RMC Sport

Mercato: Cavani aurait un avenir tout tracé en MLS

Encore sous contrat jusqu’en juin 2020, Edinson Cavani est annoncé du côté de l’Inter Miami, selon Fox Deportes. La franchise américaine créée par David Beckham fera ses grands débuts en MLS l'an prochain.

Edinson Cavani à l’Inter Miami? C’est en tout cas ce qu’affirme Alvaro Izquierdo, journaliste à Fox Deportes. Ce dernier croit savoir que l’attaquant uruguayen sera le premier gros coup de la franchise de David Beckham qui fera ses grands débuts en Major League Soccer (MLS) aux Etats-Unis, en 2020.

C’est justement cette année-là que l’avant-centre sera en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain.

Cavani arriverait libre

Le journaliste en est certain, Cavani souhaite retourner sur le continent américain et arrivera libre en Floride au mois de juillet prochain. Débarqué en Europe en 2006, l’Uruguayen avait alors été transféré du côté de Palerme en Italie.

Treize ans plus tard, le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale est bien installé au PSG, après avoir également connu une expérience du côté de Naples, en Serie A.

Cavani rejoindrait notamment son compatriote Lodeiro

En MLS, l’Uruguay ne débarquera en territoire inconnu puisque plusieurs de ses compatriotes s’y trouvent déjà, comme l’attaquant international Nicolas Lodeiro, pensionnaire des Seattle Sounders.

En cas d’arrivée, Cavani donnerait certainement encore un peu plus d’aura à ce championnat qui attire de plus en plus. Auparavant, de grands joueurs comme Zlatan Ibrahimovic, Carlos Vela ou encore Nani lui ont déjà emboîté le pas.

dossier :

David Beckham

MM