RMC Sport

Mercato: Ancelotti dément avoir exigé la signature de Cristiano Ronaldo

Par le biais de Twitter ce mardi, Carlo Ancelotti a démenti les rumeurs entourant un retour de Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Le technicien italien, revenu cet été au club en remplacement de Zinédine Zidane, n'a pas exigé la signature de l'attaquant portugais et encourage le club à aller de l'avant.

Carlo Ancelotti a tenu à dementir les rumeurs qui alimentaient ces dernières heures l'actualité sportive en Espagne. L'émission télévisée El Chiringuito prétendait que le technicien italien, revenu cet été au Real Madrid, était intéressé par Cristiano Ronaldo, sous contrat jusqu'en juin 2022 avec la Juventus.

"Je n'ai jamais envisagé de le signer"

Ce mardi, Carlo Ancelotti a utilisé son compte Twitter pour s'exprimer sur cet intérêt supposé. "Cristiano est une légende du Real Madrid et il a tout mon amour et tout mon respect, a indiqué l'entraîneur du club merengue. Je n'ai jamais envisagé de le signer. Nous regardons de l'avant."

Les deux hommes se sont déjà côtoyés entre 2013 et 2015 au Real Madrid, où ils ont décroché en 2014 la 10e Ligue des champions de l'histoire de la "maison blanche". Lors de son premier passage, Carlo Ancelotti avait aussi remporté 3 autres trophées, dont la Coupe du monde des clubs.

Ce mardi, le journal Corriere dello Sport affirmait que Cristiano Ronaldo cherche un nouveau point de chute d'ici la fin de mercato et aurait même proposé ses services à Manchester City, lui l'ancien de United pourtant. Mais arrivé à Turin à l'été 2018, Cristiano Ronaldo pourrait finalement rester au club, alors que la Serie A reprend ce week-end, avec un déplacement sur le terrain de l'Udinese pour la Juventus ce dimanche.

GL