RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Longoria confirme que l'OM discute avec Sanchez

L'heure de la reprise a sonné en Ligue 1 mais les clubs ont encore plus de trois semaines pour se renforcer avant le clôture du mercato. Suivez toutes les infos et rumeurs en France, en Europe et partout dans le monde en direct.

Longoria confirme les discussions avec Alexis Sanchez

Avant le coup d'envoi de la rencontre entre Marseille et Reims, dimanche soir, Pablo Longoria a confirmé les informations de RMC Sport concernant des discussions avancées avec Alexis Sanchez.

"Dire qu’il va jouer à l’OM, non. Dire que c’est un joueur avec qui on a des discussions, oui, a expliqué le président de l'OM au micro de Prime Video. Je crois que tout le monde le comprend. Il ne faut pas mentir aux gens. C’est un profil qui matche complètement avec ce qu’on veut mettre en place. Ca dépend d’un troisième club, l’Inter, dans une situation particulière. Il faut toujours respecter le club."

"Mes relations avec la famille Messi sont bonnes", assure Laporta, questionné sur son retour

Joan Laporta continue ses révélations sur le mercato barcelonais et répond cette fois-ci à une question sur le possible retour de Lionel Messi au Camp Nou la saison prochaine: "Mes relations avec la famille Messi sont bonnes. Mais c'est un joueur du PSG et je ne veux plus en parler, au-delà du fait qu'on a une dette morale envers lui."

"Nous voulons qu'il reste" insiste Laporta au sujet de Frenkie de Jong

Questionné par la télévision catalane TV3 sur un possible départ de Frenkie de Jong, Laporta ne change pas de cap et précise: "Frenkie De Jong est un joueur du Barça de grande qualité et nous voulons qu'il reste. Avec lui et ses coéquipiers, on a un milieu de terrain très puissant. Il a des offres, mais nous voulons qu'il reste et il veut rester aussi."

Laporta fait le point sur le mercato du Barça

A l'occasion de Trophée Gamper, le président du FC Barcelone en a dit plus sur le mercato du club: "Nous avons travaillé dur pour créer une équipe compétitive et le travail n'est pas encore terminé."

"Certains joueurs vont partir et un autre deal va aussi avoir lieu en principe", poursuit-il. Le média Relevo annonce lui que Samuel Umtiti et Martin Braithwaite devraient partir dans les prochains jours. "Ils ont compris que le mieux était d'aller jouer pour une autre équipe, commente d'ailleurs Joan Laporta à leur sujet. Leurs contrats ont toujours été respectés mais le moment est venu où ils doivent faire un pas en avant." 

Cavani n'ira pas à Boca Juniors, il privilégie la Liga

Edinson Cavani ne rejoindra pas Boca Juniors. Depuis plusieurs jours, la presse argentine annonçait des discussions avancées entre Edinson Cavani et le club du sud de Buenos Aires. Mais d'après le quotidien Olé, l'Uruguayen a finalement annoncé à Juan Roman Riquelme, le vice-président de Boca Juniors, qu'il refusait la proposition.

Selon Fabrizio Romano, il souhaite continuer sa carrière en Europe et aimerait notamment rejoindre l'Espagne. Sa vie familiale a été un élément important dans ce choix de ne pas retourner dès maintenant en Amérique du Sud.

Alexis Sanchez attendu à Marseille la semaine prochaine

Le recrutement de la star chilienne est compliqué, mais l’OM touche au but. Selon plusieurs sources concordantes à la fois au sein de l’OM, en Italie et dans l’entourage du joueur, Alexis Sanchez devrait officiellement signer sa résiliation de contrat avec l’Inter ce lundi. C’était une condition impérative pour que l’OM puisse le récupérer libre, et l’attirer à Marseille. Une fois que le Chilien aura résilié son contrat, il devra régler quelques affaires personnelles, notamment un dossier administratif et fiscal qui pourrait retarder légèrement son arrivée.

Selon nos informations, ni sa visite médicale ni la date de son vol ne sont déjà programmées, mais l’OM espère voir débarquer l’ancien buteur du FC Barcelone et d’Arsenal "dans la semaine".

Ce serait l’un des gros coups de l’OM pendant ce mercato estival. Depuis plusieurs jours, l’OM et Alexis Sanchez se sont mis d’accord contractuellement. On évoque un contrat de 2 ans, et un salaire annuel d’environ 3 millions d’euros.

Avec un secteur offensif très fourni, l’OM espère ensuite vendre au moins un attaquant. Mais l’arrivée du Chilien pourra se faire avant qu’un départ ait lieu.

FG

Arrivé à Barcelone, Messi est interrogé sur un retour au Barça

Au lendemain de son doublé contre Clermont en Ligue 1, Lionel Messi est arrivé à Barcelone ce dimanche. A la sortie de l'aéroport, des journalistes lui ont demandé s'il allait revenir au Barça, ou s'il aimerait rejouer pour le club catalan. L'Argentin est resté muet, a signé quelques autographes puis s'en est allé.

Umtiti absent du Trophée Gamper ce soir, proche d'un départ

Premier abandon confirmé par Xavi pour le Trophée Joan Gamper : Samuel Umtiti. Selon TV3, le défenseur, qui cherche une sortie du club, ne participera pas à la présentation de l'équipe ni au match face aux Pumas prévu ce dimanche soir.

Le Français aurait convenu avec l'entraîneur de Terrassa de son absence pour éviter de quelconques sifflets lors d'une journée qui servira également à honorer Dani Alves, désormais dans les rangs de l'équipe mexicaine.

