) plaît à Lille et au Hertha

Le jeune défenseur central français Ismaël Doukouré (Valenciennes), 18 ans, ne manque pas de sollicitations en cette fin de mercato. Il est courtisé en France par Lille et en Allemagne par le Hertha Berlin.

LT

La réponse ferme de Dortmund sur les rumeurs concernant Haaland

"Rien n'a changé concernant notre position et rien ne changera. Je suppose que nous serons confrontés à des rumeurs folles pendant encore deux jours. Notre position est claire. Je n'ai pas à jouer au perroquet tout le temps." Voià ce que vient de déclarer Michael Zorc, directeur sportif du Borussia Dortmund, au sujet d'Erling Haaland, dans un entretien donné au journal allemand Westdeutsche Allgemeine Zeitung. Alors que Haaland est annoncé dans le viseur du PSG, entre autres, Dortmund hausse donc le ton et répète qu'il ne compte pas laisser partir son attaquant cet été.

Kalimuendo a choisi Lens

Arnaud Kalimuendo ne devrait pas faire la saison avec le Paris Saint-Germain. Après avoir pris la décision avec le club et ses représentants d’être une nouvelle fois prêté il y a quelques jours, l’attaquant a porté son choix sur le RC Lens, où il était déjà prêté la saison dernière. Il reste désormais à Lens et au PSG de se mettre d’accord sur les modalités du prêt. Dans le même temps, Cagliari pousse toujours pour essayer de faire venir l’international espoir français.

Loïc Tanzi

L'OL communique le montant du transfert de Cornet à Burnley

Attendu depuis plusieurs jours, le transfert de Maxwel Cornet à Burnley est désormais officiel. Lyon a lui-même communiqué la nouvelle ce dimanche. L'OL en a profité pour dévoiler le montant de la transaction.

"L’Olympique Lyonnais informe du transfert de son international ivoirien, Maxwel Cornet, au club anglais de Burnley (Premier League) pour un montant de 15 M€ dont 15% seront reversés au FC Metz dans le cadre de la plus-value réalisée par l’OL sur cette opération, a indiqué la formation rhodanienne. [...] L’ensemble de l’Olympique Lyonnais tient à remercier Maxwel Cornet pour son investissement et son professionnalisme durant toutes ses saisons lyonnaises et lui souhaite beaucoup de réussite avec son nouveau club, Burnley."

OM: Harit est arrivé à Marseille

Amine Harit a débarqué à Marseille ce samedi. Le Marocain va passer sa visite médicale dimanche puis s'engager à l'OM sous la forme d'un prêt. Le milieu offensif arrive en provenance de Schalke 04, relégué cette saison en D2 allemande.

FGe

Manchester United va faire de Ronaldo le joueur le mieux payé de la Premier League

En partance de la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo a trouvé un accord avec Manchester United. En attendant l'officialisaiton du transfert du Portugais, la presse britannique assure que le CR7 va bénéficier du plus gros salaire de l'histoire de la Premier League en retournant chez les Red Devils.

Selon The Telegraph, l'ancienne star du Real Madrid toucherait ainsi plus que les 31 millions d'euros par saison dont bénéficiait Alexis Sanchez, plus gros salaire actuel de l'histoire en Angleterre. Le quotidien précise toutefois que Cristiano Ronaldo sera moins payé que Lionel Messi au PSG (environ 40M€) pour deux années de contrat plus une en option.

OL: Azmoun bientôt bouclé?

L'Iranien Sardar Azmoun se dirigerait bien vers l'OL lors du mercato estival. Selon le journal L'Equipe, le club rhodanien a trouvé un accord avec le buteur de 26 ans ainsi qu'avec le Zenith Saint-Pétersbourg.

Une dernière condition pourrait cependant faire capoter le transfert estimé à près de 15 millions d'euros: le club russe veut d'abord lui trouver un remplaçant.

Juve: Moise Kean est à Turin pour passer sa visite médicale

Comme rapporté par Sky Italia, Moise Kean est arrivé à Turin. L'attaquant d'Everton doit passer sa visite médicale avant de s'engager avec la Juve, qui a choisi l'international italien pour remplacer numériquement Cristiano Ronaldo. Il devrait s'agir d'un prêt de deux ans avec une option d'achat obligatoire en fonction de certaines conditions. Le prix évoqué est de 20 millions d'euros.

West Ham annonce la signature de Zouma

En manque de temps de jeu à Chelsea, Kurt Zouma s'engage avec West Ham, actuel leader de Premier League. Le défenseur français signe jusqu'en 2025.

Un ultimatum du Real au PSG pour Mbappé

Le Real Madrid a fixé un ultimatum au Paris Saint-Germain pour Kylian Mbappé. Selon nos informations, le club madrilène exige du PSG qu'une décision soit prise au plus tard lundi par rapport à son offre de 180 millions d'euros (bonus compris).

En Espagne, l'émission télévisée El Chiringuito, proche de la direction madrilène, affirme que cet ultimatum est précisément fixé à lundi 18h00.

LT

Accord entre l'OGC Nice et le Herta Berlin pour Maolida

Myziane Maolida, sous contrat jusqu'en juin 2023, va quitter le club d'ici la fin du mercato. Le joueur n'entre pas dans les plans du nouveau coach des Aiglons, Christophe Galtier.

L'OGC Nice a trouvé un accord le Herta Berlin pour le transfert de l'attaquant formé à l'Olympique Lyonnais.

