EN DIRECT - Mercato: Walker, Bernardo Silva, Cancelo... Guardiola répond aux rumeurs de transfert

Manchester City: Walker, Bernardo Silva, Cancelo… Guardiola répond aux rumeurs de transfert
Après la défaite de Manchester City face à Arsenal lors du Community Shield, ce dimanche à Wembley (1-1, 4 tab à 1), Pep Guardiola a été interrogé sur les rumeurs de transferts concernant Kyle Walker, Bernardo Silva et Joao Cancelo. "Walker est un joueur très important pour nous et j’espère qu’il pourra rester. Si quelqu’un le veut, ils doivent en parler au club. C’est la même chose pour Bernardo, nous voulons qu’il reste parce qu’il est important pour nous. Joao (Cancelo) a dû rentrer chez lui avec sa famille, il n’était pas là". Le manager des Skyblues a également évoqué la situation de Cole Palmer (21 ans), auteur d’un superbe but contre les Gunners: "Nous avons une grande confiance en lui. Je sais qu’il voulait jouer plus la saison dernière. Nous devons parler avec l’agent et le club. Je ne sais pas ce qui va se passer. C’est un excellent joueur".

Al Hilal a contacté l'Atlético pour Joao Felix
Sans solution après un prêt raté à Chelsea et sans perspective de temps de jeu à l'Atlético de Madrid, Joao Felix pourrait avoir une porte de sortie en Arabie Saoudite. Selon Relevo et Fabrizio Romano, Al Hilal a contacté le club madrilène à ce propos.
Le flou demeure sur la modalité éventuelle, qui pourrait être une année de prêt. Mais la priorité du joueur serait de rester en Europe, et surtout d'aller au Barça... qui ne semble pas réceptif.
Plus d'informations ici.
Gonçalo Ramos confirme son arrivée imminente au PSG
Comme rapporté par RMC Sport, le PSG et Benfica ont trouvé un accord pour l'arrivée de Gonçalo Ramos chez les Parisiens. Cette opération se fera sous la forme d'un prêt avec une option d'achat facile à lever.
Sur son compte twitter, le buteur a officialisé l'imminence de son arrivée avec plusieurs republications. Parmi elles, on n'y trouve le "here we go" du journaliste Fabrizio Romano qui annonce le transfert du Portugais à Paris.


Les modalités de l'arrivée de Gonçalo Ramos au PSG
C'était la tendance annoncée par RMC Sport, elle se confirme: l'arrivée de Gonçalo Ramos au PSG se fera sous la forme d'un prêt avec option d'achat facile à lever. Benfica touchera 65 millions d'euros avec des bonus allant jusqu'à 15 millions pour son attaquant de 22 ans.
>>> plus d'informations dans notre papier: Gonçalo Ramos au PSG, ce sera un prêt avec option d'achat
Manchester City dit non au Barça pour Bernardo Silva
D'après Mundo Deportivo, le Barça a formulé une première offre officielle pour Bernardo Silva: un prêt avec option d'achat obligatoire d'environ 60 millions d'euros. Proposition refusée par Manchester City. Grande priorité des Catalans, le milieu offensif de 28 ans serait séduit par l'équipe de Xavi. Mais la situation financière du FC Barcelone rend le dossier très complexe... voire impossible.
Du côté du championat d'Angleterre, le discours semble clair: le Portugais n'est pas à vendre. Une proposition de prolongation de contrat serait d'ailleurs dans les tuyaux. Le Barça pourrait tout de même revenir à la charge dans les prochains jours.
Plus d'informations ici.
L'accueil des supporters pour Dembélé au centre d'entrainement du Barça
Revenu à Barcelone il y a quelques minutes, Ousmane Dembélé arrive à la Ciudad Deportiva, le centre d'entrainement du Barça. Tout en rigolant, certains supporters catalans ont scandé son nom "Dembélé, Dembélé".
Tottenham: en plein feuilleton Bayern, Harry Kane inscrit un quadruplé en amical
Malgré les nombreuses rumeurs de départ, Harry Kane n’a en rien perdu ses instincts de buteur. Loin de là puisque l'international anglais a inscrit un quadruplé en amical contre le Shakhtar Donetsk avec Tottenham (5-1).
