RMC Sport

Mercato: après Saliba, Nice aimerait recruter Sakho

Privé de son capitaine Dante et seulement 13e de Ligue 1, Nice a décidé de renforcer sa défense cet hiver. Après avoir recruté William Saliba en prêt, les Aiglons aimeraient faire venir Mamadou Sakho, selon Nice-Matin.

Le mercato niçois s’accélère. Après avoir obtenu le prêt du jeune William Saliba (19 ans), en grande difficulté à Arsenal, les Aiglons aimeraient boucler le recrutement de Mamadou Sakho, selon les informations de Nice-Matin. Son profil serait très apprécié en interne.

En manque de temps de jeu à Crystal Palace

L’arrivée de l’international français de 30 ans (29 sélections) permettrait d’apporter de l’expérience à une équipe qui en manque cruellement depuis la grave blessure au genou gauche de son capitaine Dante. Battu mercredi soir sur la pelouse du Stade Brestois (2-0), la formation d’Adrian Ursea pointe à la 13e place de la Ligue 1 après 17 matchs, loin de ses ambitions européennes et des objectifs fixés par son patron Bob Ratcliffe.

Nice a également pris la porte en Ligue Europa malgré un gros mercato réalisé l’été dernier avec les signatures d’Hassane Kamara, Rony Lopes, Morgan Schneiderlin ou encore Amine Gouiri. Sakho, lui, est actuellement en manque de temps de jeu à Crystal Palace. Barré par la concurrence et plombé par des pépins physiques réguliers, il n’a disputé que quatre matchs cette saison en Premier League. Son profil avait un temps été étudié par Lyon et Rudi Garcia lors du dernier mercato estival.

Parti du PSG en 2013 pour rejoindre Liverpool, Sakho pourrait donc faire son grand retour en Ligue 1 cet hiver. Et peut-être ainsi relancer une carrière à l'arrêt, lui qui n'a jamais tiré un trait sur l'équipe de France. "C’est totalement normal [de ne pas lâcher les Bleus] quand on est ambitieux. Je l’ai toujours été et je le serai toujours. Je regarde tout le monde dans les yeux avec la tête haute et le torse bombé. Quand j’ai un objectif je travaille pour l’atteindre", avait-il confié à RMC Sport en mars 2020.

>> Suivez le mercato en direct

RR