RMC Sport

Mercato : Cavani se pose à Paris

Edinson Cavani à son arrivée à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière

Edinson Cavani à son arrivée à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière - -

Edinson Cavani est arrivé dans la capitale ce lundi. L'attaquant uruguayen de Naples a passé sa visite médiale avant de régler les ultimes détails de son contrat avec le PSG. L'officialisation du plus gros transfert de l'histoire de la L1 (63 M€) devrait intervenir mardi, lors d'une conférence de presse prévue à 16h.

Après avoir laissé Monaco manœuvrer sur le marché des transferts et animer la première partie du mercato, Paris va officiellement lancer ses emplettes estivales, ce mardi à 16h. C’est à cet instant, dans l’auditorium du Parc des Princes, que le club de la capitale va présenter sa première recrue, qui devrait être l’Uruguayen Edinson Cavani, arraché à Naples pour l’astronomique somme de 63 millions d’euros. Soit, après officialisation, le plus gros transfert de l’histoire de la L1.

Loin de toutes ses considérations, « El Matador » a posé le pied dans la capitale ce lundi matin. A 8h08 précises, à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, où une caméra de la Gazzetta Dello Sport n’a pas manqué de filmer ses premiers pas parisiens. Chemise verte, jeans, lunettes de soleil : Cavani, en vacances en Uruguay avant son escapade française, était détendu et souriant au moment de retrouver le directeur sportif adjoint du PSG, Olivier Létang. Sans un mot, l’international uruguayen a ensuite filé en direction de l’hôtel Bristol, vers 10h, pour y retrouver Leonardo, et ainsi finaliser les derniers détails de son contrat.

Leonardo reste muet

Une heure et demie plus tard, le Brésilien a quitté les lieux en compagnie de Pierpaolo Triulzi, l’agent du joueur. Muet depuis l’annonce de son départ à l’issue du mercato (le 2 septembre), Leonardo n’a pas, non plus, pipé mot auprès des journalistes présents sur place. Pendant ce temps-là, la future ex-star du Napoli se rendait à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, par une porte dérobée, afin d’y effectuer la traditionnelle visite médicale.

En fin d’après-midi, le PSG annonçait la tenue d’une conférence de presse, ce mardi à 16 heures. En s’offrant les services du dernier meilleur buteur de Serie A (29 buts) pour 63 millions d’euros, Paris va reprendre la main sur son nouveau rival monégasque, en effaçant des tablettes, déjà, le spectaculaire transfert de Radamel Falcao (60 millions d’euros).

A lire aussi :

>> Blanc : « Pour Marquinhos, on n’est pas les seuls »

>> Mercato : les rumeurs étrangères du 14 juillet

>> Toute l'actualité des transferts

A.D avec A.A