
Mercato: Fabien Mercadal en route vers Caen

Fabien Mercadal - AFP
[23h49]
Fabien Mercadal sera le prochain entraîneur de Caen
Comme annoncé vendredi par L'Equipe, Caen et le Paris FC étaient en négociations pour le transfert de l'entraîneur francilien, Fabien Mercadal. Selon nos informations, les deux clubs sont parvenus à un accord dans la soirée. Les Caennais débourseront 400.000 euros pour racheter le contrat du technicien qui devrait succéder à Patrice Garande au poste d'entraîneur.
L.T
[23h09]
PSG : Pastore discute bien avec West Ham
[22h28]
Laudrup encore loin du Real Madrid
Alors que son nom est évoqué pour remplacer Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid, Michael Laudrup a douché les rumeurs. Ou plutôt, c'est son agent Bayram Tumult qui a tempéré sur les réseaux sociaux, quelques heures après avoir pourtant indiqué dans les colonnes de l'Ekstra Bladet (un journal danois) que l'ancien joueur était candidat: "Le Real Madrid ne nous a rien demandé. Laudrup n'a pas besoin de publicité pour aller à Madrid."
[20h26]
Yoann Gourcuff quitte Rennes
Formé et passé pro au Stade Rennais (2001-2006), revenu en 2015, Yoann Gourcuff met à nouveau un terme à son histoire avec le club breton. Les Rouge et Noir ont officialisé son départ ce vendredi en fin de journée. Le contrat du milieu offensif de 31 ans, qui arrive à son terme fin juin, ne sera pas prolongé.
[19h19]
Officiel: Huddersfield recrute le gardien Ben Hamer
Le portier remplaçant de Leicester, Ben Hamer (30 ans), s'est engagé pour trois saisons avec Huddersfield, 16e du dernier exercice de Premier League. En 2017-2018, l'Anglais avait disputé 4 rencontres avec les Foxes.
[18h47]
Accord entre Bologne et Naples pour le transfert de Simone Verdi ?
Selon La Gazzetta dello Sport, Bologne et Naples auraient trouvé un accord pour le transfert de l'attaquant Simone Verdi (25 ans). Auteur de 10 buts en 34 matches de championnat, l'Italien rejoindrait le vice-champion d'Italie pour 25 millions d'euros. Pour le média transalpin, il ne manquerait que les signatures sur les contrats.
[17h50]
Guilavogui pourrait rejoindre Benfica
Après la Ligue 1 avec Saint-Etienne, la Liga l'espace de quelques mois avec l'Atlético de Madrid et la Bundesliga avec Wolfsburg, Josuha Guilavogui, 27 ans, va peut-être découvrir la Liga NOS portugaise. Le quotidien A Bola annonce des discussions entre le joueur et le président de Benfica, Luis Filipe Vieira. Toutefois, le salaire du milieu international français (sept sélections) constituerait un obstacle. A Wolfsburg, Guilavogui gagnerait trois millions d'euros par an.
[17h03]
La Juventus accélère sur Perin (Genoa)
Selon SkySport, la Juventus de Turin aurait ciblé Mattia Perin (25 ans) pour prendre la succession de Gianluigi Buffon. Les agents du gardien du Genoa seraient actuellement en train de négocier avec les dirigeants de la Juve.
