Mercato: après 24 années à l'OL, Anthony Lopes s'en va et rebondit à Nantes

La fin d'une époque à Lyon. Formé chez les Gones et après 24 ans au sein du club rhodanien, Anthony Lopes s'en est allé ce lundi par la petite porte. Via un communiqué, l'OL a confirmé avoir trouvé un accord pour la résiliation de son contrat avec effet immédiat.
Barré par le Brésilien Lucas Perri dans le Rhône malgré ses 489 rencontres avec l'OL, le gardien portugais a immédiat rebondi dans un autre club de Ligue 1. En quête d'un nouveau titulaire après le début de saison compliqué d'Alban Lafont, le FC Nantes a misé sur le désormais ex-chouchou du Groupama Stadium.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct
Lopes à Nantes pour l'opération maintien
Dans la foulée de l'annonce de son départ de Lyon, le recrutement d'Anthony Lopes a été officialisé par les Canaris. Arrivé dans la journée sur les bords de l'Erdre pour y passer sa visite médicale et y échanger avec Antoine Kombouaré, le gardien de 34 ans s'est ensuite engagé pour la fin de saison avec le club nantais. Toutefois, ce bail de courte durée pourrait être prolongé pour deux années supplémentaires.
"Ce gardien de but, excellent sur sa ligne, est avant tout un portier très complet, doté d'un véritable leadership sur le terrain", a salué Nantes via un communiqué au moment de confirmer la signature du champion d'Europe 2016. "Son expérience ainsi que son envie de rester au top niveau, en font un véritable atout pour le FC Nantes."
En manque de temps de jeu cette saison à Lyon avec aucune minute disputée et seulement deux apparitions sur les feuilles de match, Anthony Lopes va donc troquer la lutte pour le podium chez les Gones avec la bataille pour le maintien du côté de Nantes. Mais, contrairement à l'OL, c'est dans la peau d'un titulaire qu'il devrait la vivre. Après quinze journées, Nantes ne compte qu'un point d'avance sur le barragiste Saint-Etienne et deux unités sur le premier rélégable.