RMC Sport

Mercato. Barça: Neymar pourrait s’excuser publiquement d’être parti selon la presse catalane

Sport assure ce lundi que Neymar pourrait prochainement présenter des excuses publiques au Barça et à ses anciens coéquipiers de Barcelone. Le Brésilien, qui  semble préparer un retour, serait parti en mauvais termes au PSG en 2017.

Le (nouveau) feuilleton Neymar continue de prendre de l’ampleur. Chaque jour apporte son petit lot de nouveautés depuis que le Parisien a indiqué en coulisses son désir de quitter la France pour retrouver la Catalogne, comme nous vous l'annoncions le 17 juin dernier. Si le PSG prévoit de le conserver, même s’il pourrait considérer une proposition d’échange avec Philippe Coutinho (toujours selon Sport), Neymar semble pour sa part avoir un plan précis afin de changer d’air, deux ans seulement après son arrivée contre le montant de sa clause libératoire (222M€).

Une prise de parole dans les prochains jours?

La première étape passerait par des excuses publiques, assurent en titre de Une les Catalans de Sport ce lundi. Le Brésilien, tancé par les observateurs pour son silence, devrait donc prochainement prendre la parole pour faire son mea culpa auprès du Barça après son bruyant transfert à Paris en août 2017. Une attitude censée réconcilier l’Auriverde avec l’exigeant public catalan, alors que le vestiaire barcelonais a déjà validé son retour. Il y conserve d'ailleurs de fortes amitiés, avec Lionel Messi ou Luis Suarez notamment. En substance, il pourrait donc expliquer qu’il a fait une erreur de quitter un club où il a tant brillé entre 2013 et 2017.

Une telle sortie ferait grand bruit dans les sphères barcelonaises… et parisiennes, chez qui l’offensive du FCB n’est pas sans susciter quelques craintes, malgré la fermeté affichée par Nasser Al-Khelaïfi dans les colonnes de France Football. 

Fragilisé par une accusation de viol dans un hôtel parisien, Neymar l'est aussi sur le plan des blessures, de surcroît depuis qu'il évolue en Ligue 1. Absent contre Manchester United en Ligue des champions, l'Auriverde l'est également de la Copa America organisée sur ses terres. Récemment recadré par certains membres de sa famille, "Ney" pourrait être enclin à retrouver la sérénité qui l'entourait en Catalogne.

RMC Sport