Le Real prête Odriozola à la Fiorentina

Le latéral droit espagnol Álvaro Odriozola (25 ans) est prêté à la Fiorentina pour une saison. Il s'agira de son deuxième prêt depuis son arrivée au Real Madrid en 2018. Il avait en effet passé quelques mois de 2020 au Bayern Munich.

PSG: statu quo dans le dossier Mbappé

Les positions du PSG et du Real Madrid ne bougent pas ces dernières heures et la situation agace des deux côtés des Pyrénées. Le Real Madrid ne comprend pas la position du PSG, qui refuse de donner un prix pour le départ de Kylian Mbappé et qui n’a toujours pas répondu officiellement à la deuxième offre. À Madrid aujourd’hui, on explique qu’on n’attendra pas dans cette situation jusqu’à mardi et qu’il faudra que le PSG se positionne avant sinon le Real arrêtera tout souhait de recruter le Français cet été et se lancera dans l’opération pour le faire signer libre la saison prochaine.

Comme annoncé par Le Parisien, un ultimatum officiel des Madrilènes n’est pas à exclure même s’il n’est officiellement pas encore arrivé sur le bureau parisien. Du côté du PSG, on est toujours très tranquille par rapport à cette situation en restant sur la même communication depuis la prise de parole de Leonardo mercredi. En attendant, Kylian Mbappé sera dans le groupe face à Reims demain si sa situation n’a pas évolué d’ici là.

Loic Tanzi

Accord Nice-Montpellier pour Delort

C'est un joli coup réussi par l'OGC Nice en cette fin de mercato : Andy Delort, valeur sûre de la Ligue 1, quitte Montpellier pour filer à Nice, un accord a été trouvé entre les deux clubs.

Atlético de Madrid: Saul Niguez ne partira pas selon Mundo Deportivo

Selon les informations de Mundo Deportivo, Saul Niguez ne quittera pas l'Atlético de Madrid durant ce mercato estival. Le millieu de terrain, qui est sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le champion d'Espagne en titre, est annoncé dans le viseur de Chelsea.

Juventus: l'arrivée de Kean sera la dernière

Après le départ de Cristiano Ronaldo à Manchester United, la Juventus est en passe de recruter Moise Kean, pour 20 millions d'euros selon Sky Sport. Le journaliste italien Fabrizio Romano ajoute également que la Vieille Dame va clôturer son mercato avec cette arrivée.

Vendredi, Eden Hazard (Real Madrid) et Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) étaient annoncés dans le viseur de la Juventus mais selon Fabrizio Romano, ce sont des rumeurs infondées puisque la Vieille Dame n'a pas pris contact avec les clubs.

Il ajoute que les Italiens se concentrent maintenant sur la prolongation de Paulo Dybala en fin de contrat à l'issue de la saison. Les deux parties sont confiantes.

LOSC: Létang fait le point sur le mercato

Olivier Létang, président du LOSC, au sujet du mercato, en conférence de presse: "Le groupe est quasi le même (que l'an passé). On a trois joueurs partis à date et ils ont été remplacés numériquement. Mais on reste en éveil jusqu’au 31 pour voir si et comment on a la possibilité d’améliorer notre effectif.

Dans un mercato, ce qui est important aussi, c’est de garder nos joueurs. On a eu des sollicitations pour Sven Botman, mais notre position ne change pas, nous souhaitons le conserver. Nous avons aussi eu une sollicitation de la Fiorentina pour Zeki Celik, à laquelle nous n’avons pas répondu par la positive. L’Atlético? Nos deux clubs sont proches, mais ils ne nous ont pas fait d’offre pour Celik. Est-ce qu'il va rester? Oui, je pense."

Juventus: visite médicale imminente pour Kean

Après le départ de Cristiano Ronaldo à Manchester United, la Juventus a fait de Moise Kean sa priorité pour remplacer le Portugais. Ce samedi, le journaliste italien Gianluca Di Marzio annonce que l'attaquant est en route pour Turin. Il passera sa visite medicale dans les prochaines heures avec le Vieille Dame.

Un temps annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain lors de ce mercato, Moise Kean va donc faire son retour en Italie et dans son ancien club de la Juventus Turin. Pour rappel, l'attaquant italien est actuellement sous contrat jusqu'en juin 2024 avec Everton.

Un Barcelonais à Clermont

Le promu clermontois annonce ce samedi la signature d'Oriol Busquets (22 ans) jusqu’en 2024 en provenance du FC Barcelone. Ce milieu défensif était entré à La Masia à l'âge de huit ans. Il compte deux apparitions avec l'équipe première du club catalan. "Je suis très content d’être ici, dans cette ville, dans ce club qui a, je pense, les mêmes objectifs que moi. Je ferai tout mon possible et je travaillerai dur pour faire plaisir aux fans", a-t-il déclaré sur le site de Clermont.

Visite médicale en cours pour Delort à Nice

Nice est en train de réaliser un très joli coup dans ces derniers jours du mercato. Andy Delort passe actuellement sa visite médicale. Il va s'engager avec l'équipe de Christophe Galtier.

CB

L'OM serait proche de se faire prêter Amine Harit

Selon des informations de l'Equipe, le milieu offensif Amine Harit (24 ans) pourrait s'engager avec l'OM, sous la forme d'un prêt. Schalke 04, le club de l'international marocain, aurait donné son accord pour permettre à Harit de revenir en Ligue 1.

Visite médicale ce samedi pour Delort à Nice

Andy Delort va passer sa visite médicale ce samedi matin avec l'OGC Nice. L'international algérien devrait signer son contrat dans la foulée, aux alentours de midi. A 29 ans, l'attaquant arrive en provenance de Montpellier qui devrait récupérer 10 millions d'euros dans cette affaire. Il était la priorité de Christophe Galtier, l'entraîneur des Aiglons, depuis plusieurs semaines.