Umtiti, qui a un contrat jusqu'en 2026, attend toujours de trouver une solution à sa situation

Modeste sur le point de rejoindre le Borussia Dortmund ?

Opéré d'une tumeur aux testicules, Sebastien Haller sera absent des terrains pendant plusieurs mois. Pour le remplacer, le Borussia Dortmund a trouvé l'élu. Selon Sport1, l'attaquant français Anthony Modeste (34 ans) est bien parti pour tenir ce rôle.

Un accord entre le club et le joueur aurait été trouvé, mais ce n'est pas encore le cas avec Cologne. Une indemnité entre 4 et 5 millions d'euros est évoquée.

Bournemouth annonce l'arrivée du gardien brésilien Neto

Le club anglais de Bournemouth officialise l'arrivée du gardien de but brésilien Neto. L'ex-portier du Barça, 33 ans, s'est engagé avec les Cherries pour une saison.

Officiel : Isco rebondit au FC Séville

Le FC Séville annonce un accord de principe avec Isco. Libre depuis la fin de son contrat au Real Madrid, le meneur de jeu espagnol (30 ans - 38 sélections) doit signer passer sa visite médicale lundi avant de signer un contrat de deux ans avec le club d'Andalousie.

OM: De la Fuente n'ira pas à Valladolid, mais l'Olympiacos et le Besiktas sont sur le coup

L'ailier américain de l'OM Konrad de la Fuente (21 ans) était pressenti à Valladolid, mais il ne signera finalement pas dans le club espagnol. Le prêt envisagé n’a pas abouti. L’ancien joueur du Barça n’ira pas non plus au Bayern Munich, une rumeur folle et sans fondement.

En revanche, deux autres clubs sont intéressés à ce jour: l'Olympiacos en Grèce, et le Besiktas en Turquie. Des discussions sont en cours avec les deux formations.

FG

Le PSG négocie pour Fabian Ruiz (Naples)

Comme indiqué par la presse italienne, le Paris Saint-Germain est en négociations avancées pour recruter le milieu espagnol Fabian Ruiz (26 ans). Le Napoli, son club actuel, demanderait 30 millions d'euros. L'ancien joueur du Betis est particulièrement apprécié par Luis Campos, qui le suit depuis longtemps. Paris souhaite devancer les clubs qui le voudront libre l'été prochain. 

Deux autres formations sont ainsi dans la course. Mais s'il n'y a toujours pas d'accord, les positions se sont rapprochées cette semaine entre le PSG et Fabian Ruiz.

AP

Rooney souhaite que Manchester United "laisse partir" Ronaldo

Non qualifié pour la Ligue des champions, Manchester United voit son joueur phare Cristiano Ronaldo être annoncé vers la sortie depuis plusieurs semaines.

Si Erik ten Hag a fermé la porte à un départ de CR7, la légende des Red Devils Wayne Rooney estime que la fomation anglaise doit respecter les envies du Portugais: "Je pense que United devrait laisser partir Cristiano Ronaldo", a-t-il déclaré dans une tribune au Times.

Mandanda de retour à l’OM en 2024 ?

Transféré cet été à Rennes, Steve Mandanda (37 ans) a gardé une porte ouverte pour revenir à l'OM en 2024. Comme indiqué ce dimanche par L’Equipe, la reconversion négociée par le gardien de but lors de sa prolongation en 2020 est toujours d’actualité malgré son départ en Bretagne. Cela ne signifie pas pour autant que le recordman des matchs avec l’OM (613) reviendra à coup sûr dans le club phocéen dans deux ans.

Guedes va quitter Valence, Wolverhampton en pole pour l'accueillir

L'entraîneur de Valence Gennaro Gattuso a annoncé samedi soir le départ de son attaquant Gonçalo Guedes. "Un club anglais a fait une offre avec beaucoup d'argent et nous devons l'accepter", a déclaré l'Italien. Selon Marca, cette proposition a été faite par Wolverhamton et elle s'élève à 30 millions d'euros plus cinq de bonus. Guedes, 25 ans, est arrivé à Valence en 2017 en provenance du PSG. D'abord sous la forme d'un prêt puis d'un transfert définitif.

Tuchel explique l'absence de Marcos Alonso, sur le départ vers le Barça

"Oui, Marcos Alonso a demandé à partir et nous avons accepté", explique Thomas Tuchel à l'issue du match contre Everton ce samedi (0-1). "Ça n'aurait pas de sens de le mettre sur le terrain aujourd'hui", ajoute-t-il.

Plus d'informations ici.

Galatasaray annonce Dries Mertens

Il avait fait d'émouvants adieux aux supporters de Naples cette semaine: Dries Mertens s'engage à Galatasaray en Turquie. Même destination pour Lucas Torreira.

Le Barça veut Bernardo Silva, même si Frenkie de Jong reste

Le quotidien catalan Sport l'affirme: Le Barça veut Bernardo Silva même si De Jong reste au club. Le départ du Néerlandais ns serait pas essentiel pour signer le joueur de Manchester City.

Ce qui conditionnerait sa signature serait une baisse de salaire de Frenkie de Jong. À ce jour, le joueur n'aurait pas l'intention de revoir son salaire à la baisse assure le quotidien.

Bordeaux : une offre de Brest pour Hwang ?

Selon Le Télégramme, le club breton a fait de l'attaquant bordelais Hwang Ui-Jo sa priorité. Une offre de trois millions d'euros hors bonus aurait été transmise aux Girondins.

Barça: De Jong en plein conflit avec son agent ?

