RMC Sport

Mercato: Capello en est convaincu, "Ronaldo veut revenir à Manchester"

Capello

Capello - AFP

Pour Fabio Capello, ancien entraîneur du Real, l'avenir de Cristiano Ronaldo ne fait aucun doute. Il est persuadé que le Portugais veut retourner à Manchester United, où il a évolué entre 2003 et 2009, et être dirigé par José Mourinho, qu'il a connu au Real.

"C'était bien de jouer au Real." Par ces propos, Cristiano Ronaldo avait lancé une bombe dans la foulée de la victoire du Real Madrid en finale de la Ligue des champions face à Liverpool (3-1). Mais dès le lendemain, le Portugais avait activé le mode rétropédalage en donnant rendez-vous aux supporters madrilènes, lors des festivités organisées à Madrid.

"Hala Madrid et rien d’autre. Merci les amis, à l'année prochaine", avait-il lancé. Si son cas semblait alors (presque) réglé, Fabio Capello s'est chargé de relancer la rumeur d'un possible départ du quintuple Ballon d'or.

"Je pense qu'il partira de Madrid"

"Cristiano veut retourner à Manchester United, avec Mourinho. Je pense qu'il partira de Madrid pour retourner en Angleterre. Quand? Cela, je n'en sais rien", a expliqué le technicien italien, passé sur le banc du Real (1996-1997, puis 2006-2007) dans un entretien accordé jeudi à Sky Sport Italia.

Sous contrat jusqu'en 2021, le Portugais avait peut-être cherché par ses premières déclarations à mettre la pression sur ses dirigeants pour obtenir une nouvelle prolongation, avec une belle revalorisation salariale à la clé. A moins qu'il ne souhaite réellement changer de destination lors du prochain mercato.

D'après les informations du quotidien madrilène Marca, son avenir pourrait être remis en cause par le départ de Zinedine Zidane. Le Portugais, qui entretenait une relation très fusionnelle avec l'ancien maître à jouer des Bleus, se poserait davantage de questions aujourd'hui. Ces derniers mois, la presse espagnole a par ailleurs évoqué elle aussi un possible retour de Ronaldo à Manchester United, où il a évolué entre 2003 et 2009.

RR