Tottenham veut Moriba

Selon Mundo Deportivo, Tottenham serait sur les rangs d'Ilaix Moriba, le jeune milieu de terrain du FC Barcelone. Les Spurs ont venu Moussa Sissoko ces dernières heures à Watford et cherchent à se renforcer dans l'entrejeu. Moriba se trouvait à Londres le week-end dernier. Le RB Leipzig est aussi sur les rangs de Moriba mais Tottenham semble plus disposé à payer les 20 millions d'euros demandés par le club catalan. Moriba refusait de prolonger avec le Barça ces dernières semaines.

La Sampdoria réfléchit à Ribéry

Selon Sky Sports, la Sampdoria a plusieurs pistes pour renforcer son attaque, dont Franck Ribéry, actuellement sans club à 38 ans depuis son départ de la Fiorentina. L'ailier français a inscrit 5 buts et délivré 10 passes décisives au cours de ses deux saisons avec la Fiorentina, en 51 matchs. La Sampdoria réfléchit encore à la possibilité d'engager l'international français. Un prêt de Luka Jovic, actuellement au Real Madrid, est aussi envisagé.

OL: "On travaille sur une grosse arrivée", révèle Aulas

Après la victoire 1-0 de l'Olympique Lyonnais contre le FC Nantes, Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur le mercato: "On peut envisager un départ supplémentaire. On travaille sur une grosse arrivée. Il reste très peu de temps. Les règles ont changé aujourd’hui concernant les extra-communautaires. On travaille depuis le début du mercato".

Aux dernières nouvelles: un départ de Maxwel Cornet vers Burnley est dans les tuyaux; l'OL est intéressé par l'attaquant iranien Sardar Azmoun et n'a pas fermé la porte à André Onana.

Bakayoko (Chelsea) à l'AC Milan, c'est fait

Prolongation à Chelsea pour Tiémoué Bakayoko, qui va être prêté avec option d'achat dans la foulée à l'AC Milan. Option qui sera levée après un certain nombre de matchs joués avec les Milanais.

L.Tanzi

La Juve tente de faire venir Moise Kean, après le départ de Ronaldo

Après le départ de Cristiano Ronaldo, la Juventus va se montrer active sur la fin du mercato. Les Italiens ont entamé des négociations pour faire venir Moise Kean. L’attaquant d'Everton, passé en prêt par le PSG, est intéressé par un retour en Italie. 

L.Tanzi

Ancelotti sur Mbappé: "Je ne pense qu'au prochain match"

Sans surprise, Carlo Ancelotti ne s'est pas mouillé sur la potentielle arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, avant le match prévu samedi contre le Betis, l'entraîneur italien a déclaré selon la retranscription de Marca: "C'est une question étonnante, je ne m'y attendais pas! C'est entre les mains du club. Je sais que ça intéresse, mais je ne peux rien dire de plus. Nous sommes concentrés sur le match. Je pense qu'à cette rencontre".

Il a tout de même ajouté: "Mbappé est un grand joueur, c'est vrai. Mais je suis concentré sur mes joueurs. Je répète: mon effectif est fantastique. C'est ce qui m'importe. Nous pouvons rivaliser avec n'importe quel équipe dans le monde. Si l'équipe s'améliore, ce sera très bien pour tout le monde".

Relancé sur les 180 millions d'euros que le Real Madrid semble prêt à engager pour un joueur à un an de la fin de son contrat, Carlo Ancelotti a aussi botté en touche: "Ce qui est politique dans le football ne m'intéresse pas".

Le message d'adieu de Ronaldo à la Juve

Sur Instagram, Cristiano Ronaldo a posté un message d'adieu à destination de la Juve et de ses supporters: "Je pars aujourd'hui d'un club incroyable, le plus grand d'Italie et sûrement l'un des plus grands d'Europe. J'ai donné mon coeur et mon âme pour la Juve et j'ai adoré la ville de Turin jusqu'à mes derniers jours ici. Les supporters m'ont toujours respecté et j'ai tenté de rendre ce respect en me battant pour eux à chaque match, chaque saison, dans chaque compétition. A la fin, on peut regarder en arrière et réalisé que nous avons accompli de grandes choses, pas toutes celles que nous souhaitions mais nous avons écrit une belle histoire ensemble."

Info RMC Sport : l'offre de Wolverhampton pour Caleta-Car

West Ham suit Duje Caleta-Car et pourrait se manifester rapidement. Mais il y a désormais de la concurrence avec Wolverhampton qui, selon nos informations, vient de faire une offre à l’OM de 15 millions d’euros pour le Croate. Suffisant pour l’OM? Le joueur est-il emballé? Les prochains jours seront décisifs. L’OM veut vendre et a besoin de liquidités pour recruter, notamment en attaque.

F.Germain

C'est officiel pour Sissoko à Watford

Watford annonce officiellement la signature de Moussa Sissoko, qui arrive de Tottenham, où son temps de jeu avait drastiquement baissé.

La Juve recevra jusqu'à 23 millions d'euros pour CR7

D'après Fabrizio Romano, Manchester United paiera à la Juventus 15 millions d'euros pour Cristiano Ronaldo, auxquels s'ajouteront 8 millions d'euros de bonus. Le journaliste italien estime que le club turinois est quasiment assuré de récupérer 20 millions d'euros puisque certains bonus sont assez faciles à atteindre.