[16h33]
Mayence: Abdou Diallo dans le viseur de Dortmund et d'Arsenal
Avant même de s'engager officiellement avec le Borussia Dortmund, Lucien Favre avait indiqué à ses dirigeants ses volontés sur le marché des transferts. Parmi elles: Abdou Diallo, le capitaine de l’équipe de France Espoirs qui évolue depuis cette saison à Mayence. Après une année convaincante en Bundesliga, le gaucher a tapé dans l’oeil de l’entraîneur suisse. Ses dirigeants ont donc entamé des démarches pour tenter de recruter l’ancien Monégasque. Sauf que les dirigeants de Mayence sont inflexibles: Abdou Diallo n’est pas à vendre et aucune discussion n’est possible. Dans l’entourage du club allemand, on estime cependant qu’une offre supérieure à 20 millions d’euros pourrait faire infléchir cette décision. Naples, Valence, Leipzig et Arsenal sont aussi intéressés. Mais les Napolitains ont fait venir Carlo Ancelotti, dont les besoins seront peut-être différents. Valence s'est résigné devant les prétentions financières de Mayence tandis que Leipzig sait que Diallo opte plutôt pour Dortmund. Enfin, les Gunners sont proches de recruter Sokratis, de Dortmund justement. En cas d'échec sur ce dossier, la piste Diallo reprendrait de l'épaisseur.
L.T
[16h09]
Ndong proche du Torino
Prêté en janvier dernier à Watford où il n'a pas disputé le moindre match, Didier Ndong devrait s'envoler pour l'Italie. Skysports annonce que Sunderland et le Torino sont proches d'un accord pour le Gabonais, qui a quitté Lorient pour les Black Cats en 2016. Joueur le plus cher de l'histoire de Sunderland (20 millions d'euros), Ndong devrait s'envoler pour seulement 7,5 millions d'euros.
[15h32]
INFO RMC SPORT
Ajorque proche de Strasbourg
Auteur de 14 buts avec Clermont cette saison, Ludovic Ajorque est proche de s’engager avec Strasbourg, selon nos informations.
Élu meilleur joueur clermontois de la saison, le Réunionnais de 24 ans viendrait étoffer l’attaque alsacienne, sur le point de perdre Stephane Bahoken, en partance vers Angers.
Justement formé au SCO, Ajorque n’avait pas réussi à s’imposer au sein du club angevin. Après deux expériences en National 1 (Luçon et Le-Poiré-sur-Vie) il explose enfin à Clermont, qu'il a rejoint à l’été 2016.
TM
[15h07]
Diego Costa y croit pour Griezmann
Diego Costa, l'attaquant de l'Espagne et de l'Atlético de Madrid, a un bon pressentiment concernant l'avenir d'Antoine Griezmann. "Je pense qu'il va rester", a lâché son coéquipier.
[15h01]
Le gardien du Sporting casse son contrat
Les affaires ne s'arrangent pas au Sporting Portugal. Le gardien international portugais Rui Patricio a fait savoir au club qu'il rompait son contrat, quelques semaines après l'agression de plusieurs joueurs par des supporters au centre d'entraînement. Son transfert à Wolverhampton était en négociation.
[14h07]
Joachim Löw ne veut pas succéder à Zidane au Real
Le sélectionneur allemand Joachim Löw a rejeté avec le sourire vendredi l'idée de succéder à Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid, en réponse à une question lors de la conférence de presse avant le match de la Mannschaft samedi contre l'Autriche. "Evidemment c'est tout à fait exclu", a dit le coach allemand, qui visera en Russie un deuxième titre mondial consécutif, ce qu'aucun entraîneur n'a jamais réussi depuis la Seconde guerre mondiale.
(avec l'AFP)
[14h01]
Milinkovic-Savic, le tube de l'été ?
Le milieu relayeur de la Lazio pourrait être l'une des stars du mercato estival qui débutera la semaine prochaine. Les rumeurs concernant un départ de Rome s’épaississent et le montant du transfert pourrait dépasser la barre des 100 millions d’euros. Voici pourquoi.
[13h48]
Takashi Inui au Betis Séville
Takashi Inui s'est engagé au Betis Séville jusqu'en 2021. L'attaquant japonais est arrivé en provenance d'Eibar (2015-2018) où il a joué 94 matches (9 buts et 20 passes). Il va disputer la Coupe du monde en Russie (14 juin - 15 juillet).
[13h26]
Zidane, la rumeur improbable
Libre de tout contrat à la fin du mois de juin, Zinedine Zidane ne devrait pas manquer d’offres pour rebondir. Ce vendredi, le tabloïd anglais The Sun évoque l’intérêt de Chelsea pour l’entraîneur français. Mais cela semble improbable. On vous explique tout dans cet article.
