RMC Sport
en direct

Mercato en direct: les confidences d'Herrera sur l'avenir de Mbappé

Kylian Mbappé avec Ander Herrera, à Dijon le 27 février 2021

Kylian Mbappé avec Ander Herrera, à Dijon le 27 février 2021 - Icon Sport

Si le mercato est fermé depuis le 1er septembre, les clubs peuvent encore recruter des joueurs libres tout en préparant à la prochaine fenêtre des transferts en janvier prochain. Suivez toutes les infos sur le marché des transferts en direct.

Mbappé avait dit à Herrera qu'il resterait au PSG cette saison

Dans un entretien à l'émission de radio espagnole El Larguero, jeudi soir sur la Cadena SER, Ander Herrera a été interrogé sur Kylian Mbappé. Il a été demandé au milieu basque s'il s'attendait à ce que le champion du monde français reste au Paris Saint-Germain au terme du mercato estival.

"J'avais l'intuition qu'il allait rester, a-t-il répondu. Ce que le club nous avait toujours dit, c'est que Mbappé resterait. Je lui ai demandé deux semaines avant la fin du mercato, et il m'a répondu: 'Je suis ici, je suis ici'". Tout ce qu'on a vu dans la presse ne correspondait pas à ce qu'il se passait ici".

Ander Herrera, buteur mercredi contre Bruges (1-1), a également estimé qu'il existait une possibilité que Kylian Mbappé se décide finalement à prolonger son contrat à Paris: "Ce qu'il se passe cette saison pourrait avoir une incidence sur l'avenir de Mbappé".

Higuain n'avait pas apprécié l'arrivée de Benzema au Real Madrid

Lors de la saison 2008-2009, Gonzalo Higuain cartonne au Real Madrid: 24 buts toutes compétitions confondues. Mais lors du mercato estival, Karim Benzema est recruté. Dans une interview accordée à ESPN, l'avant-centre argentin s'est souvenu de sa frustration par rapport à cette nouvelle concurrence: "Ce n'est croyable. Combien de buts dois-je marquer? Je suis meilleur buteur et vous ramenez Benzema et Kaka".

Pour autant, sa relation avec Karim Benzema a été bonne. "C'était une concurrence très saine. (...) Benzema m'a fait tirer le meilleur de moi, et je lui ai fait tirer le meilleur de lui. Malheureusement, nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions de jouer ensemble".

Dani Alves est sans contrat

Le joueur le plus titré au monde est sur le marché. Daniel Alves a vu son contrat avec São Paulo être officiellement résilié. Cette nouvelle était inéluctable depuis quelques jours. La semaine passée, le club brésilien avait en effet annoncé qu'il allait se séparer du joueur en raison d'un conflit salarial. D'après la presse brésilienne, Dani Alves, 38 ans, réclamait 11 millions de reais de dettes (près de 1,8 million d'euros).

En outre, les relations entre le septuple champion du Brésil et Dani Alves se sont tendues lorsque ce dernier a décidé de participer aux JO de Tokyo avec l'équipe nationale olympique. Une aventure qui lui a permis de remporter son 43e titre.

Le double vainqueur de la Ligue des champions avec le Barça (2011 et 2015), ensuite passé par la Juventus et le Paris Saint-Germain, s'était engagé avec São Paulo en 2019, pour un contrat expirant en 2022.

Reims: William Still pourrait quitter son poste d'entraîneur adjoint

William Still pourrait quitter son poste d'entraîneur adjoint à Reims dans les prochains jours. Le Belge a une proposition d'Anderlecht pour devenir premier adjoint de Vincent Kompany.

LT

Ansu Fati réaffirme son envie de prolonger au Barça selon la presse espagnole

Ansu Fati, qui sera en fin de contrat à l'issue de la saison avec le FC Barcelone, souhaite plus que tout prolonger son contrat avec son club formateur, selon les informations de Mundo Deportivo.

La nouvelle pépite issue de la Masia a confié à son agent, Jorge Mendes, son souhait de trouver un accord avec le club catalan pour poursuivre l'avanture.

Blessé au genou depuis novembre 2020, son retour sur les terrains se rapproche fortement, l'international a repris l'entrainement collectif depuis quelques jours maintenant.