Le message d'Aurier après les rumeurs l'envoyant au LOSC

Serge Aurier, sous contrat jusqu'en juin 2022, est annoncé sur le départ depuis de nombreuses semaines maintenant mais aucun club ne s'est positionné sur le latéral droit.

Ces derniers jours, l'Ivoirien était annoncé dans le viseur du LOSC, champion de France en titre en cas de départ de Zeki Celik.

Ce vendredi, Serge Aurier publie une story Instagram où il déclare son amour pour le RC Lens. Il a été formé chez les Sang et Or avant de rejoindre Toulouse puis le Paris Saint-Germain, où il est resté trois saisons avant de rejoindre Londres et Tottenham où son temps de jeu se réduit fortement ces dernières semaines.

Serge Aurier fidèle au RC Lens
Serge Aurier fidèle au RC Lens © Instagram

Manchester City dans la course pour Haaland

Selon le Corriere dello Sport, Manchester City s'est positionné sur Erling Haaland, qui serait aussi dans le viseur du PSG. Le Borussia Dortmund attendrait une offre d'au moins 150 millions d'euros pour laisser partir le crack norvégien de 21 ans.

Andy Delort tout proche de l’OGC Nice

Ce n’est désormais plus qu’une question de temps. À moins d’un retournement de situation, Andy Delort (29 ans) va devenir un joueur de l’OGC Nice dans les prochains jours comme annoncé par Nice-Matin. Selon des sources montpelliéraines, le dossier pourrait être bouclé pour moins de 10 millions d’euros. Andy Delort est la priorité de Christophe Galtier depuis plusieurs semaines.

L. Tanzi

Tottenham recrute Pape Matar Sarr, qui reste en prêt à Metz

Tottenham a officialisé l'arrivée de Pape Matar Sarr, en provenance du FC Metz. Le club messin va toutefois conserver l'international sénégalais de 18 ans pour cette saison 2021-2022, dans le cadre d'un prêt.

Le montant du transfert pourrait avoir été conclu pour une somme supérieure à 10 millions d'euros.

Manchester United annonce un accord avec la Juve pour le retour de Ronaldo

Cette fois, ça sent très très bon, Manchester United annonce avoir conclu un accord avec la Juventus pour le retour de Cristiano Ronaldo. Le joueur, qui a atterri au Portugal, doit encore passer sa visite médicale et un accord doit encore être conclu entre les Red Devils et le Portugais.

Ronaldo a atterri au Portugal

Après avoir quitté Turin, Cristiano Ronaldo a atterri à Lisbonne, comme le montrent les images de Sky Sports. Sky Italia donne une raison très simple: la trêve internationale qui débute lundi, avec deux matchs d'éliminatoires pour le Mondial 2022 à jouer face à l'Irlande (mercredi) et l'Azerbaïdjan.

Leonardo assure que "rien n'a changé" pour Mbappé

Dans une courte vidéo de l'émission El Chiringuito, Leonardo s'exprime depuis sa voiture à propos de Kylian Mbappé. "La seule chose que je peux dire, c'est que rien n'a changé ces deux derniers jours. Rien n'a changé. La situation reste la même", insiste en espagnol le directeur sportif du PSG.

OL: Titouan Thomas se rapproche d'un prêt en Ligue 2

Le millieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, Titouan Thomas né en 2002 se rapproche d'un prêt en Ligue 2. Deux clubs sont encore en course pour enrôler le jeune joueur.

LT

Nouvelle tentative de la Juventus pour Icardi (PSG)

Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, la Juventus va faire une nouvelle tentative pour recruter, l'attaquant du Paris Saint-Germain, Mauro Icardi. L'Argentin est sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le club de la capitale. La Vieille Dame proposerait un prêt mais le PSG ne serait pas intéressé. La Juventus ciblerait également, Moise Kean, actuellement à Everton.

La Juventus a reçu une offre pour Cristiano Ronaldo

Selon le journaliste Fabrizio Romano, la Juventus Turin a reçu une première offre pour Cristiano Ronaldo de la part de Manchester United. Les deux clubs souhaitent trouver un accord rapidement pour finaliser le transfert.

Jorge Mendes a également reçu une proposition de contrat de la part des Red Devils. Gianluca Di Marzio, journaliste sportif italien, ajoute que le Portugais a un contrat de deux saisons et un salaire de millions d'euros par saison entre les mains.

Chelsea: Loftus-Cheek dans le viseur de l'AS Roma

Selon le Corriere Dello Sport, Ruben Loftus-Cheek, sous contrat jusqu'en juin 2024 avec Chelsea, serait dans le viseur de l'AS Roma. Le millieu de terrain n'entre plus dans les plans de Thomas Tuchel et pourrait quitter Londres afin d'avoir du temps de jeu cette saison.

José Mourinho souhaiterait renfocer son millieu de terrain avant la fin du mercato et pourrait proposer un prêt avec option d'achat pour l'Anglais.

Le Portugais a déjà fait ses courses à Chelsea, cet été, l'AS Roma a recruté l'attaquant Tammy Abraham pour 40 millions d'euros.

La Juventus a trouvé le remplaçant de Ronaldo

Selon le Corriere Dello Sport, la Juventus Turin fait de Moise Kean sa priorité pour remplacer Cristiano Ronaldo, qui est en passe de faire son retour du côté de Manchester United.

Moise Kean, qui est sous contrat jusqu'en juin 2024 avec Everton, a réalisé une bonne saison avec le Paris Saint-Germain. L'attaquant a disputé 36 matchs toutes compétitions confondues pour 17 buts marqués.