Disposant d'un énorme salaire, Frenkie de Jong est régulièremnt annoncé vers la sortie depuis le début du mercato estival. Si le milieu de terrain semble privilégier le fait de rester au FC Barcelone, on agent essaie de le pousser vers l'Angleterre.

Selon Sport, ce désaccord entre les deux hommes serait même une source de conflit. Le représentant Ali Dursun ne veut pas que son poulain baisse son salaire, alors qu'un projet attrayant comme celui de Chelsea lui est proposé.

Plus d'informations ici.

Lille : Létang confirme le départ d'Onana à Everton

En conférence de presse, le président du Losc a indiqué que le transfert du milieu de terrain Amadou Onana (20 ans) doit être bouclé dans les prochaines heures. "On est très bien avancé quant à un départ. Amadou est à Manchester aujourd'hui. Il doit passer la visite médicale. Théoriquement, les documents devraient être signés dans la journée. Le départ d'Amadou n'était pas prévu dans nos plans initiaux." Pour justifier ce transfert, le patron lillois avance "les circonstances, la volonté du joueur et le niveau de proposition des clubs" qui étaient intéressés. Le Losc devrait empocher 40 millions d'euros dans cette transaction.

Galatasaray aurait tenté le coup pour Cristiano Ronaldo

Désireux de quitter Manchester United, Cristiano Ronaldo est annoncé un peu partout aux quatre coins du globe depuis plusieurs semaines.

Récemment, c'est le club turc de Galatasaray qui aurait tenté le coup, sans que cela n'aboutisse, pour des raisons à la fois sportives et financières, selon Sport.

Cristiano Ronaldo souhaiterait jouer dans un club qui dispute la Ligue des champions, et Galatasaray n'a pas les fonds pour recruter l'ancien Madrilène.

Damsgaard serait proche de Brentford

Révélé lors de l'euro 2021, où il a brillé avec le Danemark, Mikkel Damsgaard devrait quitter la Sampdoria pour s'engager en faveur de Brentford.

L'accord serait conclu et le contrat prêt à être signé, d'après le journaliste Fabrizio Romano.

Le Danois devrait passer sa visite médicale la semaine prochaine, pour un transfert d'environ 15M d'euros.

Une "affaire mondiale" si le Barça ne paye pas pour Raphinha

La situation financière du Barça étonne toujours autant dans le monde du football. Largement endetté, le club catalan est aussi le club qui a le plus dépensé cet été, et leur plus grosse dépense a été l'ailier brésilien de Leeds Raphinha, acheté 58 millions d'euros.

Interrogé par The Athletic, le président de Leeds ne comprend pas comment le Barça a réussi un tel tour de force financier. "Je ne connais pas les coulisses, je ne sais pas comment ils ont soudainement trouvé l’argent" a-t-il confié. Mais le patron du club anglais met déjà la pression sur les Catalans, si ces derniers ne règlent pas le paiement avant le 2 septembre: "On aura une affaire mondiale dans les médias à propos de Barcelone."

Leicester rejette une nouvelle offre de Chelsea pour Fofana

Après la venue de Kalidou Koulibaly, Chelsea tient encore à recruter du lourd pour sa défense. Depuis plusieurs jours, la piste Wesley Fofana est évoquée mais les Blues sont confrontés à la fermeté de Leicester. Selon le journaliste Fabrizio Romano, Chelsea a transmis une offre de 83M d'euros refusée par les Foxes.

Malgré ce refus, les Blues comptent revenir avec une nouvelle offre. De son côté, le Français souhaite partir.

Heures décisives pour Cavani à Boca Juniors

Sans club depuis la fin de son contrat à Manchester United, celui qui est toujours le meilleur buteur de l'histoire du PSG pourrait rebondir en Argentine et plus précisément à Boca Juniors. Selon le média argentin Olé, ces prochaines heures sont d'ailleurs décisives, et le clan d'Edinson Cavani a envoyé ses prétentions au club argentin, même si ses agents veulent toujours lui faire continuer sa carrière en Europe, explique Olé.

Plus d'informations ici.

Le contrat de Galtier au PSG n'est pas homologué

Comme indiqué par l'Equipe et confirmé par RMC Sport, le contrat de Christophe Galtier au PSG n'a pas été homologué par la Fédération française de football. Le technicien a déjà entamé des démarches pour que la situation soit régularisée.

Il s'agit d'un problème de ce qu'on nomme le "recyclage" de son diplôme UEFA: le réglement prévoit qu'un entraîneur doit, tous les trois ans, effectuer un test de connaissances (une sorte de mise à jour) avec ceux qui passent le brevet d'entraîneur professionnel.

Christophe Galtier a déjà entamé les démarches auprès de la FFF pour trouver une date et régulariser la situation auprès de l'instance.

>> toutes les infos sur cet imbroglio juridique par ici

PSG: un départ de Kimpembe? ce n'est plus d'actualité

Alors que son nom avait été évoqué à Chelsea et que le PSG semblait ouvert à son départ en cas d'offre intéressante, Presnel Kimpembe devrait finalement bien rester à Paris. Selon l'Equipe, son départ n'est plus à l'ordre du jour et le défenseur a impressionné Christophe Galtier durant la préparation, notamment par son comportement. La seule inconnue concerne l'éventuelle arrivée de Skriniar, qui relancerait la concurrence entre Kimpembe et Sergio Ramos pour le poste de deuxième axial.

Plus d'informations ici.

Le transfert de Fofana à Chelsea pourrait rapporter gros à Saint-Etienne

Le transfert éventuel de Wesley Fofana est une des attractions du mercato en Angleterre. Le défenseur central de Leicester est ardemment convoité par Chelsea, avec des sommes annoncées qui avoisinent les 80 millions d’euros d’indemnité de transfert.