>>> on vous en dit plus dans notre papier, avec l'avis du coach des Spurs
Dembélé de retour à Barcelone
Initialement présent à Paris, Ousmane Dembélé a finalement été contraint de revenir à Barcelone ce dimanche. Comme confirmé par RMC Sport, l'attaquant français a été convoqué à l'entrainement par le Barça. Il existe toujours un accord entre le joueur et le PSG, mais les Catalans tardent à envoyer les documents aux Parisiens pour valider le transfert.
La réponse du Bayern aux accusations du conseiller de Sadio Mané dans l'After Foot
Alors que Sadio Mané a quitté le Bayern pour l'Arabie saoudite cet été, son conseiller Bacary Cissé a réglé quelques comptes dans l'After Foot, samedi soir sur RMC. Notamment au sujet de l'altercation en cours de saison entre l'attaquant sénégalais et son coéquipier Leroy Sané, en assurant que Sané avait bien tenu des propos racistes à l'encontre de Mané, et que le Bayern avait fermé les yeux.
Aussi, ce dimanche, le club bavarois réagit dans un communiqué relayé par les suiveurs du FCB. "Nous avons résilié notre contrat avec Sadio Mané d'un commun accord, assure le Bayern. Les accusations de racisme, telles qu'elles sont à nouveau formulées par l'entourage de Sadio, sont sans objet et l'ont été dès le début. De même, notre entraîneur Thomas Tuchel n'a jamais dit à Sadio qu'il ne pouvait plus l'utiliser. Le FC Bayern a apprécié Sadio Mané en tant qu'homme et en tant que joueur. Malheureusement, les objectifs que nous nous étions fixés ensemble en l'engageant n'ont pas été atteints. Cela arrive dans le football. Nous souhaitons à Sadio tout le meilleur et beaucoup de succès dans son nouveau club."
Angers: Batista Mendy très courtisé
Alors qu'il bénéficie d'un bon de sortie à Angers, Batista Mendy semble avoir l'embarras du choix. De nombreux clubs européens aimeraient s'attacher les services du milieu défensif angevin de 23 ans. Comme évoqué par Foot Mercato, Almeria, dernier 17e de Liga et qui vient d'engager le Rémois Dion Lopy, est en discussion avec l'entourage du joueur depuis plusieurs semaines.
D'autres clubs ont également montré leur intérêt appuyé pour l'ex-Nantais comme Lecce (Italie). Valence (Espagne) ou Francfort (Allemagne) se sont également renseignés tandis que Trabzonspor (Turquie) lui proposerait un projet intéressant. En France, le FC Metz est lui aussi entré en discussion avec son entourage. Angers demanderait environ 5 millions d'euros pour son milieu de terrain, en fin de contrat en juin 2024.
Clément Brossard
En attendant son transfert au PSG, le Barça convoque Dembélé à l’entraînement
Attendu au PSG, et d’ailleurs présent à Paris en cette fin de semaine, Ousmane Dembélé l’est également du côté… de Barcelone. Comme expliqué par la presse espagnole, une information confirmée par RMC Sport, le Barça a convoqué l’attaquant français ce dimanche à l’entraînement, à la Ciutat Esportiva.
Comme indiqué précédemment, il y a bien un accord total entre le joueur et le Paris Saint-Germain, et sa signature prochaine avec le club champion de France n’est pas remise en cause. Mais le FC Barcelone joue la montre, et tarde à envoyer les documents au PSG pour valider le transfert. En attendant, Dembélé est toujours un joueur blaugrana, et doit donc se plier à la volonté du club catalan, pour ne pas se mettre à la faute. Il devrait donc prendre l’avion pour Barcelone, et participer à la séance dirigée par Xavi à 18h30, sauf si le Barça change d’avis d’ici là.
Dans l’entourage du PSG, on se dit toutefois serein quant à l’issue du dossier, expliquant que le Barça agit de la sorte pour tenter de récupérer un peu plus dans l’opération. Sur un transfert qui doit se conclure à hauteur de 50 millions d’euros, Barcelone ne doit en effet en toucher que la moitié, soit 25 millions, l’autre partie revenant au camp du joueur.
