RMC Sport mercato

Mercato: Bernardo Silva voudrait rejoindre le Barça

placeholder video
Selon la presse catalane, Bernardo Silva souhaite rejoindre le FC Barcelone, également intéressé par le milieu de Manchester City. Mais l’opération s’annonce compliquée, notamment en raison du fair-play financier.

Après le Portugal, la France et l’Angleterre, direction l’Espagne pour Bernardo Silva? Courtisé par le FC Barcelone depuis plusieurs saisons, le Portugais souhaiterait également s’engager en faveur du club blaugrana, selon les informations de Mundo Deportivo. Il aurait mis entre parenthèses les discussions avec d’autres prétendants, alors que le PSG et le championnat saoudien sont intéressés.

Le Barça prêt à mettre 80 millions, mais...

Le joueur serait également au courant des derniers mouvements du Barça depuis plusieurs jours et attendrait désormais à ce qu’il se manifeste. Sur le départ, il ne compterait pas attendre pour décider de son avenir, alors que Manchester City devrait aussi combler une telle perte. Xavi aurait donné son accord pour son arrivée, néanmoins difficilement réalisable en raison du fair-play financier.

Le FC Barcelone compterait alors sur un prêt avec option d’achat pour rester dans les clous, et une somme de 80 millions d’euros pourrait être finalement déboursée. En revanche, la présence dans le deal de Jorge Mendes, l’agent de Bernardo Silva, ainsi que l’encadrement de Pep Guardiola qui connaît bien la direction catalane, pourrait faciliter les discussions.

Il retrouverait Gündogan

En fin de contrat en 2025, l’international portugais semble prêt à quitter Manchester City, qu’il a rejoint en 2017 et avec qui il vient de réaliser un triplé historique. Sa valeur marchande est estimée à 80 millions d’euros. Bernardo Silva pourrait rejoindre à Barcelone son ancien coéquipier Ilkay Gündogan, qui s’y est engagé fin juin, libre de tout contrat.

JAu