L’AS Saint-Etienne regarde les enchères monter en se frottant les mains: en effet, les Verts avaient inclus, dans la vente de Wesley Fofana à Leicester, un intéressement de 15% sur le montant de la revente. Si Fofana rejoint Chelsea pour 80 millions d’euros, l’ASSE pourraient engranger 12 millions d’euros. De quoi doper la fin du mercato stéphanois.

TM

ASSE : Bouanga au Los Angeles FC, c'est signé

Le club américain de Los Angeles FC a officialisé l'arrivée de l'ex-attaquant de Saint-Etienne Denis Bouanga. L'international gabonnais (27 ans) va donc découvrir la MLS.

PSG: la colère de Galtier sur l'appellation "indésirables" pour les joueurs annoncés partants

Dans un entretien accordé au Parisien, Christophe Galtier a fait part de son agacement concernant le terme "indésirables" employé pour qualifier les joueurs dont le PSG souhaitent le départ.

"Evoquons ces joueurs que l’on nomme les indésirables. Vous rendez-vous compte de cette appellation? On parle de joueurs internationaux, de joueurs qui peuvent aller faire la Coupe du monde. Non, ce ne sont pas des indésirables! Mais il y a une volonté de la part de la direction de changer les choses, d’avoir un renouvellement. Et dans ce cadre-là, on ne peut pas empiler les joueurs à chaque fois qu’un nouvel entraîneur arrive. Au final, ça fait des séances à 27, 28 éléments. C’est difficile pour travailler, difficile pour la totalité de l’effectif mais encore plus pour ceux qui vont avoir un temps infime de jeu. Croyez-moi, sur un plan humain, rien n’a été facile. Mais j’ai voulu être franc et direct et, avec Luis, parler rapidement aux joueurs pour qu’ils aient le temps de se retourner, de réfléchir sur la situation et qu’on ne nous reproche pas, à quelques jours de la fin du mercato, de ne leur avoir rien dit. Ai-je eu tort ou raison? Seul l’avenir le dira. Mais je suis sûr qu’on ne peut pas travailler correctement avec 28 joueurs de champ à l’entraînement, ni avec six ou sept joueurs très malheureux dans un vestiaire."

Plus d'informations ici.

West Ham officialise l'arrivée de Maxwel Cornet

C'est officiel, Maxwel Cornet quitte Burnley et rejoint West Ham. Un transfert autour de 20 millions d'euros environ pour l'ancien joueur de l'OL.

Wijnaldum quitte le PSG et rejoint l'AS Roma en prêt

En manque de temps de jeu au PSG et pas vraiment étincelant la saison dernière, Georginio Wijnaldum rejoint l'AS Roma. Il s'agit d'un prêt d'une saison avec option d'achat.

On vous présente le CV de Jordan Veretout, le nouveau milieu de terrain de l'OM

Jordan Veretout arrive de l'AS Roma avec un joli CV et l'étiquette d'international français. On vous présente le parcours de la nouvelle recrue de l'OM.

Veretout à l'OM, c'est officiel

Jordan Veretout quitte l'AS Roma et est officiellement un joueur de l'OM. Une conférence de presse est prévue dans la foulée.

Le Barça ne peut toujours pas inscrire ses recrues

D'après le quotidien catalan Sport, le Barça s'est vu refuser par la Liga la demande d'inscription de ses recrues. Pas vraiment une surprise, le club ayant compris qu'il faudrait sans doute encore prendre des mesures économiques pour pouvoir valider cette inscription. Le championnat démarre le weekèend prochain.

>>> plus d'infos sur le stop de la Liga au Barça pour l'inscription de ses recrues

Filip Kostic serait en discussion avancée avec la Juventus

Un temps annoncé proche d'un accord avec West Ham, L'ailier de Francfort Filip Kostic privilégierait plutôt un départ vers la Juventus, récemment entrée dans la danse pour le joueur. Le journaliste Fabrizio Romano annonce qu'une rencontre directe a eu lieu entre le club italien et les représentants du joueur. La Vieille Dame doit encore trouver un accord avec le club allemand.

Onana devrait s'engager avec Everton demain et Idrissa Gueye pourrait suivre

Amadou Onana devrait rejoindre Everton, cela ne fait que très peu de doutes. Idrissa Gueye pourrait également reveni dans son ancien club. Le journaliste Fabrizio Romano annonce que le premier cité devrait passer sa visite médicale demain du côté de l'Angleterre, et que le second serait à un pas de le suivre. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'aurait pas été appelé par le PSG pour le match à Clermont demain soir.

Le dénouement des deux dossiers semble proche.

Après l'échec Azpilicueta, le Barça devrait se rattraper avec Marcos Alonso

Marcos Alonso se rapprocherait à grand pas du FC Barcelone. Mundo Deportivo avance même que le latéral gauche espagnol aurait fait ses adieux aux employés du club londonien.

Apilicueta, également sur les tablettes du FC Barcelone a à la surprise générale polongé hier avec les Blues. Cette fois-ci, pas de retournement de situation au programme, Marcos Alonso devrait bien être blaugrana dans les prochaines heures.

Brendan Rodgers ferme la porte à un départ de Wesley Fofana

Wesley Fofana souhaiterait quitter Leicester et Chelsea insisterait pour enrôler le défenseur de 21 ans, natif de Marseille.