Le Paris Saint-Germain avait initialement prévu la visite médicale de Dembélé en début de semaine, pensant que le Barça allait être plus rapide dans les échanges. Un calendrier qui pourrait évoluer, en fonction des prochains événements.
FH
OM: le flop Malinovskyi vers la sortie
Arrivé à l'OM en janvier, en provenance de l'Atalanta pour une dizaine de millions d'euros (hors bonus), le milieu offensif Ruslan Malinovskyi (30 ans) semble déjà se rapprocher de la sortie. Peu convaincant lors de la deuxième partie de saison, malgré un but mémorable contre le PSG en Coupe de France, l'Ukrainien ne fait visiblement pas partie des plans de Marcelino et de Pablo Longoria. Comme le rapporte La Provence, il n'a d'ailleurs pas été inscrit sur la liste des joueurs phocéens transmise à l'UEFA pour affronter le Panathinaïkos, mercredi au troisième tour préliminaire de Ligue des champions.
Le quotidien marseillais, comme Foot Mercato, évoque des intérêts de Besiktas (Turquie) et du Torino (Italie). A noter que le joueur ne fait toutefois pas partie du groupe des "lofteurs", et devrait donc rester dans le groupe principal si son départ ne se concrétise pas en ce mois d'août.
L'ancien attaquant de l'OM et de Lille Isaac Lihadji au Qatar
Isaac Lihadji s'est engagé avec Al-Duhail. A 21 ans, l'ancien ailier passé par l'OM et le Losc rejoint le club basé à Doha. Le natif de Marseille évoluait à Sunderland, en Championship, depuis le dernier mercato d''hiver. Comme à l'OM et à Lille, il ne s'est pas non plus imposé en D2 anglaise.
Alcaraz "adorerait" voir Mbappé au Real Madrid
En marge du Masters 1000 de Toronto, le n°1 mondial espagnol Carlos Alcaraz, supporter du Real Madrid, s'est exprimé sur le feuilleton Kylian Mbappé : "Tous les supporters madrilènes veulent voir Mbappé à Madrid. C'est l'un des meilleurs joueurs du monde, tout le monde veut l'avoir dans son équipe. Je vois des mèmes de Mbappé à Madrid, ça me fait rire. J'espère qu'on lira que Mbappé vient à Madrid, j'adorerais ça", a déclaré la nouvelle star du tennis.
Matic de plus en plus proche de Rennes
Selon Ouest-France, l'arrivée de Nemanja Matic à Rennes pourrait être bouclée dans les prochains jours. Le quotidien régional assure que les discussions entre les dirigeants bretons et leurs homologues de l'AS Roma ont bien avancé pour le transfert du milieu de terrain international serbe (35 ans). L'ancien joueur de Manchester United serait prêt à baisser son salaire pour rejoindre le Stade Rennais. Matic est sous contrat avec l'AS Roma jusqu'en juin 2024.
Kudus se rapproche de Brighton pour 40 millions d'euros
D'après The Athletic, Brighton a trouvé un accord de principe avec l'Ajax Amsterdam pour la signature de Mohamed Kudus. Le Ghanéen de 23 ans, cible importante de l'entraîneur Roberto de Zerbi, est proche de se mettre d'accord à titre personnel avec le club anglais et pourra débarquer contre 40 millions d'euros, un record pour Brighton.
Bernardo Silva attendrait que le Barça fasse une proposition à Manchester City
Le Barça peut-il assouvir son rêve? Il y travaille. Depuis quelques jours - et surtout depuis l'extinction de la piste PSG - le club catalan met tout en oeuvre pour essayer de faire venir Bernardo Silva. Alors que le départ d'Ousmane Dembélé à Paris ne va pas tarder à être officialisé, la direction du FC Barcelone réfléchit à un plan.
Selon Mundo Deportivo, l'international portugais aimerait venir et attendrait que le Barça fasse officiellement sa proposition à Manchester City pour discuter avec son coach Pep Guardiola d'un départ. Le timing est serré: il faudrait boucler l'affaire entre le Community Shield dimanche et la reprise de la Premier League vendredi prochain.
