Mercato: ce que compte proposer le Barça pour faire venir Bernardo Silva

Le Barça rêve encore Bernardo Silva mais en a-t-il les moyens? C'est la question sur la table en Catalogne. Le quotidien Sport parle ce samedi de la "dernière tentative" pour tenter de recruter le milieu offensif portugais de Manchester City, sous contrat jusqu'en juin 2025.
Le FC Barcelone devrait proposer a minima un prêt avec option d'achat obligatoire, avec l'aval du joueur portugais. Si une grosse vente intervient d'ici la fin du mercato, le Barça pourrait payer le transfert de Bernardo Silva dans la foulée, mais ce ne serait pas l'option privilégiée.
Bernardo Silva aimerait quitter Manchester City mais ses dirigeants comptent le garder
Avec les ventes à venir, dont celle prévue d'Ousmane Dembélé, les dirigeants du Barça estimeraient pouvoir formuler une offre maximale allant jusqu'à 65 millions d'euros pour Bernardo Silva. De son côté, le principal intéressé aimerait quitter Manchester City et la Catalogne semble sa destination préférée. Les rumeurs entre le joueur de 28 ans et le club catalan ne datent d'ailleurs pas de ce mercato.
Toutefois, les Cityzens ne comptent pas vendre leur joueur et les Catalans savent qu'il sera très difficile de récupérer Bernardo Silva. Arrivé à l'été 2017 en provenance de l'AS Monaco, le milieu portugais a été un élément majeur du triplé de Manchester City la saison dernière avec 55 matchs disputés toutes compétitions confondues, pour sept buts et huit passes décisives.
Ces dernières semaines, llkay Gündogan s'était engagé avec le FC Barcelone arpès l'expiration de son contrat avec Manchester City. Néanmoins, les dirigeants n'auraient pour l'instant seulement inscrit que 13 joueurs auprès de la Liga, sans encore valider les recrutements de ses recrues pour des contraintes économiques. Tout devrait rentrer dans l'ordre mais la marge de manœuvre reste réduite.