En début de mercato, le club de la capitale a tenté de rapatrier, l'Italien une nouvelle fois sous la forme d'un prêt, mais Everton souhaite un transfert sec pour le liberer.

PSG: Kalimuendo dans le viseur de Cagliari selon la presse Italienne

Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, Cagliari, qui est à la recherche d'un attaquant, penserait à Arnaud Kalimuendo, sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le Paris Saint-Germain.

Prêté au RC Lens, la saison dernière, l'attaquant de 19 ans a disputé 29 matchs de Ligue 1 pour 7 buts marqués.

Manchester City n'est plus dans la course pour Ronaldo selon Fabrizio Romano

Fabrizio Romano, journaliste sportif italien, annonce sur ses réseaux sociaux, que Manchester City aurait pris la décision de se retirer des négociations pour Cristiano Ronaldo.

Le journaliste ajoute qu'il n'y a jamais eu d'accord entre le champion d'Angleterre et le Potugais. De même entre la Juventus et Manchester City pour le montant du transfert.

Manchester United, serait déjà en train de preparer le contrat de Cristiano Ronaldo.

Manchester City ne recrutera pas Ronaldo

City refuse Cristiano Ronaldo. En marge de la conférence de presse d'avant-match de Premier League, l'autre club de Manchester a indiqué qu'ils ne recruteraient pas CR7 en ce mois d'août.

Rennes: Genesio reconnait une situation difficile pour Camavinga

Libre en juin 2022, Eduardo Camavinga refuse de prolonger à Rennes et espère encore rejoindre un grand d'Europe (le PSG est intéressé) lors du mercato. Au micro de RMC Sport, Bruno Genesio a confirmé que son jeune milieu traversait une période difficile à cause de ce feuilleton estival.

"Je n’ai aucune info à donner. Sincèrement, on a aucune info dans un sens ou dans l’autre, a estimé l'entraîneur du club breton. Je sais que c’est une situation difficile pour lui, comme pour le club et moi. Il ne reste plus longtemps à attendre pour voir l’issue du feuilleton qui nous a animé tout au long de ce mercato. Ce sont des périodes pour les joueurs, les entraîneurs et les clubs. Eduardo en a aussi souffert. On espère un dénouement heureux pour tout le monde."

Rennes: Genesio espère encore une recrue offensive

Interrogé par RMC Sport en marge du tirage au sort de la Conference League, Bruno Genesio a confirmé que Rennes travaillait bien sur en éventuel renfort en attaque avant la fin du mercato.

"On est en réflexion avec mes dirigeants, avec Florian Maurice, pour savoir ce que l’on peut éventuellement encore améliorer, a expliqué l'entraîneur du club breton. On a encore quatre jours avant la fin du mercato, pour y réfléchir et éventuellement amener un supplément à cette équipe, notamment dans le domaine offensif."

Lille: les Dogues ont refusé une offre de Wolverhampton pour Botman

Auteur d'une très belle saison 2020-2021, couronnée par un titre de champion de France, Sven Botman a tapé dans l'oeil de plusieurs équipes à l'étranger. Selon les informations de RMC Sport, Lille a refusé une offre de Wolverhampton pour son défenseur néerlandais lors du mercato.

A 21 ans, Sven Botman fait déjà partie des grands espoirs des Pays-Bas au poste de défenseur central. L'ancien joueur de l'Ajax et e Heerenveen est lié au LOSC jusqu'en juin 2025.

LT

Jorge Mendes discute avec Manchester United pour Ronaldo

Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, l'agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes, est en contact depuis jeudi soir avec Manchester United pour un éventuel retour de CR7 à Old Trafford. Des discussions seraient en cours entre les deux parties. Manchester United serait "sérieusement intéressé" par Ronaldo, tout comme Manchester City.

Bordeaux aimerait se séparer de Loris Benito

En fin de contrat l’été prochain, Loris Benito n’est pas encore certain de quitter les Girondins cet été. Pourtant, les dirigeants bordelais aimeraient trouver une solution au latéral gauche, qui fait partie des plus gros salaires de l’effectif. Le Suisse a refusé certains clubs ces dernières semaines. Admar Lopes et Vladimir Petkovic lui ont signifié leur volonté de trouver une solution avant le 31 août. Plusieurs pistes sont étudiées à l’étranger actuellement.

N.P et L.T

Watford et Tottenham en négociations pour Moussa Sissoko

Les négociations avancent bien entre Watford et Tottenham pour l'international français Moussa Sissoko (32 ans). Une issue positive est espérée par toutes les parties avant le 31 août, date de clôture du mercato estival. Nuno Espirito Santo, qui ne compte pas sur lui, ne l'a pas aligné une seule fois depuis le début de la saison.

LT

Real Madrid: Casemiro prolonge jusqu'en juin 2025

En attendant une possible arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid d'ici la fin du mercato, le club annonce la prolongation de contrat de son millieu de terrain Casemiro. Le Brésilien a signé un nouveau contrat de quatre saisons soit jusqu'en juin 2025.

Benitez ne veut pas laisser partir Richarlison, suivi par le PSG

Alors que le PSG surveille de près la situation de Richarlison en cas de départ de Kylian Mbappé, et avait pris contact à son sujet avec Everton selon nos informations, l'entraîneur de l'autre club de Liverpool Rafael Benitez a assuré vendredi en conférence de presse qu'il ne comptait pas se séparer de son attaquant brésilien. "Nous n’avons pas l’intention de le vendre. C’est notre joueur et nous sommes très content de lui, et nous espérons qu’il pourra marquer beaucoup de buts pour nous cette année".

