RMC Sport

Mercato-Arsenal: Wenger, une virée à Paris… pour rien ?

Arsène Wenger

Arsène Wenger - AFP

A la recherche d’un renfort de poids en attaque, Arsène Wenger a été aperçu dans un avion qui mettait le cap sur Paris. Si certaines rumeurs évoquent un voyage pour négocier une éventuelle arrivée d’Edinson Cavani, le manager français devraient revenir bredouille. Et ne manquera pas d’attiser la grogne montante des fans des Gunners.

La quête d’un nouveau buteur à Arsenal affole les fans des Gunners alors que le mercato se conclut ce mardi en Angleterre à 18h00 précises (19h00, heure françaises). Après avoir échoué à convaincre Karim Benzema, Arsène Wenger avait fait part de son optimisme sur la possibilité d’une solution de « dernière minute », vendredi.

Depuis ce mardi matin, les spéculations enflent encore après la diffusion de photos volées de l’entraîneur français dans un avion en direction de Paris puis dans un restaurant parisien. Pour beaucoup, le technicien français serait en train de négocier pour l’arrivée d’Edinson Cavani. Une thèse qui ne tient pas, du côté du PSG notamment où l’Uruguayen, auteur d’un doublé dimanche à Monaco, est intransférable.

Même l’aéroport d’Heathrow se moque

Les Gunners seraient surtout réticents à aligner plus de 65 millions d’euros sur l’ancien buteur du Napoli. Dès lors, d’autres noms circulent déjà (Charlie Austin, Gonzalo Higuain) sans réel espoir. Selon plusieurs médias anglais, les Gunners ne devraient enregistrer aucun renfort lors de cette dernière journée de mercato un an après avoir arraché, à la surprise générale, Danny Welbeck à Manchester United. Les Gunners devraient donc rester la seule équipe majeure des cinq plus championnats européens à ne pas s’être renforcée en attaque cet été. Une stat qui amuse en Angleterre et même l’aéroport d’Heathrow qui moque cette arrivée tant espérée mais hypothétique.

Ce nouvel échec qui se dessine agace en revanche les fans dont certains ont déjà prévu de protester dès la fermeture officielle du mercato, ce mardi aux abords de l’Emirates Stadium.