[12h44]
Le Paris FC et Caen continuent de négocier pour Mercadal
Comme annoncé par L’Equipe, la nouvelle direction de Caen souhaite faire de Fabien Mercadal son prochain entraineur. Sous contrat jusqu’en 2019 avec le Paris FC, Fabien Mercadal a demandé à ses dirigeants à pouvoir rejoindre la Normandie ces derniers jours où un contrat de trois ans l’attend. Si les Parisiens ne souhaitent pas s’y opposer fermement, ils ne comptent pas brader un entraîneur qui leur a permis de terminer 8es de Ligue 2.
Les Caennais ont fait une première proposition ferme ces dernières heures. Estimée à 300 000 euros, elle a été refusée pour l’instant. Le PFC souhaiterait pouvoir arriver à un accord autour de 500 000 euros. Les négociations se poursuivent, mais il ne fait plus beaucoup de doute que les deux parties arriveront à s’entendre rapidement. Paris s’est d’ailleurs déjà mis en quête d’un remplaçant. Une longue liste de potentiels entraîneurs a été établie. Elle devrait se réduire une fois le transfert de Fabien Mercadal officiel.
L.T.
[12h26]
Troyes lève l'option d'achat pour Suk
L'ESTAC a levé l'option d'achat de son attaquant coréen, qui appartenait au FC Porto. Suk est désormais lié au club pour une durée de trois ans, soit jusqu'en 2021. Le club a versé deux millions d'euros et précise que sa position "n'est pas encore fixe" quant aux sollicitations dont son joueur fait l'objet. Selon l'Equipe, Suk devrait rejoindre le SCO d'Angers dans la foulée.
[11h57]
Une offre très importante pour Toko-Ekambi ?
Selon Ouest-France, Rennes aurait formulé une offre de 22 millions d'euros pour s'attacher les services de Karl Toko-Ekambi, l'attaquant camerounais du SCO d'Angers. Arrivé en 2016, il a inscrit 24 buts en 68 matches de Ligue 1.
[11h26]
INFO RMC Sport: Bahoken à Angers, ça brûle
Le meilleur buteur strasbourgeois (7 buts), arrivé en fin de contrat, devrait s’engager avec Angers dans les prochains jours. La concurrence d’Udinese, qui lui fait la cour depuis plusieurs semaines, reste féroce, mais l’international camerounais de 26 ans a comme volonté première de réaliser une saison pleine en France.
Une décision définitive sera prise en début de semaine prochaine. Mais celui qui a marqué contre le PSG à l’aller et au retour, a de fortes chances de rester en Ligue 1 et de devenir le successeur de Toko-Ekambi.
À l’étranger, Bahoken est aussi largement suivi : outre Udinese, projet jugé le plus intéressant, Levante, Espanyol Barcelone, Bristol et Aston Villa ont tour à tour approché l’attaquant formé à l’OGC Nice.
T.M.
[11h20]
Jérémy Pied quitte Southampton
Jérémy Pied (29 ans) a été libéré par Southampton après deux saisons quasiment blanches, a annoncé jeudi le club de Premier League. Le latéral droit français, qui avait rejoint les "Saints" en provenance de Nice en août 2016, s'était immédiatement blessé et avait été opéré pour une rupture totale du ligament antérieur du genou gauche. Pied n'a disputé que huit matchs en deux saisons à Southampton.
[10h55]
Une "révélation" du Stade Rennais à Sochaux
Abdoulaye Sané (25 ans) s'est engagé avec le FC Sochaux-Montbéliard pour les deux prochaines saisons. Champion de National avec le Red Star la saison dernière, l'attaquant sénégalais (15 buts) s'est révélé au Stade Rennais entre 2014 et 2016.