Preuve de la confiance que lui accorde le club, il s'est vu offert le numéro 10, porté par Lionel Messi pendant 20 ans.

Chabrol va prolonger avec le PSG

Alors qu’il avait quitté le club en fin de saison dernière, Tidjany Chabrol va finalement prolonger avec le Paris Saint-Germain. Après avoir signé son premier contrat professionnel de trois ans en 2018, le milieu de terrain possédait une option pour étendre son bail de deux saisons. Option que le joueur de 19 ans a choisi d’utiliser.

L.Tanzi

Le Bayern annonce la prolongation de Goretzka

De bon matin ce jeudi, le Bayern officialise la prolongation de Leon Goretzka jusqu'en 2026. Le joueur de 26 ans arrivait en fin de contrat en juin prochain.

Barça: l'ultimatum de la direction à Koeman, qui a trois matchs pour convaincre

Après la déroute du Barça face au Bayern mardi soir en Ligue des champions, Ronald Koeman est menacé dans ses fonctions d'entraîneur. Selon Sport, la direction du club lui aurait fixé un ultimatum: trois matchs pour convaincre, sous peine de prendre la porte. Le FC Barcelone accueille Grenade lundi prochain, puis enchaîne un déplacement à Cadix et la réception de Levante. Après ça, ce sera la deuxième journée de C1 face à Benfica.

Mais outre les résultats, le président du club Joan Laporta, qui était très en colère mardi soir, aurait aussi des exigences de jeu. Car les prestations contre Bilbao (1-1) et Getafe (2-1) ne l'auraient pas du tout convaincu.

Bordeaux: le dossier Niang au point mort, Laura et Bahoken pistés

Les Girondins sont à la recherche d'un joker au poste d'attaquant de pointe. Alors que les négociations étaient avancées avec Mbaye Niang (Rennes, 26 ans), le dossier est désormais au point mort. Financièrement les deux parties ne se sont pas entendues. La piste n'est pas fermée pour autant.

En attendant qu'elle se débloque éventuellement, les Girondins ciblent plusieurs buteurs. L'attaquant du Paris FC Gaëtan Laura (26 ans) est pisté mais les Girondins ne sont pas encore entrés en contact avec le PFC. Bordeaux s'est également penché sur la situation de Stéphane Bahoken (29 ans).

Comme annoncé par 20 minutes, le Strasbourgeois Habib Diallo concurrencé par Ajorque et Gameiro est aussi un joueur qui plait aux dirigeants. (L.T et N.P)

Les vérités de Leonardo sur le cas Mbappé

A la veille de l'entrée en lice du PSG en Ligue des champions (à suivre bien sûr sur RMC Sport, abonnez-vous par ici) le directeur sportif du PSG Leonardo est revenu sur le faux départ de Kylian Mbappé au Real Madrid dans les derniers jours du mercato. "On n'a jamais pensé à faire tout ça sans Kylian", a affirmé Leonardo sur Canal+, déplorant par ailleurs la façon de faire du club espagnol. "On n'a pas été content du comportement du Real Madrid. Commencer une négociation pour un des meilleurs joueurs au monde lors de la dernière semaine du mercato, ça crée une situation qu'on n'a pas aimée. (...) On a été clair par rapport à l'offre. Ce n'était pas suffisant, c'était moins que ce qu'on a payé. La dernière offre dont ils ont parlé n'est jamais arrivée. Tu ne peux pas organiser un mercato pendant deux, trois ou quatre mois, et changer tes plans comme ça".

Et quant au futur du jeune Français, pour Leonardo, il s'écrit en bleu et rouge. "Messi, Neymar et Kylian, ce n'est pas une chose à ne regarder que pour un an." Toutes les infos sur les déclas de Leonardo sur Mbappé à retrouver ici.

Ca n'avance pas entre Mbaye Niang et Bordeaux

Mbaye Niang ne rentre pas dans les plans de l'entraîneur rennais Bruno Genesio, qui ne l'utilise pas. Porte de sortie possible, les Girondins de Bordeaux, mais selon nos informations, les discussions discussions n'avancent pas entre les deux parties.

LT

Pogba ouvert à une prolongation avec Manchester United?

