RMC Sport mercato

Mercato: Angers enregistre trois renforts avec Hunou, Sabanovic et Eneme-Ella

placeholder video
Ce mercredi, le SCO a annoncé l'arrivée de trois nouveaux joueurs au sein de son effectif professionnel. Deux au profil offensif, avec Adrien Hunou et le jeune Ulrick Eneme-Ella, et un défenseur droit, l'international espoirs bosnien Halid Sabanovic.

Ce mercredi 29 juin était une journée particulièrement chargée pour le board angevin. En l'espace de quelques heures seulement, le SCO a enregistré l'arrivée de trois nouveaux joueurs. Des renforts qui vont aider les hommes de Gérald Baticle à faire mieux que l'exercice 2021-2022, bouclé à la 14e place.

>> Les infos mercato en direct

Hunou retrouve (déjà) la Ligue 1

Après une aventure d'un an en MLS, à Minnesota, c'est déjà l'heure du retour en France pour Adrien Hunou. L'ancien Rennais, auteur de 36 buts en 160 matchs avec le club breton, s'est engagé jusqu'en 2025 avec le SCO, où il revêtira le numéro 19. L'attaquant de 28 ans va tenter d'apporter son expérience à un groupe assez jeune où il devrait partager la ligne offensive avec Casimir Ninga et un autre nouvel élément, Ulrick Eneme-Ella.

Eneme-Ella à la relance au SCO

En effet, peu après Hunou, le SCO a officialisé la signature du franco-gabonais de 21 ans. Passé par toutes les catégories jeunes en équipe de France (8 matchs avec les U16, 11 matchs avec les U17, 15 matchs avec les U18 et 8 matchs avec les U19), il a ensuite choisi de représenter les Panthères et le 16 novembre dernier, Eneme-Ella a fait ses débuts avec le Gabon lors d’un match de qualification à la Coupe du Monde 2022 face à l’Egypte.

Formé à Auxerre, il avait rejoint Salzbourg en 2017 avant d'aller à Amiens sans parvenir à s'y imposer, prenant la direction du sud de l'Angleterre (Brighton). Cette signature - jusqu'en 2025 - sonne un peu comme une deuxième chance pour lui de faire son trou en Ligue 1.

Un international espoirs bosnien débarque dans le couloir droit

Enfin, dans le secteur défensif cette fois, Angers aussi s'est densifié ce mercredi en accueillant le défenseur droit Halid Sabanovic. Le jeune international espoirs (six sélections avec les U21) bosnien de 22 ans compte déjà 85 matchs toutes compétitions confondues en D1 de Bosnie-Herégovine, avec Sarajevo et le Mladost Doboj-Kakanj. Vainqueur de la Coupe nationale de Bosnie en 2019, Sabanovic a été nommé à deux reprises dans l’équipe-type du championnat.

CP