RMC Sport

Mercato: Bale se serait proposé à l'Atlético de Madrid, qui aurait décliné

Selon la Cadena SER, Gareth Bale aurait proposé ses services à l'Atlético de Madrid pour la saison prochaine, lui qui arrive en fin de contrat avec le Real Madrid. Néanmoins, le Gallois pourrait prendre sa retraite si sa sélection ne se qualifie pas pour la prochaine Coupe du monde.

Gareth Bale cherche un nouveau point de chute. En fin de contrat en juin prochain avec le Real Madrid, l'attaquant gallois de 32 ans va quitter la "Casa Blanca". Selon une information de la Cadena SER, les agents du joueur auraient rencontré Andrea Berta, le directeur sportif de l'Atlético de Madrid.

Une retraite anticipée?

La direction des Colchoneros n'a pas donné suite à cette proposition. L'avenir de Gareth Bale risque surtout d'être défini par la sélection. Le pays de Galles doit affronter dans un barrage le vainqueur de la rencontre entre l'Ukraine et l'Écosse pour avoir le droit de participer à la prochaine Coupe du monde.

Selon le même média, Gareth Bale pourrait tout simplement prendre sa retraite si le pays de Galles ne parvient pas à participer au Mondial. La demi-finale des barrages aura lieu le 1er juin et la finale contre le pays de Galles tiendra place le 5 juin. En attendant, Gareth Bale a encore une rencontre à préparer avec le Real Madrid, ce samedi, au Stade de France, pour une finale de Ligue des champions face à Liverpool.

Gareth Bale apprécierait sa vie à Madrid et aurait vu cette opportunité d'un bon oeil pour rester compétitif en vue de la Coupe du monde. Les prochains jours pourraient néanmoins chambouler les plans d'un joueur arrivé en 2013 au Real Madrid et qui compte seize trophées avec le club merengue, dont quatre Ligue des champions.

GL