PSG: Paris aurait sondé Raiola pour une arrivée de Haaland, selon the Telegraph

Dans l'hypothèse d'un départ de Kylian Mbappé lors du mercato estival, le PSG aurait entamé les discussions avec Mino Raiola autour de Erling Haaland. Selon le Telegraph, le club francilien aurait sondé le célèbre agent pour connaître la position de Dortmund sur un éventuel départ cet été.

Si le club allemand ne semble pas disposé à laisser filer le phénomène norvégien à quelques jours de la fin du mercato, le PSG pourrait quand même tenter sa chance selon le quotidien britannique. A condition que la porte soit ouverte donc.

Juventus: Allegri confirme la volonté de partir de Cristiano Ronaldo

Présent en conférence de presse ce vendredi, Massimo Allegri a confirmé que Cristiano Ronaldo lui avait signifié son intention de quitter la Juventus pendant le mercato estival. Un choix annoncé ce jeudi par le Portugais.

"Hier Cristiano m’a communiqué qu’il n’avait plus intention de jouer pour la Juventus, a infiqué le technicien italien face aux journalistes. Pour cette raison il ne sera pas convoqué pour le match de samedi. Maintenant parlons du match contre Empoli."

Matthias Ginter dans le viseur du Bayern Munich selon Sky Sports

Selon les informations de Sky Sports, le Bayern Munich aurait coché le nom de Matthias Ginter pour renforcer sa défense. L'international allemand, qui est sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le Borussia Mönchengladbach, a disputé 34 matchs de Bundesliga la saison dernière.

Le mercato ferme ses portes dans quatre jours, la question maintenant c'est de savoir si le champion d'Allemagne passera à l'action d'ici mardi où attendra le mois de Janvier afin de recuperer Matthias Ginter dans le cadre d'un transfert libre.

Leverkusen a déboursé 7,5 millions d'euros pour Adli

Amine Adli, attaquant de 21 ans, s'est engagé mercredi avec le Bayer Leverkusen jusqu'en juin 2026. Selon nos informations, le club allemand a versé 7,5 millions à Toulouse, solide leader de Ligue 2 avec de légers bonus. Par contre, il n'y a de pourcentage à la revente dans le contrat du jeune attaquant.

LT

Cristiano Ronaldo fait ses adieux à ses coéquipiers

Selon plusieurs journalistes italiens, Cristiano Ronaldo a fait ses adieux à ses coéquipiers de la Juventus ce vendredi matin. Il a quitté le centre d'entraînement après 40 minutes, sans avoir foulé la pelouse.

Le Portugais possède un accord contractuel avec lManchester City. Un contrat de deux saisons et un salaire annuel de 15 millions d'euros.

Le champion d'Angleterre doit maintenant se mettre d'accord avec la Juventus pour le montant du transfert.

Les pistes de la Juve pour remplacer Ronaldo

Avec le départ de plus en plus probable de Cristiano Ronaldo d'ici la fin du mercato, la Juventus se doit de préparer l'après. Selon les informations de Sky Italia, plusieurs attaquants sont ciblés afin de remplacer le Portugais : Moise Kean (Everton), Mauro Icardi (PSG), Gianluca Scamacca (Sassuolo), Giacomo Raspadori (Sassuolo), Dusan Vlahovic (Fiorentina).

Pas d'entraînement collectif pour Delort

Pas d'entraînement pour Andy Delort, convoité par Marseille et Nice. Montpellier affronte Lille dimanche à 17h05. L'autre atout offensif de Montpellier Gaëtan Laborde est convoité, notamment par Lyon.

Aurier pourrait remplacer Celik à Lille

Selon des informations de Sky Sports, Serge Aurier serait une possibilité pour le LOSC cette saison au poste d'arrière droit, en cas de départ de Zeki Celik dans les derniers jours du mercato. Le Turc a été annoncé comme une piste pour la Fiorentina, même si le club italien semble désormais plus proche de signer Alvaro Odriozola, joueur du Real Madrid. Le latéral lillois n'en resterait pas moins courtisé et son départ reste probable. Son remplaçant semble identifié. Les dirigeants de Tottenham ne seraient pas opposés à l'idée de perdre Serge Aurier, même si aucune offre concrète n'aurait été encore formulée par un quelconque club.

>> Plus d'infos ici

Le PSG et le Real sont en discussion pour Mbappé

C'est une énorme nouveauté: le PSG et le Real Madrid sont, pour la première fois, en discussions concernant l'éventuel transfert de Kylian Mbappé. Une ouverture des négociations qui suit la deuxième offre madrilène de ce jeudi (170 millions d'euros + 10 millions de bonus).

L.Tanzi

Ronaldo à la Juve, c'est fini, selon la presse italienne

Selon Sky Italia et Fabrizio Romano, l'histoire entre Cristiano Ronaldo et la Juve est terminée. Le Portugais a, d'après les médias italiens, décidé de quitter Turin et aurait demandé officiellement au club de le laisser partir. Sky ajoute que la Juve ne retiendra pas le Portugais mais ne le libèrera pas de son contrat: si Manchester City veut conclure l'affaire, il faudra donc payer une indemnité de transfert. Une offre d'au moins 25 millions d'euros serait attendue. Il reste un an de contrat à CR7.

Le PSG réfléchit à l'offre du Real pour Mbappé

Après la deuxième offre formulée par le Real Madrid pour Kylian Mbappé - à savoir 170 millions d'euros + 10 millions de bonus - le PSG est en pleine réflexion concernant la suite à donner à cette proposition et aux discussions. Il n'y a pas encore eu de réponse formulée.