Pour Brendan Rodgers, son entraîneur, il n'est pas question d'un départ de son joueur: "Wesley Fofana et James Maddison ne sont pas à vendre. Ce sont des joueurs très importants pour nous. Nous sommes dans une situation où nous devons vendre certains joueurs, mais cela ne veut pas dire se débarrasser de qui que ce soit, nos meilleurs atouts", voilà qui est clair.

Hier, L'Equipe annonçait qu'une offre de 75M d'euros de Chelsea avait été refusée. Ce matin, The Sun évoquait une offre à 100M d'euros à venir. Affaire à suivre.

Maxwel Cornet aurait passé sa visite médicale à West Ham

Performant à Burnley cette saison malgré la relégation de son équipe en Championship, l'ancien Lyonnais Maxwel Cornet devrait bien rebondir.

D'après Sky Sports, l'international ivoirien aurait passé sa visite médicale à West Ham et devrait s'engager en faveur des Hammers pour environ 20 millions d'euros.

Lille: Bafodé Diakité a signé

En attendant peut-être Ludovic Blas, dont le nom circule activement dans le Nord, le LOSC vient d'enregistrer la signature de Bafodé Diakité (21 ans). Le défenseur arrive en provenance de Toulouse, où il a joué 75 matchs en quatre saisons. Le défenseur portera le numéro 18.

Nice: Rivère enterre la piste Cavani

A l'occasion de la présentation des dernières recrues niçoises ce vendredi, notamment Aaron Ramsey et Kasper Schmeichel, le président niçois Jean-Pierre Rivère a enterré la piste conduisant à Edinson Cavani.

"On clôture le dossier Cavani parce qu'il veut jouer en Espagne, a-t-il lancé. Il y a des joueurs intéressants, jeunes et expérimentés. On verra pour la suite mais ce dossier est clos."

Pléa prolonge finalement à Monchengladbach

Un temps évoqué du côté de Nice et Marseille et surtout en Angleterre, Alassane Pléa a prolongé avec son club du Borussia Monchengladbach. L'attaquant international français a signé un nouveau bail de trois ans, jusqu'en 2025.

Vague de premiers contrats professionnels à Monaco

L'AS Monaco a annoncé vendredi l'officialisation des premiers contrats professionnels des jeunes Eliesse Ben Seghir, 17 ans, Edan Diop, 17 ans, Malamine Efekele, 18 ans et Jordan Semedo Varela, 19 ans, désormais liés avec club de la Principauté jusqu'en juin 2025.

  • Eliesse Ben Seghir, milieu international français U17, a disputé ses deux premiers matches avec l'équipe professionnelle à l'occasion de la double opposition face à Porto, les 22 et 23 juillet dernier.
  • Edan Diop, jeune frère de Sofiane Diop, milieu de terrain relayeur, a également joué contre Porto, lors de la préparation monégasque.
  • Malamine Efekele, attaquant passé par Bondy, a effectué toute la préparation avec le groupe professionnel, avec lequel il a disputé quatre matches (contre le Cercle Bruges, Saint-Gall, l'Austria Vienne et l'équipe réserve de Porto).
  • Enfin, le latéral gauche Jordan Semedo Varela, né à Nice en 2003, a disputé les championnats d'Europe des nations U19 avec l'équipe de France cet été.

Ces quatre éléments, qui sont sous contrat avec Monaco jusqu'en 2025, complètent la série de six contrats néo-professionnels signés par la club en 2022. Il s'agit du gardien Alain Zadi, des défenseurs Enzo Couto et Antonin Cartillier, ainsi que des milieux Mamadou Coulibaly et Florian Baranik.

AFP

Eddie Howe prolonge à Newcastle

Arrivé sur le banc de Newcastle en novembre 2021, Eddie Howe a signé un nouveau contrat "longue durée" avec les Magpies. Alors que le club anglais n'avait pas connu le goût de la victoire lorsqu'il a posé ses valises du côté de Saint James' Park, il a emmené les Magpies jusqu'à la 11e place de Premier League en fin de saison.

Le PSG espère encore recruter un joueur par ligne

"On en attend encore trois. Après, il y a la difficulté du mercato. Le président et la direction sportive travaillent énormément là-dessus." Les mots sont signés Christophe Galtier, interrogé hier lors la conférence de presse de rentrée au Camp des Loges, sur les prochaines recrues espérées par le PSG.

Preuve qu'en coulisses, le club de la capitale reste très actif sur le marché des transferts et en particulier sur les arrivées. Le board parisien espère encore boucler l'arrivée d'un défenseur central, d'un milieu de terrain supplémentaire et d'un attaquant. Pour ce dernier poste, Paris aimerait recruter un profil différent, pouvant peser dans le jeu aérien. Le but étant d'offrir une autre solution dans ce secteur de jeu à Christophe Galtier.

AP

Lens: Fofana "très tranquille" pour son avenir

Annoncé partant lors du mercato estival, Seko Fofana est toujours sous contrat avec Lens. Avant le début de la saison en Ligue 1, le milieu s'est dit heureux avec le club nordiste.

"Je suis très tranquille avec cela. Je ne suis pas le seul à décider dans cette situation. Je suis très tranquille. Tant que je serai ici, je ferai ce que j’ai à faire. Je prends énormément de plaisir, a lancé l'Ivoirien face à la presse. Bon, peut-être que vous avez aussi envie de me voir ailleurs (il esquisse un large sourire) je ne sais pas. Mais aujourd’hui cela se passe très bien et il y a eu des recrues. On a une équipe très complète. Je ne vois pas pourquoi je ne devrais penser qu’à partir ou me prendre la tête sur le fait de rester. Honnêtement, je suis très tranquille."

