RMC Sport

Mercato: c’est officiel, Wijnaldum quitte le PSG pour la Roma

Comme attendu, Georginio Wijnaldum s’est engagé avec l’AS Roma ce vendredi. Le milieu de terrain de 31 ans quitte le PSG seulement un an après son arrivée dans la capitale. Il s'agit d'un prêt avec option d'achat.

Une saison et puis s’en va. Comme attendu, Georginio Wijnaldum s’est officiellement engagé avec l’AS Roma ce vendredi, seulement un an après son arrivée à Paris. Le milieu de terrain néerlandais, à qui il restait deux ans de contrat dans la capitale, rejoint le club de la Louve en prêt avec une option d’achat de huit millions d’euros qui sera levée si l'équipe de José Mourinho se qualifie en Ligue des champions et que Wijnaldum dispute 50% des matchs.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

Selon L’Équipe, Paris prendra en charge 40% du salaire du joueur (estimé à 900 000 euros par mois). Arrivé libre à Paris à l’été 2021, l’international néerlandais (86 sélections, 26 buts) n’a pas vraiment brillé sous les ordres de Mauricio Pochettino (38 matchs, 3 buts). Il n’entrait pas dans les plans de Christophe Galtier et souhaitait changer d’air pour bénéficier d’un temps de jeu plus important en vue de la prochaine Coupe du monde.

Les supporters de la Roma en fusion à son arrivée ce jeudi

Wijnaldum va découvrir un sixième club après le Feyenoord, le PSV Eindhoven, Newcastle, Liverpool et le PSG. Il va aussi évoluer dans un nouveau championnat où il se sait déjà très attendu au regard de l’accueil réservé avant même qu’il ne signe.

Le milieu de terrain néerlandais a été reçu par plusieurs centaines de supporters de l’AS Roma en fusion, jeudi lors de son arrivée dans la capitale italienne. Les tifosi ont repris le chant que les supporters de Liverpool lui réservaient quand il évoluait à Anfield et qu’il n’a jamais entendu lors de sa terne saison à Paris.

F.Ga