Proche d’un départ cet été avant de finalement rester à Manchester United, Paul Pogba aurait été convaincu par le contexte entourant désormais les Red Devils, notamment depuis leur recrutement estival XXL et le retour de Cristiano Ronaldo. Selon The Athletic, le milieu de terrain de 28 ans, en fin de contrat en juin 2022, serait ouvert à l’éventualité de prolonger son aventure en Angleterre.

"Le mercato, le retour de Ronaldo et l'euphorie générale ont eu une incidence significative sur la réflexion de Paul Pogba sur son avenir. (...) La possibilité de le voir rester à Manchester est une sérieuse possibilité", écrit le média britannique.

Rummenigge estime que le Bayern Munich n'aura pas les finances pour recruter Haaland

Lors d'une interview accordée à AS, l'ancien membre de la direction du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge, s'est livré sur le feuilleton Erling Haaland, l'attaquant du Borussia Dortmund étant annoncé dans le viseur du géant bavarois pour prendre la succession de Robert Lewandowski.

"Je connais Aki (Hans-Joachim Watzke, directeur général du BVB) et je sais qu'il est un homme de parole. Il a dit qu'il ne le vendrait pas et il l'a fait. Mais il sera très difficile de le garder en Bundesliga au-delà de 2022, date à laquelle, si j'ai bien compris, une clause de rachat entrera en vigueur. Il n'arrête pas de marquer et les clubs font déjà la queue pour le convaincre, lui et son agent. Nous allons vivre une véritable vente aux enchères dans laquelle, compte tenu du fait que le montant du transfert est déjà fixé dans le contrat, celui qui lui offrira le salaire le plus élevé le prendra. Je ne pense pas que ce soit abordable pour un club de Bundesliga, pas même pour le Bayern."

>> Plus d'informations par ici

Barça : ça se tend entre Koeman et Laporta

Les relations entre l'entraîneur du FC Barcelone et son présidents sont tendues. Dans un entretien à la chaîne néerlandaise NOS, Ronald Koeman a dû mal a cacher son agacement face aux méthodes de son patron : "Ma relation avec Laporta s'est améliorée, mais la semaine dernière il s'est produit quelque chose qui n'est pas bien selon moi. Il suggérait que l'entraîneur n'avait pas tout les pouvoirs. Il a trop parlé", souffle l'ancien défenseur des Oranje qui regrette que Joan Laporta entretienne aussu le flou sur son avenir. "Si c'est toi le coach, ce ne sont pas des choses très agréables", soupire Koeman.

Bordeaux : la tentation Mbaye Niang

En grandes difficultés en Ligue 1, Bordeaux, lanterne rouge du championnat, cherche à se renforcer en attaque. En quête d’un buteur, les Girondins pensent à Mbaye Niang selon les informations de Foot Mercato. L’avant-centre sénégalais est sous contrat jusqu’en 2023 avec le Stade Rennais après un prêt à Al-Ahli en Arabie Saoudite. Le joueur de 26 ans n’a jamais caché qu’il était favorable à un départ. L’option girondine est crédible, des discussions entre Rennes et Bordeaux auraient même débuté. Si un accord est trouvé, Niang pourrait s’engager en tant que joker, le règlement de la LFP autorisant les clubs à recruter un seul joueur hors périodes mercato à condition que celui-ci soit licencié en France.

Leipzig : Manchester United dans la course pour Dani Olmo

Le milieu de terrain espagnol Dani Olmo ne manque pas de prétendants. Sous contrat avec Leipzig, le joueur de 23 ans a failli rejoindre le Barça cet été avant d’être retenu par le club allemand avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2024. En cas de départ cet hiver ou l’été prochain, le Barça garde un œil sur lui. C’est aussi le cas du Bayern et de la Juve. Selon les médias britanniques et espagnols, Manchester United serait aussi intéressé par le joueur de la Roja.

Bonjour à tous

Si le marché des transferts a fermé ses portes le 31 août, les clubs travaillent déjà en vue du mercato hivernal et de la saison prochaine. Par ailleurs, de nombreux joueurs libres de tout de contrat sont sur le marché. Ce week-end, le défenseur brésilien David Luiz a trouvé un point de chute dans son pays. L'ancien joueur du PSG et d'Arsenal s'est engagé avec Flamengo. Retrouvez toutes les dernières infos du mercato ici et ne manquez rien dans notre nouveau live.

RMC Sport