Cette fois, Chelsea et Brighton confirment un accord pour Cucurella

Chelsea et Brighton ont fini par trouver un accord pour le transfert de l'arrière gauche espagnol, Marc Cucurella (24 ans), ce vendredi. Les deux clubs ont confirmé la nouvelle au lendemain d'un message des Seagulls démentant un terrain d'entente avec les Blues. Cette fois, le club se targue de cette vente pour un montant "record" dans son histoire.

"Nous ne voulions ni n'avions besoin de vendre Marc, malgré l'intérêt de différents clubs, a déclaré Oaul Barber, président éxecutif du club. Nous voulions le garder à Brighton où il a si bien réussi. Cependant, reconnaissant que Marc voulait avoir l'opportunité de jouer en Ligue des champions, notre priorité absolue était de nous assurer que tout accord était le bon pour Brighton & Hove Albion. Nous avons travaillé très dur avec Chelsea au cours de la semaine dernière, et en particulier au cours des dernières 24 heures, pour garantir la bonne valorisation d'un joueur exceptionnel."

Veretout est arrivé à Marseille

A peine atterri, il a eu droit à sa traditionnelle photo avec Titi: Jordan Veretout est bien arrivé à l'aéroport de Marseille ce vendredi, vers 13 heures. Le milieu français de la Roma devrait s'engager avec l'OM dans les prochaines heures. Il doit avant cela passer sa visite médicale.

Lewandowski va porter le numéro 9 au Barça, et ce n'est pas bon pour Depay

Officiellement présenté ce vendredi au Camp Nou, le nouvel attaquant du Barça Robert Lewandowski va bien porter le numéro 9, qui appartenait jusque-là... à Memphis Depay. Ce qui veut dire que l'attaquant néerlandais devrait bien quitter le club catalan cet été, ou subir un vrai déclassement s'il reste...

PSG: Naples pense à Keylor Navas

Selon Sky Sport Italia, Naples étudie la piste Keylor Navas, joueur du PSG pour se renforcer au poste de gardien de but. La priorité du club italien se nomme Kepa Arrizabalaga mais les négociations seraient au point mort avec Chelsea

Onana (Lille) vers Everton

Selon L'Equipe, le milieu belge du LOSC Amadou Onana (20 ans) s'apprête à signer à Everton. Les Toffees devraient verser 36 millions d'euros, hors bonus, au club nordiste.

Pep Guardiola laisse le suspense sur l'avenir de Bernardo Silva à City

Interrogé ce vendredi pour connaître la situation de Bernardo Silva, Pep Guardiola laisse planer le doute quand à l'avenir du Portugais à Manchester City : "En fin de compte, pour le club/les joueurs/les agents, le désir des joueurs est la chose la plus importante, je veux que les joueurs soient heureux. Bien sûr, je veux que Bernardo soit là mais je ne sais pas ce qui va se passer, honnêtement je ne sais pas."

Le milieu de terrain serait proche du FC Barcelone selon plusieurs sources catalanes, mais les Blaugranas ne pourraient pas le signer sans un départ de Frenkie de Jong.

Marcos Alonso très poche d'un départ pour le Barça

Le journaliste spécialiste des transferts Fabrizio Romano annonce que le Barça serait très proche de signer Marcos Alonso. Chelsea serait prêt à le laisser partir suite au deal conclu avec Marc Cucurella. Les termes personnels du contrat aurait été conclu depuis des mois avec le joueur.

Le président des Corinthians rêve d'accueillir CR7

Le président des Corinthians a indiqué jeudi qu’il rêvait d’attirer Cristiano Ronaldo au Brésil dans l’hypothèse où l’attaquant portugais quitterait Manchester United et l’Europe lors du mercato estival.

"C'est vrai, je rêve grand. Ce sont les Corinthians! Willian et Renato Augusto ne sont-ils pas ici, a estimé Duilio Monteiro Alves lors de son passage dans le podcast Ulissecast ce jeudi. Dans le football, tout est possible et j'ai l'obligation de donner le meilleur de moi-même pour les Corinthians. Est-ce possible? Je ne sais pas."

>>> Plus d'infos par ici

Bouanga en direction de Los Angeles, où il serait mieux payé que Bale

Denis Bouanga va quitter Saint-Etienne et s'engager pour trois ans et demi avec le Los Angeles FC, d'après L'Equipe. Le transfert aurait été conclu jeudi soir tard, juste avant la fermeture du mercato de MLS. Au sein du club américain, Bouanga bénéficiera du statut de joueur désigné, qui autorise la franchise à dépasser le salary cap, contrairement à Gareth Bale et Giorgio Chiellini qui ont signé ces dernières semaines.

Veretout arrive vendredi à Marseille, pour un contrat de trois ans à l'OM

Arrivée à Marseille vendredi en avion pour Jordan Veretout, avec visite médicale dans la foulée. Le milieu de terrain de l'AS Roma signera ensuite un contrat de trois ans, avec une probable année supplémentaire en option. C’est un joueur qu’avait ciblé très tôt Pablo Longoria, comme révélé par RMC Sport début juin.

F.Germain

Le Barça devrait 52 millions d'euros bruts à Piqué pour cette saison... d'où la demande de baisse de salaire

Un montant astronomique. Selon le journal catalan ARA, le Barça se serait engagé à verser 52 millions d'euros bruts à Gerard Piqué pour la saison 2022-2023. Une somme colossale qui s'explique par le salaire du défenseur mais surtout par un critère: en raison du contexte autour de la pandémie de Covid-19, l'international espagnol avait accepté un report de rémunération. A cela, s'ajoute aussi l'accord passé entre Piqué et la direction de Joan Laporta l'été dernier, avec un nouveau report de salaire (70%) qui avait permis d'inscrire les recrues Memphis Depay et Eric Garcia en Liga.

