RMC Sport mercato

Mercato: c'est bouclé, Nkunku rejoindra Chelsea à l'été 2023

placeholder video
Christopher Nkunku, qui sort de deux grosses saisons du côté de Leipzig, va rejoindre Chelsea l'été prochain. RMC Sport est en mesure de confirmer l'information de Fabrizio Romano, comme quoi tout est bouclé.

Le gros coup des Blues. Christopher Nkunku, véritable révélation de ces deux dernières saisons en Bundesliga, et qui confirme en ce début de saison, a tapé depuis longtemps dans l'oeil des dirigeants de Chelsea qui sont passés à l'action.

L'attaquant français, qui a été contraint de renoncer au Mondial à cause d'une blessure, va rejoindre Chelsea en juillet 2023. RMC Sport confirme en effet les informations du journaliste Fabrizio Romano. Tous les papiers sont signés, et une visite médicale a été passée il y a plusieurs semaines, comme nous vous l'annoncions sur notre site.

L'accord de principe est devenu total ce samedi. Un long contrat attend l'international français à Chelsea, qui a été racheté ces derniers mois par l'homme d'affaires américain Todd Boehly. En juin dernier, le joueur avait prolongé son contrat jusqu'en 2026, avec une clause libératoire de 60M d'euros, activable à partir de 2023.

Une référence mondiale à son poste

Depuis son départ du PSG pour Leipzig en 2019, Christopher Nkunku a véritablement passé un cap. La saison dernière, il avait inscrit 35 buts et délivré 20 passes décisives en 52 matches, ce qui faisait de lui un joueur décisif, plus d'une fois par match. Il avait notamment inscrit un triplé en Ligue des champions face à Manchester City en septembre 2021. Ses exploits lui avaient permis d'être élu meilleur joueur de la saison en Bundesliga. Courtisé l'été dernier, le joueur avait finalement choisi de rester à Leipzig pour continuer sa progression.

Sélectionné par Didier Deschamps pour disputer le Mondial, il avait finalement été contraint de déclarer forfait après s'être blessé durant un entraînement des Bleus. Il fera le voyage dimanche au Qatar pour soutenir ses coéquipiers dans la quête d'un troisième titre mondial, le deuxième d'affilée.

P.B avec Fabrice Hawkins