Tout en sachant que le Barça ne touchera que 25 millions d'euros sur le deal Dembélé et que sa situation financière ne lui offre que des moyens très limités. Selon la presse espagnole, le champion de Liga aimerait proposer un prêt avec option d'achat obligatoire... mais pas sûr que les Cityzens, qui ont déjà perdu Riyad Mahrez, soient réceptifs.
Plus d'informations ici.
PSG: Christ Mukelenge va signer à Bologne
En fin de contrat aspirant au PSG, l'ailier Christ Mukelenge va signer son premier contrat pro à Bologne. Durée de deux ans. Montpellier, Lens et le Torino étaient intéressés.
F.Hawkins
L'OL proche de signer Maitland-Niles
Comme évoqué par le média anglais The Beautiful Game Podcast, Ainsley Maitland-Niles serait sur le point de s'engager avec l'Olympique lyonnais. Selon nos informations, les négociations sont en effet avancées et vont, sauf contretemps, aboutir rapidement sur un contrat de quatre ans.
Le joueur anglais de 25 ans, capable d'évoluer au milieu de terrain et au poste d'arrière droit, est libre depuis la fin de son contrat avec Arsenal cet été. Les deux dernières saisons, Maitland-Niles a été prêté à l'AS Roma puis à Southampton.
Avec F.Hawkins
Buffon dans l'encadrement de la sélection italienne
Trois jours après avoir mis un terme à 45 ans à sa carrière sportive, Gianluigi Buffon a déjà un nouvel emploi: il a été nommé samedi chef de délégation de l'équipe d'Italie.
"C'est un grand jour pour la Nazionale, car 'Gigi' revient à la maison, Buffon est une icône de notre football et une personne spéciale", s'est réjoui le président de la Fédération italienne Gabriele Gravina dans le communiqué officialisant cette nomination.
Buffon, détenteur du record de sélections en équipe d'Italie (176), succède à Gianluca Vialli, décédé en janvier 2023 à l'âge de 58 ans et qui n'avait pas été remplacé depuis.
Le gardien de but de l'équipe d'Italie championne du monde 2006 et vice-championne d'Europe 2012 fera ses débuts à ce poste début septembre à l'occasion des matches de qualifications à l'Euro 2024, contre la Macédoine du nord et l'Ukraine.
"Le maillot Azzuro a toujours fait partie de ma vie", a rappelé Buffon, "je me mettrai à la disposition de Roberto Mancini et du groupe, en arrivant sur la pointe des pieds, car j'ai toujours pensé qu'en sélection, ce n'est pas le palmarès qui compte mais l'investissement, les sacrifices et la disponibilité à l'égard de ses coéquipiers et de l'encadrement qui importent au quotidien", a expliqué l'ancien gardien de but de la Juventus.
La mise au point du Real Madrid sur l'avenir de Florentino Pérez
Le Real Madrid a posté un communiqué samedi afin de démentir les rumeurs d’un départ de Florentino Perez de la présidence du club merengue.
Hojlund à Manchester United, c'est officiel
Rasmus Hojlund est un nouveau joueur des Red Devils, et ce jusqu'en 2028 (plus une année en option). L'ancien attaquant de l'Atalanta (20 ans) a même été présenté ce samedi au public d'Old Trafford, juste avant le match amical contre Lens (à suivre ici). L'opération est estimée à près de 80 millions d'euros.
Manchester City officialise la signature de Josko Gvardiol
Manchester City vient d'officialiser la signature du défenseur croate Josko Gvardiol (21 ans), en provenance de Leipzig, dans une opération estimée à au moins 90 millions d'euros.
Le joueur a signé un contrat de cinq ans.
Kolo Muani n'a pas d'accord avec le PSG à ce stade
Contrairement à ce qu’indique ce samedi la presse allemande, Randal Kolo Muani n’a aucun accord contractuel avec le PSG à l’heure actuelle, selon nos informations.
Comme expliqué vendredi, l’avant-centre français de l’Eintracht Francfort a toutefois fait savoir à ses dirigeants qu’il souhaite partir au mercato d’été. Le club allemand n’est pas fermé à un départ. Le PSG et le Bayern Munich suivent l’ancien Nantais avec intérêt.