D'où la volonté du Barça, comme lors d'un entretien mercredi, de demander à son joueur une baisse de salaire. Car les Catalans doivent encore inscrire leurs recrues: Robert Lewandowski, Jules Koundé, Raphinha, Franck Kessié et Andreas Christensen. Compte tenu des sommes en jeu, un accord avec Gerard Piqué pourrait permettre de le faire sans activer une nouvelle "palanca" en vendant encore une partie des droits d'exploitation des Barça Studios.

Plus d'informations ici.

Deux prétendants anglais pour Aouar

Alors que le Betis Séville semblait jusque-là être le club le plus intéressé, deux prétendants anglais semblent vouloir tenter leur chance sur le dossier. Selon Foot Mercato, Nottingham Forest (promu cette saison en Premier League) et Leicester pourraient envisager de faire une offre pour le meneur de jeu de l'OL, qui ne sera pas retenu par son club en cas de bonne offre.

Cible prioritaire du Barça, Azpilicueta prolonge de deux ans à Chelsea

Comm attendu depuis quelques heures, Chelsea a annoncé la prolongation de Cesar Azpilicueta. Le défenseur était la nouvelle cible prioritaire du Barça mais va donc rester chez les Blues.

Un renfort venu de Los Angeles Galaxy pour Auxerre

Le milieu international malgache, Rayan Raveloson (Los Angeles Galaxy, MLS), a signé un contrat de trois ans, plus une année en option, avec Auxerre. Le joueur, âgé de 25 ans et qui était libre, a été formé à Tours (2014-2018) avant de jouer à Troyes entre 2018 et 2021. Évoluant durant six ans au total en Ligue 2, il a notamment participé à l'accession du club troyen en L1 (2020). Avec Los Angeles, où Raveloson était en contrat depuis mai 2021, il a disputé 44 matches de Major League Soccer pour huit buts (2 passes décisives). Il a joué vingt fois pour l'équipe nationale de Madagascar (2 buts).

Barça: Riqui Puig part en MLS

Annoncé comme un futur grand mais finalement peu en vue et pas dans les plans de Xavi, Riqui Puig quitte le Barça. Le club catalan confirme le départ de son milieu de terrain pour la MLS et le LA Galaxy. D'autant plus surprenant que selon la presse espagnole, le joueur, âgé de 22 ans seulement, avait plusieurs offres européennes, notamment en Espagne. Le Barça garde une option de rachat et un pourcentage de 50% à la revente.

Plus d'informations ici.

Le CV de Renato Sanches, 4e recrue du PSG cet été

Petit rappel du parcours de Renato Sanches

Officiel pour Renato Sanches au PSG

Christophe Galtier avait vendu la mèche, cette fois c'est officiel: Renato Sanches est un joueur du PSG. Il s'agit bien d'un transfert, non d'un prêt avec option d'achat obligatoire comme un temps évoqué. Le montant est estimé autour de 15 millions d'euros.

Wijnaldum (PSG) est arrivé en Italie, il va s'engager avec l'AS Roma

Comme le montrent les images de la presse italienne, Georginio Wijandlum a atterri en Italie ce jeudi soir. Le milieu de terrain néerlandais du PSG passera sa visite médicale vendredi pour s'engager avec l'AS Roma.

Un temps annoncé proche de Nice, Alex Telles rejoint le FC Séville

Alex Telles a officiellement rejoint le FC Séville en prêt pour une saison. Le latéral gauche de 29 ans, à Manchester United depuis 2020, a un temps été annoncé proche de rejoindre l'OFC Nice.

Azpilicueta va prolonger à Chelsea, le Barça perd l'une de ses cibles

Dans le viseur du Barça depuis de longues semaines, Azpilicueta va finalement prolonger pour deux saisons à Chelsea, annonce Gerard Romero, journaliste spécialiste du club Blaugrana. Le défenseur espagnol voulait que son avenir soit réglé avant le début de la Premier League, ce week-end. Il a pris sa décision ce jeudi matin et l'a annoncée au Barça et à Xavi.

Plus d'informations ici.

Barça: Xavi s'oppose au départ d'Aubmeyang et le juge intransférable

Selon Sport, Pierre-Emerick Aubameyang ne quittera pas le FC Barcelone d'ici la fin du mercato. Le quotidien catalan dément les informations venus d'Angleterre évoquant un intérêt de Chelsea et assure que Xavi compte sur l'attaquant gabonais, arrivé libre en janvier dernier après son départ d'Arsenal. Auteur de 13 buts en 23 matchs en une demi-saison (toutes compétitions confondues), Aubameyang aurait particulièrement séduit le coach du Barça, qui le jugerait intransférable. Xavi aurait l'intention d'offrir du temps de jeu au buteur de 33 ans, malgré le recrutement de Robert Lewandowski.

Maxwel Cornet se rapproche de West Ham

West Ham est en négociations avancées pour le transfert de Maxwel Cornet, assure Sky Sport. Alors que les Hammers privilégiaient initialement un prêt, les discussions tournent autour d'un transfert sec de 17,5 millions de livres (21 millions d'euros).