L.Tanzi

Strasbourg fait venir Maxime Le Marchand

Libéré par Fulham, Maxime Le Marchand, passé par Rennes ou Nice, signe à Strasbourg pour deux saisons.

PSG: la réponse d'Al-Khelaïfi sur le dossier Mbappé

Nasser Al-Khelaïfi après le tirage au sort de la Ligue des champions, à propos de Mbappé: "J'ai été très clair, tout le monde connaît notre position. C'est très clair, on ne veut pas changer."

Deuxième offre du Real pour Mbappé : 180 millions d'euros

Le Real Madrid a formulé une deuxième offre pour Kylian Mbappé et propose 180 millions d'euros, bonus inclus, au PSG pour l'attaquant français.

L.Tanzi

Rennes officialise la signature de Lovro Majer

Lovro Majer rejoint officiellement le Stade Rennais. Le milieu offensif de 23 ans arrive du Dinamo Zagreb et signe pour cinq ans.

Les deux options de Kylian Mbappé

Malgré les dernières propositions salariales du PSG, Kylian Mbappé se refuse toujours à les accepter et n’en fait pas une question d’argent.

Kylian Mbappé est le seul décideur. Aucun agent ne discute avec lui. Même son avocate Delphine Verhyeden ne gère que son image, rien de plus.

Dans le clan Mbappé, on se montre plutôt serein sur les deux options :

- soit le PSG accepte une offre du Real Madrid et il négociera alors avec le Real pour partir cet été. Il n’y a pas encore d’accord Mbappé-Real mais cela pourrait se régler très vite.

- soit le PSG reste inflexible face aux offres du Real et il s’inscrit avec le PSG pour sa dernière année de contrat en étant ravi de jouer notamment avec Messi

Reste donc à savoir comment le PSG va réagir aux dernières approches du Real Madrid d’ici mardi soir.

LB

Toulouse: Adli officiellement à Leverkusen

Le Bayer Leverkusen annonce l'arrivée d'Amine Adli pour cinq ans (2026), en provenance du Toulouse FC.

OM: c'est officiel pour Delgado prêté dans la foulée en Hollande

Comme annoncé par RMC Sport, Pedro Ruiz Delgado (21 ans), s'engage à l'Olympique de Marseille pour plusieurs saisons selon le communiqué du club.

Le club ajoute que l'ancien attaquant de la réserve du Real Madrid est prêté dans la foulée au NEC Nimègue club de D1 néerlandaise.

Les Olympiens expliquent que ce choix permettra à osn nouvel attaquant de "poursuivre son développement."

La Juventus n'aurait pas reçu d'offre pour Ronaldo

En Italie, la Gazzetta dello Sport temporise sur le dossier Cristiano Ronaldo à Manchester City. Le quotidien aux feuilles roses explique qu'une réunion a eu lieu ce matin entre Jorge Mendes, l'agent CR7, et les dirigeants de la Juventus. Elle n'aurait pas accouché de progrès particuliers. Mendes aurait évoqué les intérêts de City et du PSG pour le quintuple Ballon d'or, mais aucune offre concrètre n'aurait encore été transmise à la Vieille Dame.

Un accord annoncé entre Ronaldo et Manchester City

L'énorme coup se profile pour Manchester City. Selon AS, le club anglais aurait trouvé un accord avec Cristiano Ronaldo, qui souhaite quitter la Juventus. L'arrivée de l'attaquant portugais de 36 ans à l'Etihad Stadium ne serait plus qu'une questions d'heures. Les deux clubs négocieraient actuellement pour savoir quel joueur inclure dans la transaction. City proposerait Raheem Sterling, la Juve souhaiterait Gabriel Jesus.

Attendu à Istanbul, Nedved est resté à Turin

Ce jeudi a lieu le tirage au sort de la phase de poule de la Ligue des Champions à Istanbul. Pavel Nedvěd, vice président de la Juventus était attendu sur place mais il est resté à Turin pour "affaire courante du club" explique-t-on à Istanbul. La presse italienne annonce un rendez vous avec Jorge Mendes et Cristiano Ronaldo aujourd’hui. 

LT

L'Inter Milan officialise l'arrivée de Correa

Dans un communiqué, l'Inter Milan officialise l'arrivée de Joaquin Correa. L'attaquant a signé un contrat de quatre saison soit jusqu'en juin 2025 avec les champions d'Italie.

La saison dernière, il a disputé 28 matchs avec la Lazio Rome pour 8 buts marqués. Durant ce mercato, son nom a nottament été associé au Paris Saint-Germain.

PSG: "Je parlerai plus tard", annonce Al-Khelaïfi

Présent à Istanbul pour le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions, Nasser Al-Khelaïfi a répondu brièvement à Marca au sujet du possible transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid. "Je parlerai plus tard, ce n'est pas le moment, je travaille", a lâché le président du PSG.

Leverkusen: Adli va s'engager dans les prochaines heures

Mis à l'écart par son président  Damien Comolli, Amine Adli devrait retrouver les terrains prochainement. Le jeune milieu de terrain rejoindra l'Allemagne et le Bayern Leverkusen dans les prochaines heures. 

Mercredi, Toulouse et le Bayer Leverkusen ont trouvé un accord concernant la vente d’Amine Adli. Le joueur, qui est intéressé par le projet, a trouvé un accord contractuel avec les dirigeants allemands. 

LT

West Ham: visite médicale en cours pour Zouma

Kurt Zouma, 26 ans, sous contrat jusqu'en juin 2023 avec Chelsea, va rejoindre West Ham dans les prochaines heures. Le défenseur central, qui n'a pas joué la moindre minute depuis le début de saison avec les Blues, est actuellement en train de passer sa visite medicale avec les Hammers, où il devrait signer un contrat de cinq ans.

