RMC Sport

Mercato: Antonetti a démissionné du FC Metz

Selon nos informations, Frédéric Antonetti a démissioné de son poste au FC Metz, après la relégation du club en Ligue 2. L'entraîneur de 60 ans a toutefois démenti à RMC Sport son départ de Lorraine.

Frédéric Antonetti ne devrait plus être sur le banc du FC Metz la saison prochaine. Selon nos informations, l'entraîneur, arrivé à la fin du mois de mai 2018 en Lorraine, a démissionné de ses fonctions après la relégation du club en Ligue 2. Si ce dernier a catégoriquement démenti auprès de RMC Sport, tout comme le club via un communiqué, nous maintenons notre information.

Après une saison dans la zone rouge, Metz était toujours en course pour accrocher les barrages mais une ultime déroute contre le PSG (5-0) aura eu raison des espoirs lorrains. C’est l’AS Saint-Étienne qui défiera l’AJ Auxerre lors des barrages de promotion-relégation, pour une place en Ligue 1 la saison prochaine. C’est la première fois en 20 ans de carrière qu’Antonetti connaît une descente en Ligue 2.

Sous contrat jusqu'en 2024

En poste entre mai et décembre 2018 puis depuis 2020, Antonetti avait connu les joies de la montée en 2019 en raflant le titre de champion de Ligue 2. Lors de la saison 2020-2021, les Grenats, toujours sous la direction du Corse, avaient flirté avec l’Europe avant de finir à une honorable 10e place.

À la mi-saison 2018-2019 il avait mis de côté sa carrière pour être au chevet de sa femme malade. Prolongé en Lorraine la saison dernière, Antonetti avait déclaré en conférence de presse que ce contrat serait son dernier, laissant supposer une retraite après son départ.

HB