Chelsea paye 23 millions pour un joueur avec 16 matchs chez les pros

Carney Chukwuemeka quitte Aston Villa pour Chelsea. Montant de la transaction : 20 millions de livres, soit plus de 23 millions d'euros. Le milieu de terrain anglais de 18 ans était courtisé par plusieurs clubs européens, dont l'AC Milan, Barcelone et Dortmund. Il a finalement choisi de rejoindre les Blues. Au total, il a disputé 16 matchs chez les professionnels, 14 en Premier League et 2 en EFL Cup.

Galtier annonce l'arrivée de Renato Sanches au PSG

Présent en conférence de presse, Christophe Galtier confirme le recrutement imminent de Renato Sanches au PSG. "Il arrive cet après-midi", précise le coach parisien. "Renato a des qualités que d'aurtres de nos milieux n'ont pas. C'est un joueur très explosif, percutant, avec de l'impact. Il y avait cette opportunité sur le marché de prendre un joueur de très haut niveau, qui connaît le championnat français. Il va devoir s'intégrer, il arrive tardivement. Il a peu joué en prépration. Il va être en retard par rapport à ses partenaires. Mais il est différent par sa capacité à casser des lignes et récupérer des ballons."

Plus d'informations ici.

Ça avance pour Memphis Depay à la Juventus

La Juventus Turin veut faire venir Memphis Depay et souhaiterait mettre en place un prêt avec option d'achat obligatoire, assure Sport. Les négociations avancent bien, mais Depay doit prolonger un an avec le Barça pour que l'opération aboutisse.

Plus d'informations ici.

Veretout tout proche de l'OM, selon la presse italienne

Malgré le vent de contestation sur les réseaux sociaux, Jordan Veretout (29 ans) serait proche de s'engager avec l'OM. Selon Il Messaggero et la Repubblica, Marseille et la Roma sont en passe de trouver un accord autour de dix millions d'euros. Pablo Longoria, président de l'OM, s'était exprimé mercredi sur la fronde anti-Veretout sur les réseaux sociaux.

Et maintenant, Chelsea s'attaque à Aubameyang

Barré par Robert Lewandowski, arrivé cet été au Barça, Pierre-Emerick Aubameyang discute avec Chelsea, qui a placé le Gabonais sur sa liste de joueurs ciblés pour renforcer son attaque.

>> Plus de détails ici

Alexis Sanchez répond à l’intérêt de l’OM

Le dîner n’était pas vraiment secret. Plusieurs journalistes italiens s’étaient massés à la sortie d’un restaurant milanais où avaient pris place Alexis Sanchez (33 ans) et son agent Fernando Felicevich, mercredi soir. A la fin du repas, l’attaquant de l’Inter Milan a été assailli de questions sur son avenir alors que son nom est annoncé avec insistance du côté de l’OM. Il y a répondu brièvement et sans dévoiler l’avancée du dossier.

>> Plus de détails ici

Le temps de quitter l’Inter est-il arrivé? "Demandez-lui", a-t-il répondu en désignant son agent. "Je suis tranquille, a-t-il ajouté. Je veux jouer." Et gagner? "Toujours, je veux toujours gagner. Hey mon ami, un lion est comme ça, j’attends toujours quelque chose de plus." "Je n’ai pas encore décidé", a-t-il assuré au sujet de son avenir en assurant être toujours "heureux". Il a répondu à une dernière question en jugeant qu’il était "encore tôt" pour dire au-revoir aux fans de l’Inter.

Chelsea a fait une offre pour Fofana

En quête d’un autre renfort en défense, Chelsea a formulé une offre à Leicester pour le défenseur français, Wesley Fofana (21 ans), selon l’Equipe. Celle-ci a été repoussée.

>> Plus de détails ici

PSG: Fabregas veut que Messi revienne au Barça

Cesc Fabregas, ancien coéquipier de Lionel Messi au FC Barcelone, aimerait que l’Argentin revienne au sein du club catalan, comme le répète le président Joan Laporta.

>> Les déclarations de Fabregas ici

"En tant que fan de Barcelone, j'espère et je souhaite que Messi revienne à Barcelone, a confié l’ancien milieu de terrain de Monaco, jeudi à la Cadena Cope. Il lui reste un an à Paris. J'adorerais. C'est un rêve que le club et tous les fans ont. Le football est très capricieux. Je vous parle en tant que fan."

Lille: vers un accord à 40 millions d'euros pour Onana

Amadou Onana en route pour Londres? Selon Fabrizio Romano, West Ham et le LOSC seraient tombés d'accord pour un transfert du milieu défensif, autour d'un montant de 40 millions d'euros. Mais le joueur préfèrerait une autre destination.

>> Plus d'infos ici

Brighton: Imbroglio autour du cas Cucurrella, annoncé à Chelsea

Chelsea est sur le point d'enrôler Marc Cucurella, latéral espagnol de 24 ans, un temps ciblé par Manchester City. Selon Fabrizio Romano et la presse anglaise, le transfert du joueur de Brighton va coûter environ 60 millions d'euros aux Blues. Mais Brighton a démenti.

>> Plus d'infos ici

PSG: un accord avec la Juventus pour Paredes, selon la presse italienne

Leandro Paredes s'est mis d'accord avec la Juventus Turin pour rejoindre le club italien, assure Gianluca Di Marzio mercredi. Les Bianconeri doivent désormais se mettre d'accord avec le PSG, qui demanderait 15 millions d'euros pour lâcher son milieu de terrain argentin.

>> Plus de détails ici

Bonjour à tous!

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les infos mercato. La Ligue 1 reprend ce week-end, tout comme la Premier League mais les clubs poursuivent leurs recherches pour se renforcer à l'instar du PSG, proche de recruter Renato Sanches et qui cherche à se séparer de plusieurs éléments.

RMC Sport