RMC Sport

Mercato: le Barça est prévenu, Manchester City ne baissera pas son prix pour Bernardo Silva

Premier choix de Xavi pour renforcer l’entrejeu du Barça, Bernardo Silva ne sera pas bradé par Manchester City. Le club anglais attendrait toujours de récupérer près de 100 millions d’euros pour le milieu portugais de 28 ans.

Tenu en échec au Camp Nou par le Rayo Vallecano (0-0), le FC Barcelone s’est raté pour la reprise de la Liga. La preuve que le club catalan n’est pas encore tout à fait prêt pour batailler avec un collectif tel que celui du Real Madrid. Après ce premier accroc sportif, la direction blaurgana risque aussi de subir un revers lors du mercato alors que le dossier Bernardo Silva n’est toujours pas réglé.

Selon les informations révélées ce lundi par le site The Athletic, Manchester City n’a pas l’intention de vendre le milieu de 28 ans lors du mercato estival. En tout cas, pas à n’importe quel prix. Si le Barça veut recruter le Portugais cet été, il va falloir sortir le chéquier alors que les dirigeants du club anglais voudraient près de 100 millions d’euros pour Bernardo Silva.

>> Toute l’actualité du mercato en direct

Toujours pas d'offre formelle pour Silva

Priorité du mercato barcelonais au milieu, Bernardo Silva ne sera pas vendu à moins de quinze jours de la fin du mercato si Manchester City n’obtient pas le montant souhaité. Toujours selon le média britannique, les Skyblues n’ont toujours pas d’offre formelle pour le joueur acheté 50M€ à Monaco en 2017. Le club anglais n’aurait pas non plus reçu de demande ferme de la part du clan de Bernardo Silva pour réclamer un départ.

>> Le meilleur de la Ligue des champions, c’est sur RMC Sport

Malgré les bonnes relations entre Jorge Mendes, l’agent du milieu, et la direction de Manchester City, aucun cadeau ne sera fait sur le montant d’un éventuel transfert. En clair, Bernardo Silva ne partira pas sauf si une énorme offre est faite pour lui.

Toujours empêtré dans le dossier Frenkie De Jong, poussé vers la sortie mais qui ne veut pas s’en aller, le Barça cherche à faire rentrer des liquidités. Difficile d’imaginer le club catalan sortir 100 millions pour convaincre Manchester City de lâcher Bernardo Silva sans avoir trouvé une solution pour le milieu néerlandais auparavant.

JGL