RMC Sport

Mercato: un cadre du Brésil conseille à Neymar de retourner au Barça

Filipe Luis, qui va partir de l'Atlético de Madrid cet été, a conseillé à Neymar de quitter le PSG pour rejoindre le FC Barcelone lors du mercato estival. "Il doit retrouver le sourire", a justifié le défenseur, partenaire du Parisien en sélection du Brésil.

Un ralliement étonnant. Partenaires en sélection mais anciens rivaux en clubs, Luis Filipe et Neymar semblent partager des liens étroits. Une donnée qui a incité le premier, qui va quitter l’Atlético cet été, à recommander à Neymar de retrouver la Liga et Barcelone la saison prochaine.

"C’est (à Barcelone) qu’il est heureux"

"Cela me plairait de voir Neymar rejouer au Barça, c’est là qu’il est heureux", a jugé le latéral gauche de 33 ans sur les ondes de Cope. Il aimerait que son compatriote "retrouve le sourire" et redevienne "heureux". Pas encore fixé sur son propre avenir (son nom circule à Lyon), Luis Filipe n’a pas souhaité dire s’il en savait davantage sur celui de son coéquipier, privé de Copa America après une blessure lors d'un match de préparation contre le Qatar.

>>> "Je lui souhaite le meilleur", Cavani apporte son soutien à Neymar

Selon nos informations, Neymar serait décidé à quitter Paris, mais ses dirigeants ne sont pas enclins à le laisser partir. Le Brésilien de 27 ans, par ailleurs accusé de viol dans un hôtel parisien par un mannequin brésilien, est sous contrat jusqu’en 2022 avec le club champion de France.

RMC Sport