FH
INFO RMC SPORT: Lukeba demande à quitter l'OL pour rejoindre Leipzig
Le défenseur de l'OL Castello Lukeba (20 ans) a demandé au propriétaire de Lyon, John Textor, de négocier avec Leipzig. Il veut trouver une solution sur la base d'un intérêt commun, d'après un proche du dossier. Le jeune défenseur avait cet accord avec Jean-Michel Aulas, avant le départ de l'emblématique président. Après deux bonnes saisons, il veut franchir une nouvelle étape et jouer pour RBL.
La dernière offre de Leipzig est de 32 millions d'euros, bonus compris. Le club allemand est prêt à aller jusqu'à 35 millions bonus compris, avec 15% à la revente.
FH
Chelsea officialise l'arrivée de Robert Sanchez
Les Blues tiennent leur nouveau gardien. Le portier de Brighton Robert Sanchez, 25 ans, a été officiellement transféré au sein du club londonien ce samedi. Le gardien, international espagnol (deux sélections), a signé un contrat de sept ans avec Chelsea. L'opération est estimée à 30 millions d'euros.
Les clubs de Premier League font pression sur la FIFA pour avancer la date limite de transfert de l'Arabie saoudite
Après l'inquiétude formulée par Jürgen Klopp de voir d'autres de ses joueurs - après Henderson, Firmino et Fabinho - quitter Liverpool pour l'Arabie saoudite après la fin du mercato en Angleterre, les clubs de Premier League ont décidé de monter au créneau.
Le Daily Mail rapporte que ces derniers font pression auprès de la FIFA pour que la date limite du marché des transferts en Arabie saoudite (le 7 septembre) soit alignée avec celle en vigueur en Europe (1er septembre). L'objectif est d'éviter que des offres financières très alléchantes ne conduisent à des départs de joueurs après la fin du mercato, rendant impossible toute nouvelle signature pour les remplacer dans l'effectif.
Ce que veut (et peut) proposer le Barça pour Bernardo Silva
Le Barça rêve de Bernardo Silva mais en a-t-il les moyens? C'est la question sur la table en Catalogne. Le quotidien Sport parle de la "dernière tentative" pour tenter de recruter le milieu offensif de Manchester City.
Le FC Barcelone devrait proposer un prêt avec option d'achat obligatoire, avec l'aval du joueur portugais. Si une grosse vente intervient d'ici la fin du mercato, le Barça pourrait payer le transfert de Bernardo Silva dans la foulée, mais ce ne serait pas l'option privilégiée.
Tottenham n'a pas encore répondu au Bayern pour Harry Kane, plus de 100M sur la table
Sky Sport Allemagne fait un point sur le dossier Harry Kane avant le week-end. Tottenham n'a pas encore répondu à la dernière offre proposée par le Bayern Munich pour l'attaquant anglais. Une proposition de plus de 100 millions d'euros bonus inclus est sur la table.
Le club allemand veut une réponse rapide de la part des Spurs mais a priori il ne s'agit pas d'un ultimatum officiel. Le dénouement est attendu dans les prochaines heures.
Plus d'informations ici.
Chelsea négocie toujours pour Wahi, trois autres clubs sur le dossier
Après sa très belle saison à Montpellier, Elye Wahi pourrait quitter la Ligue 1 d'ici la fin du mercato estival. Alors que Chelsea revient à la charge en espérant trouver un accord avec le MHSC, deux autres clubs anglais et un club allemand sont entrés dans la danse.
> Chelsea a fait une nouvel offre
> prêt ou non et dans quel club, rien n'est entériné
> plusieurs autres prétendants
> Montpellier espère autour de 40 millions
>>> notre papier complet: Chelsea négocie toujours pour Wahi, trois autres clubs sur le dossier
Après son passage compliqué au Bayern, Yann Sommer en route pour l'Inter Milan
Selon Relevo et Fabrizio Romano, l'Inter Milan a bouclé l'arrivée de Yann Sommer. Prix évoqué: six millions d'euros. Le gardien, qui sort d'une expérience compliquée au Bayern en remplacement de Manuel Neuer, va donc palier le départ d'André Onana à Manchester United.