[10h45]
Marcelo Bielsa, l'objectif prioritaire de Leeds united
Marcelo Bielsa serait la priorité absolue de Leeds United (Championship) selon elcorreo.com. Les négociations entre les deux parties seraient bien avancées selon nos confrères espagnols. Marcelo Bielsa n'a plus de clubs depuis son départ controversé de Lille en novembre 2017.
[10h38]
Marvin Gapka s'engage en faveur du FC Metz
Le club lorrain, relégué en Ligue 2, a officialisé son premier renfort. Marvin Gapka, milieu offensif de 24 ans, s'est engagé pour les trois prochaines saisons. Il est arrivé libre en provenance de l'US Quevilly-Rouen Métropole.
[10h16]
Wayne Rooney se rapproche de DC United
Wayne Rooney devrait jouer en MLS la saison prochaine. Sky Sports parle de discussions très avancées concernant le transfert de l'international anglais vers DC United, ce vendredi matin. La signature de Rooney pour deux saisons pourrait être officialisée dès lundi prochain. Sky Sports ajoute qu'un accord pourrait permettre à Rooney d'endosser le costume de manager des Toffees à son retour.
[09h59]
Fellaini va décider dans les 48h
Pisté par plusieurs clubs européens, dont le Milan AC, Marouna Fellaini veut clarifier sa situation au plus vite. Désireux de gagner du temps de jeu à Manchester United où il n'a a été titulaire qu'à cinq reprises la saison dernière, l'international belge pourrait décider de ne pas prolonger faute de garanties suffisantes. Son contrat expire à la fin du mois. The Times assure qu'il prendra une décision dans les prochaines 48h.
[09h01]
L'Atlético se serait mis d'accord avec Sidibé
Selon l'Equipe, Djibril Sidibé a obtenu un bon de sortie de la part de l'AS Monaco et se serait déjà entendu avec l'Atlético de Madrid sur les conditions contractuelles dans le cadre d'un transfert cet été. L'accord pour le montant pourrait se situer aux alentours de 30 millions d'euros selon le quotidien sportif français.
[08h39]
Valence, un intérêt concret pour Thorgan Hazard
Qualifié d'"intransférable" par le Borussia Mönchendladbach, Thorgan Hazard a été aperçu en Espagne où il aurait rencontré Mateo Alemany, le directeur général de Valence. Le frère d'Eden Hazard pourrait quitter l'Allemagne contre un chèque de 20 millions d'euros. Joint par nos confrères belges de DH.be, l'entourage du joueur n'a pas souhaité commenter ces informations. Son avenir pourrait être lié au sort de Gonçalo Guedes, un joueur que le PSG pourrait récupérer.
[08h30]
Blanc serait bien placé pour succéder à Conte
Sans club depuis deux ans et son départ du Paris Saint-Germain au profit d'Unai Emery, Laurent Blanc pourrait enfin rebondir à la tête d'une grande équipe. Son nom est associé à la succession d'Antonio Conte sur le banc de Chelsea. Selon le Daily Mail, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France est un candidat sérieux. Toutes les infos ici.
[08h23]
Pochettino favori pour remplacer Zidane, mais ...
Mauricio Pochettino a rapidement été évoqué par la presse espagnole pour succéder à Zinedine Zidane depuis la démission de ce dernier, jeudi après-midi. L'affaire est mal embarquée dans la mesure où le technicien argentin vient tout juste de prolonger avec les Spurs de Tottenham. Nos explications sont à retrouver dans cet article.
[08h13]
Bonjour à toutes et à tous !
Nous sommes ravis de vous retrouver pour ce nouveau direct consacré au marché des transferts. Il n'a pas encore ouvert ses portes, et ne le fera que dans huit jours, mais le mercato a déjà livré son premier temps fort, très fort même, avec le départ de Zinedine Zidane. La Maison blanche tourne une nouvelle page de sa riche histoire. Profitons-en pour débuter ce mois de juin avec de nouvelles rumeurs et infos transferts. C'est parti !