Mercato: Benzema envisage de prendre sa retraite pour revenir au Real Madrid, selon la presse espagnole

Vers une fin de carrière anticipée pour Karim Benzema? Selon Relevo, l'attaquant d'Al-Ittihad (36 ans) serait prêt à prendre sa retraite non pas en 2026, date de la fin de son contrat, mais en 2025. Ce dernier exprimerait une certaine lassitude des routines quotidiennes au sein d'un club où il a connu quelques mésaventures la saison dernière sous les ordres de Marcelo Gallardo. Désormais entraîné par Laurent Blanc, le Ballon d'or 2022 est le deuxième meilleur buteur de la Saudi Pro League (10 buts) juste derrière Aleksandar Mitrovic (12) et truste la première place du championnat avec Al-Ittihad.
Relevo avance que, malgré une bonne forme sur le terrain, Benzema serait prêt à tirer un trait sur sa carrière. Le club saoudien ne verrait pas d'un mauvais oeil cette dernière danse puisque le Français émarge à 100 millions d'euros annuels.
>> Suivez l'actualité du mercato dans notre direct
Vers un retour au Real?
A 36 ans, l'ancien Lyonnais aurait même déjà un poste pour son après-carrière, celui d'ambassadeur du Real Madrid à l'étranger, notamment dans la zone arabe. L'attaquant aurait gardé d'excellentes relations avec Florentino Perez, le président madrilène, qui avait joué un grand rôle dans sa signature en 2009.
Vainqueur de cinq Ligues des champions avec le Real, le "Nueve" a disputé 648 matchs avec les Merengue, pour 354 buts et 165 passes décisives. Quintuple champion du monde des clubs, Benzema a également remporté quatre titres en Liga, quatre Supercoupes d'Europe, trois Coupes du Roi et quatre Supercoupes d'Espagne.