LT

Angers: Billal Brahimi arrive

Billal Brahimi va s'engager avec Angers. L'attaquant du Stade de Reims (21 ans) est attendu la semaine prochaine pour passer sa visite médicale avec le SCO. Il va être prêté avec option d'achat.

LT

Un ancien président du Real estime que l'arrivée de Mbappé est "imminente"

Ramon Calderon, l'ancien président du Real Madrid (de juillet 2006 à janvier 2009), se montre confiant concernant une arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid. "D'après mon expérience, la signature est imminente, a lâché à Talk Sport le dirigeant espagnol, dans des propos repris par AS. Au moment où deux clubs s'assoient pour négocier, les choses sont claires. Si le Real Madrid veut Mbappé maintenant, ils devront payer." Après une première offre de 160 millions d'euros repoussée par le PSG, le club merengue devrait revenir à la charge d'ici peu pour tenter d'enrôler l'attaquant français de 22 ans.

Angers: Larcier explique son choix de rester

Malgré l’approche d’un gros club européen, qui l’a sondé via des intermédiaires, Sébastien Larcier n’a pas l’intention d’abandonner son poste de directeur sportif d’Angers. "Je n’ai pas envie de quitter ce projet exaltant qui débute à peine et j’ai pleinement envie de poursuivre ce qui est mis en place en ce moment, tant au niveau de la formation que des pros, explique-t-il à RMC Sport. Je veux consolider la connivence débutée avec Gérald (Baticle, l’entraîneur, ndlr) dans la manière de construire l’équipe et de développer le club."

LT

Maxime Le Marchand (Fulham) va s’engager avec Strasbourg

Il passe sa visite médicale aujourd'hui pour ensuite signer un contrat de deux ans.

Tottenham: Kane veut renégocier son salaire

Après avoir accepté de rester malgré ses envies de départ, Harry Kane aurait l'intention de négocier avec les dirigeants de Tottenham. Selon le Times, l'attaquant anglais souhaiterait bénéficier d'un salaire revue à la hausse. Le buteur de 28 anbs, sous contrat jusqu'en 2024, souhaiterait toucher plus de 460.000 euros par semaine, ce qui en ferait l'un des joueurs les mieux payés de Premier League.

Le Barça avance sur la prolongation de Dembélé

D'après Mundo Deportivo, le FC Barcelone serait proche d'un accord avec Ousmane Dembélé pour une prolongation. Les derniers contacts entre le club catalan et l'attaquant français, dont le bail actuel court jusqu'à l'été prochain, sont jugés positifs. L'accord total pourrait intervenir assez rapidement, mais pas forcément avant la fermeture du mercato (mardi à minuit). L'idée serait de faire signer un contrat d'au moins trois saisons au dribbleur de 24 ans, avec un salaire ajusté à la situation économique du Barça.

Chelsea accélère pour Koundé

Selon Marca, Chelsea a décidé de passer la vitesse supérieure pour Jules Koundé. Le club londonien aurait contacté directement le FC Séville afin d'accélérer le recrutement du défenseur français, avec qui il serait déjà d'accord pour un contrat jusqu'en 2026. Reste à trouver un accord financier avec la formation andalouse, qui ne souhaiterait pas vendre à tout prix son joueur de 22 ans. Le dossier devrait se débloquer dans les prochaines 48 heures. Dans un sens ou dans l'autre.

AS Rome: Pastore négocie une rupture de contrat

Selon La Repubblica, Javier Pastore serait tout proche d'un départ de l'AS Rome. Le milieu de terrain argentin négocierait actuellement une rupture de contrat, à deux ans de la fin de son bail. Les dirigeants du club italien n'auraient pas du tout apprécié qu'il se rende au Parc des Princes pour la présentation de Lionel Messi le 14 août en marge de PSG-Strasbourg, sans autorisation de la Roma. Depuis son arrivée il y a trois ans, l'ancien Parisien n'a disputé que 37 matchs en raison notamment de blessures à répétition.

Jorge Mendes à Turin pour discuter de l'avenir de Ronaldo

Selon Sky Sports, Jorge Mendes est arrivé hier soir à Turin. L'agent de Cristiano Ronaldo devrait rencontrer les dirigeants de la Juventus afin d'évoquer l'avenir de l'attaquant portugais. Et d'envisager un possible départ, à un an de la fin de son contrat. Manchester City serait intéressé par le recrutement du quintuple Ballon d'or. Le club anglais serait d'ailleurs le seul candidat, mais la Vieille Dame réclamerait 25 millions d'euros pour céder sa star de 36 ans.

Une nouvelle offre du Real attendue pour Mbappé

Le Real Madrid devrait prochainement revenir à la charge pour Kylian Mbappé. Le club merengue a formulé une première offre au PSG de 160 millions d'euros. Elle a été rejetée. Mais une deuxième proposition pourrait rapidement arriver sur le bureau des dirigeants parisiens, avec un montant revue à la hausse. Suffisamment pour convaincre Paris de lâcher son attaquant de 22 ans, qui souhaite rejoindre Madrid?

La dernière ligne droite est lancée

Six jours. Il reste moins d'une semaine aux clubs européens pour boucler le marché estival. Et cette année, c'est particulièrement bouillant. De gros mouvements sont attendus dans les prochains jours, voire les prochaines heures. Pour ne rien rater, suivez notre live RMC Sport avec les dernières infos et les principales rumeurs.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport