RMC Sport

Mercato: Madrid, City, Paris… l’avenir de Ronaldo agite l’Europe

Les spéculations autour de l’avenir de Cristiano Ronaldo se multiplient dans les médias européens ce mardi. L’attaquant portugais de la Juventus plairait au Real Madrid mais serait prêt à rejoindre Manchester City. En revanche, pas d’intérêt de la part du PSG malgré les rumeurs de départ pour Mbappé.

Le mercato fermera ses portes dans un peu moins de quinze jours dans les grands championnats européens. D’ici-là, les clubs cherchent encore à réaliser un voire plusieurs gros coups. Et comme souvent ces dernières années, le nom de Cristiano Ronaldo se retrouve parmi les dossiers chauds. A 36 ans, l’attaquant portugais continue d’affoler les compteurs et reste l’un des meilleurs joueurs de la planète.

Lancé dans la préparation estivale avec la Juventus, le quintuple lauréat du Ballon d’or fait également l’objet de nombreuses rumeurs de transfert. A un an de la fin de son contrat, en juin 2022, CR7 est régulièrement annoncé sur le départ et les possibles destinations ne manquent pas.

>> Les infos et rumeurs du mercato sont sur RMC Sport

Ancelotti le veut à Madrid

Ancien du Real entre 2009 et 2018, Cristiano Ronaldo y a remporté la dixième Ligue des champions du club sous les ordres de Carlo Ancelotti. Le retour de l’entraîneur italien sur le banc du club espagnol a encore fait ressurgir l’idée d’u retour à Madrid.

A en croire les informations de l’émission El Chiringuito, "Le Mister" souhaite rapatrier le Portugais et reformer son prolifique duo avec Karim Benzema. Toujours dans l’attente d’un premier transfert cet été, David Alaba étant arrivé libre, le Real pourrait profiter de la situation contractuelle de Cristiano Ronaldo pour convaincre la Juventus de le vendre.

S’il n’a jamais caché son affection pour le Real, le buteur lusitanien ne collerait pas spécialement avec le nouveau projet sportif dont rêve Florentino Perez. Le président madrilène semble plutôt intéressé à l’idée de reconstruire un effectif avec les futures stars du ballon rond comme Erling Haaland ou encore Kylian Mbappé. Le Français du PSG, notamment, pourrait faire l’objet d’une tentative pendant le mercato.

CR7 proposé en Premier League?

L’Espagne et le Real Madrid font donc partie des destinations possibles de Cristiano Ronaldo. Mais à en croire la presse italienne via le Corrriere dello Sport, le vétéran de 36 ans a une autre idée en tête.

Le journal avance que l’agent du Portugais aurait proposé ses services en Premier League. Plus précisément, le tout-puissant Jorge Mendes aurait contacté Manchester City pour lui offrir son protégé.

Une information qui peut surprendre compte-tenu du passé de CR7. Difficile de croire à une telle hypothèse pour celui qui a porté les couleurs du rival Manchester United entre 2003 et 2009. Une piste d’autant plus surprenante que l’entraîneur de City, Pep Guardiola, a pour priorité de recruter Harry Kane.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

Ronaldo n’est pas dans les plans du PSG

A l’heure où le PSG s’est doté d’une incroyable armada en ajoutant Lionel Messi au duo Neymar-Mbappé, Cristiano Ronaldo pourrait se sentir un peu seul du côté de Turin. Plusieurs rumeurs ont ainsi fait du Portugais l’option numéro 1 du club francilien en cas de départ de Kylian Mbappé. Mais selon les informations de RMC Sport, c’est faux.

Quoiqu’il se passe pour l’attaquant de l’équipe de France d’ici la fin du mercato estival, la direction francilienne n’envisage pas de recruter CR7 à l’heure actuelle. Une éventuelle doublette composée de Léo Messi et de Cristiano Ronaldo ne constitue pas une option du PSG pour le moment.

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport