RMC Sport

Mercato: Arsenal s'intéresse de près à Nzonzi

-

- - -

Le marché des transferts s'ouvre dans exactement une semaine. Rumeurs et infos mercato vont se multiplier d'heure en heure. Pour tout savoir, c'est par ici.

[23h45]

Le coup de l'année pour le PSG ?

Présent samedi à Roland-Garros, le légendaire boxeur américain Mike Tyson a posé avec le maillot parisien.

[20h56]

Nzonzi sur les tablettes d'Arsenal?

Le successeur d'Arsène Wenger, Unai Emery, aurait bien envie de retrouver Steven Nzonzi. C'est ce qu'avance le Daily Mirror. Arsenal aurait des vues sur l'international français, qui a joué sous les ordres d'Emery au Séville FC pendant une saison (2015-2016) avant que l'entraîneur ne rejoigne le PSG. Le nom de Nzonzi a déjà circulé à Arsenal ces dernières années.

[19h30]

Un "plan Raul" bientôt lancé au Real Madrid ?

Si le successeur de Zinedine Zidane sur le banc madrilène n'est pas encore connu, le club merengue songerait déjà à l'entraîneur qui reprendra les rênes dans quelques années. Selon As, la direction du Real a activé le "plan Raul".

Toutes les informations ici >> Un "plan Raul" bientôt lancé au Real Madrid ?

[18h13]

Bernard Mendy futur coach des féminines du PSG ?

Adjoint de Patrice Lair cette saison pour entraîner l'équipe féminine du PSG, Bernard Mendy a mené ses joueuses au titre en Coupe de France contre l'ogre OL (1-0) jeudi à Strasbourg. Selon l'Equipe, l'ancien latéral droit parisien pourrait donc succéder sur le banc à Lair, en arrêt maladie jeudi, et qui s'est engagé pour deux saisons avec les Chamois Niortais en Ligue 2.

[17h57]

Jonny Evans sur le départ de West Brom

Relégué en Championship avec WBA, Jonny Evans ne devrait pas rester à West Bromwich Albion la saison prochaine. Selon Sky Sports, le défenseur central disposerait d'une clause de sortie de près de 5 millions d'euros pour quitter les Baggies en raison de la descente en deuxième division. En janvier, Arsenal s'était déjà positionné sur l'international nord-irlandais. Selon son sélectionneur Michael O'Neill, Evans a le niveau pour rebondir dans un club du Top 6 de Premier League. 

[17h40]

FC Metz : Nolan Roux vers Braga ?

Même si le club lorrain espère conserver son buteur la saison prochaine, Nolan Roux disposerait d'une clause qui lui permet de quitter le club depuis que sa relégation en L2 est actée. Le club portugais de Braga serait intéressé et même proche d'obtenir sa signature selon le Républicain Lorrain.

[16h57]

Rooney planifie déjà son retour à Everton

Alors que son transfert en MLS à DC United pourrait être officialisé en début de semaine prochaine, Wayne Rooney n'oublie pas Everton, son club formateur et où il est revenu il y a seulement un an. Le Liverpool Echo rapporte que l'attaquant aurait confié plus tôt cette année à Duncan Ferguson (son ancien coéquipier chez les Toffees) qu'il voudrait revenir à la fin de sa carrière pour entraîner les jeunes d'Everton, voir l'équipe première un jour. D'après le quotidien, Rooney aurait demandé à inclure une clause "spécial retour" dans son contrat avec DC United.

[16h49]

Naples: Areola dans une short-list à trois

Alphonse Areola semble bien sur les tablettes du Napoli, qui cherche un successeur à Pepe Reina. Déjà évoquée il y a quelques jours avec l'arrivée sur le banc de Carlo Ancelotti, la piste menant à Alphonse Areola se renforce. D'après La Gazzetta dello Sport, le gardien du PSG et de l'équipe de France est le choix n°1 du nouvel entraîneur. Mais il ne sera pas facile de convaincre Paris de le céder, même si les champions de France cherchent à attirer Gianluigi Buffon. Naples a deux autres gardiens dans son viseur: Rui Patricio, qui vient de quitter le Sporting Portugal dans des conditions houleuses, et Bernd Lenok du Bayer Leverkusen.

[16h02]

Parme aura 45 millions pour recruter (mais le président élude pour Balotelli)

De retour en Serie A après avoir fait faillite en 2015 et avoir chuté jusqu'en Serie D, Parme a bien l'intention de se refaire sa place dans l'élite du football italien. Dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, le président chinois Jiang Lizhang confie que son club disposera d'une enveloppe de 45 millions d'euros pour se renforcer durant le mercato, mais "avec rationalité". Pas de dépense folle à venir donc a priori. Interrogé sur la rumeur Mario Balotelli (Nice), Lizhang a répondu: "Je n'ai jamais entendu parler de pourparlers à ce sujet. Je me fie à mes collaborateurs, eux s'occupent de ça."

[15h47]

Séville suit Dost

Le nouvel entraîneur du Séville FC, Pablo Machin, nourrit de grosses ambitions pour la saison prochaine. Et d'après Marca, le technicien a soufflé à ses dirigeants le nom de Bas Dost comme potentielle recrue. Le grand attaquant du Sporting Portugal (1,96m) sort d'une saison à 27 buts en Liga NOS. Arrivé au Sporting en 2016 pour 10 millions d'euros, il voudrait quitter le club portugais en pleine tourmente. Séville lui offrirait bien une porte de sortie.

[15h23]

Guivalogui serait très tenté par le Benfica

La rumeur envoyant Josuha Guilavogui au Benfica prend de l'ampleur. Après avoir révélé vendredi que le club lisboète était sur la piste du milieu de terrain français, A Bola indique désormais que le joueur lui-même aurait déjà dit oui au challenge. Il ne resterait désormais au Benfica qu'à se mettre d'accord avec Wolfsburg, le club de l'international français de 27 ans.

[15h05]

L'exigence folle de Ronaldo pour rester au Real

Après avoir semé le doute sur son avenir, Cristiano Ronaldo aurait demandé à ses dirigeants d'augmenter sensiblement son salaire. Le Portugais aimerait devenir le joueur le mieux payé au monde en touchant pas moins de 80 millions d'euros brut par an selon El Confidencial.

Toutes les infos ici

[14h55]

Le Milan AC sur la piste Werner

Timo Werner, qui s'est dit ouvert à un départ de Leipzig, pourrait bien atterrir en Italie cet été. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, l'international allemand de 22 ans est courtisé par le Milan AC. Principal obstacle: Leipzig attend 70 millions d'euros pour son buteur, qui a marqué à 13 reprises cette saison en Bundesliga.

[14h50]

Retraite pour Lobont

A la Roma depuis 2009, Bogdan Lobont a décidé de raccrocher les crampons à 40 ans. Le portier roumain, passé notamment par l'Ajax Amsterdam, la Fiorentina et le Dinamo Bucarest, était cette saison le numéro 3 de la Roma, derrière le Brésilien Alisson et le Polonais Lukasz Skorupski.

[14h40]

Grenier devrait quitter Guingamp

"Il veut retrouver le niveau qu’il avait perdu ces derniers temps à cause des blessures. Bref, il a de grandes chances de partir. Même s’il lui reste encore un an avec l’En Avant", a annoncé dans les colonnes du Figaro l'entraîneur de Guingamp, Antoine Kombouaré. Arrivé en Bretagne en janvier dernier en provenance de l'OL, Grenier a peu à peu retrouvé son meilleur niveau. En 15 matchs de Ligue 1, il a claqué 5 buts et distillé 4 passes décisives.

[14h25]

Capello envoie Ronaldo à United

Pour Fabio Capello, ancien sélectionneur de la Squadra Azzura, l'avenir de Cristiano Ronaldo ne fait aucun doute. Il est persuadé que le Portugais veut retourner à Manchester United, où il a évolué entre 2003 et 2009, et être dirigé par José Mourinho, qu'il a connu au Real.

Toutes les infos ici

[13h20]

Werner ouvert à un départ

"Pour devenir un joueur de classe mondiale, je dois probablement jouer dans un club encore meilleur." C'est ce qui s'appelle ouvrir la porte à un départ. Dans un entretien accordé au quotidien allemand Die Welt, Timo Werner a laissé entendre qu'il pourrait quitter le RB Leipzig cet été. Présent dans la pré-liste de 27 joueurs dévoilée par Joachim Löw pour le Mondial en Russie, Werner a claqué 13 buts cette saison en Bundesliga.

[13h]

Everton concurrence United pour Arnautovic

Longtemps considéré comme l'enfant terrible du football autrichien, Marko Arnautovic a gagné en régularité ces derniers mois. Pour sa première saison à West Ham, où il est arrivé l'été dernier en provenance de Stoke, l'attaquant de 29 ans a planté à 11 reprises en Premier League. Au point d'attirer l'attention de Manchester United, qui serait prêt à mettre 60 millions d'euros pour le recruter. Mais d'après The Sun, Everton serait bien décidé à devancer les Red Devils dans ce dossier. Fraîchement nommé aux commandes des Toffees, Marco Silva veut faire d'Arnautovic le leader de son attaque.

[12h45]

Butland dans le viseur de Chelsea

Chelsea souhaite assurer ses arrières. En cas de départ cet été de Thibaut Courtois, courtisé notamment par le Real Madrid, les Blues aimeraient attirer Jack Butland, qui ne devrait pas rester à Stoke City, relégué en deuxième division. Retenu dans la liste des 23 de l'Angleterre pour le Mondial en Russie, Butland ne devrait pas partir pour moins de 30 millions d'euros, à en croire le Daily Mail.

[12h35]

Arsenal veut Gelson Martins

Huit buts et neuf passes décisives en championnat. Auteur d'une belle saison avec le Sporting Lisbonne, Gelson Martins est désiré par Arsenal, en quête d'un milieu offensif capable de faire des différences dans un couloir. Selon les informations du quotidien portugais O Jogo, le Sporting demande toutefois 60 millions d'euros, le montant de sa clause libératoire, pour laisser partir son joueur, qui participera cet été au Mondial en Russie avec le Portugal.

[12h25]

Barton débarque à Fleetwoord

Passé notamment par Manchester City et l'OM, Joey Barton a pris ses fonctions d'entraîneur de Fleetwood, pensionnaire de League One. Il avait été contraint à une retraite sportive anticipée en raison de sa suspension de 18 mois écopée en avril 2017 pour des paris sportifs illicites. Pour sa première expérience comme entraîneur, Barton a signé un contrat de trois ans.

[12h15]

Naples a refusé 50 millions pour Jorginho

Aurelio De Laurentiis fait monter les enchères. "J'ai refusé une offre de 45 millions d'euros, plus 5 millions d'euros de bonus de Manchester City pour Jorginho", a annoncé le président de Naples dans les colonnes du Corriere dello Sport. Le milieu défensif italien de 26 ans était titulaire vendredi face à l'équipe de France (3-1) en amical.

[11h55]

Del Castillo ne restera pas à Nîmes

Prêté cette saison à Nîmes par l'OL, Romain Del Castillo a signé un exercice convaincant, avec quatre buts et huit passes décisives à son actif en 31 apparitions. Si les Crocos espéraient le garder dans leurs rangs, le milieu offensif de 22 ans va finalement retourner chez les Gones. "On n'a pas trouvé de terrain d'entente avec tout le monde", a annoncé ce samedi en conférence de presse Laurent Boissier, directeur sportif du Nîmes Olympique, promu en Ligue 1.

[11h35]

Pellegrino rebondit à Leganés

Viré par Southampton en mars dernier après une série de mauvais résultats, Mauricio Pellegrino s'est trouvé un point de chute. Le technicien argentin, passé également sur les bancs de Valence et du Deportivo Alavés, a été nommé aux commandes de Leganés, 17e de la dernière saison de Liga. Il a signé un contrat d'un an.

[11h15]

Le Bayern entre dans la danse pour Fekir

Selon les informations du quotidien allemand Bild, Liverpool ne serait pas le seul club intéressé de près par le profil de Nabil Fekir. Le Bayern Munich, son nouvel entraîneur Niko Kovac en tête, réfléchirait sérieusement à passer à l'attaque dans ce dossier, après avoir déjà sondé les dirigeants lyonnais. Joint par Bild, Jean-Pierre Bernès, agent de l'international français, a toutefois assuré qu'il n'y avait "aucun contact avec le Bayern".

[10h12]

L’Atlético discute avec Monaco pour Lemar

Monaco est attaqué de toute part. Alors que Liverpool a déjà récupéré Fabinho, l’Atlético de Madrid est très intéressé par Djibril Sidibé et Thomas Lemar. D'après AS, afin de débaucher ce dernier, Andreas Berta, directeur sportif des Colchoneros, s’est rendu en France ces derniers jours pour rencontrer des dirigeants du club de la Principauté. Le prix de départ de l’ailier de 22 ans, sous contrat jusqu’en 2020, serait de 90 millions d’euros.

[10h03]

Steven Gerrard joue les scouts à Toulon

Steven Gerrard travaille d’arrache-pied. La légende de Liverpool, récemment nommé coach des Glasgow Rangers, a passé les deux derniers jours lors du Festival international Espoirs à Toulon. Il a notamment assisté à Angleterre-Qatar (4-0). Les jeunes anglais espèrent soulever le trophée pour la troisième fois de suite.

[09h30]

Fred tout proche de Manchester United?

C’est visiblement bien du côté de Manchester United que Fred va atterrir. D’après le Daily Mail, le joueur du Shakhtar Donetsk va bientôt passer sa visite médicale. Les Red Devils, qui discutent avec le joueur depuis janvier, devraient débourser 50 millions d’euros plus 10 de bonus afin de s’offrir les services du milieu de terrain brésilien de 25 ans.

[09h09]

Griezmann bientôt fixé

Après France-Italie, Antoine Griezmann a confié qu'il était décidé à être fixé sur son avenir pour le Mondial.

Toutes les infos ici!

[09h06]

Pour retrouver toutes les infos de vendredi...

... c'est par ici!

[09h05]

Bonjour...

... et bienvenue à toutes et à tous sur RMC Sport pour savourer en notre compagnie cette nouvelle journée du mercato.