RMC Sport

Mercato: Bordeaux au point mort sur le dossier Niang, Laura et Bahoken pistés

A la recherche d’un joker en attaque, Bordeaux n’avance pas sur le dossier Mbaye Niang (26 ans, Rennes) au point mort mais pas encore fermé. En attendant, le club explore d’autres pistes.

La fin de mercato frustrante de Bordeaux pousse les dirigeants à trouver un renfort en attaque. Le club visait le buteur égyptien Mostafa Mohamed (Galatasaray) mais le transfert a finalement capoté en raison d’un imbroglio avec Zamalek, le club auquel il appartient. Les Girondins ont tourné la page et pensaient tenir une piste sérieuse avec l’attaquant rennais Mbaye Niang (26 ans).

Alors que les négociations étaient avancées, le dossier est désormais au point mort. Financièrement les deux parties ne se sont pas entendues mais la piste n'est pas fermée pour autant. L’international sénégalais a rejoint le club breton en provenance du Torino en 2018 sous forme de prêt puis définitivement en 2019 contre 15 millions d’euros.

>> Suivez les infos et rumeurs du mercato EN DIRECT

D’abord convaincante, son aventure s’est grippée en 2020 après ses déclarations publiques pour un départ à l’OM. Julien Stéphan avait tenté de le relancer la saison suivante (12 matchs, un but) avant qu’il ne soit prêté en janvier 2021 à Al-Ahli où il a peu joué (5 matchs). Il est rentré à Rennes l’été dernier mais n’a pas été utilisé par Bruno Genesio. Il est sous contrat jusqu’en 2024 avec le SRFC.

Laura, Bahoken et Diallo dans le viseur

En attendant que les discussions se débloquent éventuellement, les Girondins ont lancé d’autres pistes. L'attaquant du Paris FC Gaëtan Laura (26 ans) est ciblé mais les Girondins ne sont pas encore entrés en contact avec le PFC. Bordeaux s'est également penché sur la situation de Stéphane Bahoken (29 ans). Comme annoncé par 20 Minutes, le Strasbourgeois Habib Diallo concurrencé par Ajorque et Gameiro est aussi un joueur qui plait aux dirigeants. (L.T et N.P)

NC avec NP et LT