Plus d'informations ici.
Le Barça sur le point de signer un grand talent allemand
D'après Fabrizio Romano, le Barça serait sur le point d'enrôler un jeune talent allemand de 16 ans: Noah Darvich, milieu offensif de Fribourg.
Yassine Kechta prolonge au Havre
Le milieu de terrain du HAC Yassine Kechta a prolongé d'un an son contrat. Le joueur de 21 ans est désormais sous contrat avec le promu en Ligue 1 jusqu'en juin 2026.
Le TFC annonce l'arrivée de Niklas Schmidt, sa 6e recrue
Du renfort au milieu de terrain pour Toulouse. Le milieu de terrain allemand Niklas Schmidt s'est engagé vendredi avec le TFC. Agé de 25 ans, l'international U16, U17 et U19 de la Mannschaft évoluait au Werder Brême. Il est la 6e recrue toulousaine du mercato.
Info RMC Sport - Randal Kolo Muani a informé sa direction qu’il veut quitter Francfort
Selon nos informations, Randal Kolo Muani a annoncé pour la toute première fois à ses dirigeants qu'il voulait quitter Francfort cet été. Une demande bien reçue par sa direction, qui n'est pas fermée à un départ.
L'international français est courtisé par le PSG et cet intérêt est réciproque. Le club de la capitale devrait se positionner concrètement après avoir finalisé Gonçalo Ramos. Comme expliqué par RMC Sport, le Portugais est en passe de signer dans le club de la capitale. La formule prêt avec option d'achat 65 + 15M€ est privilégiée. Paris espère boucler le dossier dans les 48h.
Par ailleurs le Bayern Munich, qui a perdu Sadio Mané, suit toujours de près Randal Kolo Muani et ce depuis le début du mercato.
Fabrice Hawkins
Tottenham s'offre un défenseur pour 50 millions d'euros
Parallèlement au dossier Harry Kane, Tottenham se montre actif du côté des arrivées sur ce mercato. Après James Maddison, Guglielmo Vicario, Manor Salomon puis les arrivées définitives de Pedro Porro et Dejan Kulusevski, les Spurs vont boucler le transfert du défenseur central Micky van de Ven. Le Néerlandais va débarquer en provenance de Wolfsbourg pour 50 millions d'euros. Il va s'engager pour les 5 prochaines saisons avec Tottenham.
Le Bayern aurait dégainé une nouvelle offre XXL pour Kane
Selon Sky Sport Allemagne, le Bayern Munich a fait une nouvelle offre de plus de 100 millions d'euros (bonus inclus) à Tottenham pour Harry Kane. Comme expliqué précédemment, le club bavarois veut maintenant une réponse très rapide des Spurs, sinon quoi il pourrait lâcher le dossier.
Ça bouge pour Sofyan Amrabat
Selon Fabrizio Romano, le milieu marocain Sofyan Amrabat (26 ans) n'a pas été convoqué pour le prochain match de la Fiorentina. Manchester United devrait entamer officiellement des discussions pour le recruter.
Nicollin comprend l'attitude du PSG et de Nasser Al-Khelaïfi dans le dossier Mbappé
Dans l'entretien accordé à RMC Sport, le président de Montpellier Laurent Nicollin s'exprime aussi sur le cas de Kylian Mbappé, dans une situation conflictuelle avec le PSG.
"Moi, j’aimerais bien être dans un loft aussi doré (sourire), glisse-t-il. Il (Mbappé) n’est pas à la cave, on ne va pas sortir les mouchoirs et pleurer sur la situation. Je ne suis pas au PSG, je ne sais pas ce qu’il s’y passe ou pas. Je m'en tamponne, ce n’est pas mon problème. C’est bien pour le football français si Mbappé reste en France, après si le PSG se sent floué et qu’ils veulent vendre le joueur, tant mieux pour Paris. Je n’ai pas de jugement sur les attitudes des uns et des autres. On verra fin aout/début septembre quand ce sera terminé. Je pense qu’il réintegrera l’effectif pro. Nasser a envoyé un signal fort, il doit se sentir trahi. Je n’ai pas discuté avec lui mais on ne peut pas le critiquer à longueur de temps en disant que ce n’est pas un président qui impose alors que là il impose. Après je connais un peu ce monde et Mbappé n’a aucun interet à négocier quelque chose parce qu’il sera libre à la fin de la saison et gagnera plus que ce qu’il gagne. Ce n’est plus du football. Le foot, c’est le terrain et créer de la joie et de la passion. Ils trouveront une solution et on verra à la fin. C’est le souci du PSG, pas le mien."
Montpellier: Nicollin persuadé que Wahi vaudrait "50 ou 60 millions d'euros"... s'il jouait à l'OL ou l'OM
Dans un entretien exclusif à RMC Sport avant la nouvelle saison, le président de Montpellier, Laurent Nicollin, a notamment évoqué le mercato. Et le cas de son jeune attaquant Elye Wahi, qui pourrait partir cet été. Du moins si un club met le prix demandé...
"Il y a des propositions (pour Wahi), on en attend plus, explique-t-il. On a eu une offre de Chelsea il y a une semaine, on les a remercié mais on a refusé. On attend. Moi, j’ai eu Tottenham qui est intéressé et ils devraient bouger prochainement. Il y a Francfort aussi. Le jeu des chaises musicales, si Kane part de Tottenham et/ou Kolo Muani de Francfort, automatiquement, ça va bouger. On a appris aussi que Benfica était intéressé. On n’est pas pressé. S’il reste, il restera, il y aura pas de souci. C’est avec plaisir. On a vendu Mavididi et probablement Esteve. Après, Elye a dit qu’il voulait partir, on s’est mis d’accord avec ses agents. On travaille ensemble. Après, je suis surpris qu’un jeune aussi bon ne soit pas parti si tôt."
Et de poursuivre: "Après des fois, je m’interroge. Tu te dis, Barcola n'a fait que six mois. Rennes a vendu 30 millions un joueur qui a fait 14 matchs. Moi, il est attaquant, a mis plus de 30 buts et a un potentiel énorme. Après, on est Montpellier. On n’est peut être pas valorisé comme Rennes ou Lyon. Si Elye jouait à l’OL ou l’OM, peut-être qu’il serait à 50 ou à 60 millions d'euros."
Le Bayern Munich fixe une deadline à Tottenham dans le dossier Harry Kane
Toujours à la recherche d'un attaquant, le Bayern Munich a fait d'Harry Kane sa priorité sur ce mercato. Le buteur des Three Lions aurait déjà donné son accord pour s'engager au club bavarois selon la presse anglaise. Cependant, le club allemand commence à s'impatienter sur ce dossier. Selon The Telegraph, le Bayern Munich laisse jusqu'à minuit, ce vendredi, à Tottenham pour accepter de vendre Harry Kane. Sans retour des Spurs d'ici là, les Bavarois devraient se retirer du dossier d'après le tabloid anglais.
Guardiola confirme la signature imminente de Gvardiol
Présent en conférence de presse ce vendredi avant la finale du Community Shield face à Arsenal, Pep Guardiola a confirmé que Josip Gvardiol va signer à Manchester City: "Gvardiol, quel beau nom de famille! Il fait sa visite médicale. Tout le monde sait qu'il est ici. J'espère que nous pourrons conclure l'accord dans les prochaines heures/jours."
"Nous ferons tout pour garder Bernardo Silva", répond Guardiola
Alors que le Barça rêverait de signer Bernardo Silva, Pep Guardiola a été interrogé sur son ailier en conférence de presse. Le manager catalan n'est pas prêt à voir son numéro 20 quitter le club: "Nous voulons que Bernardo reste ici, et nous ferons tout notre possible. Il serait très difficile de les remplacer."
"Je ne veux pas de joueurs qui veulent être ici. Je veux travailler avec ceux qui veulent rester. Mais nous devons recevoir une offre digne de ce nom, ce qui n'a pas été le cas. S'ils veulent partir, ils parleront à notre directeur sportif."
Le plan du Barça pour pouvoir financer l'arrivée de Bernardo Silva
Selon les informations du journal catalan Sport, le FC Barcelone préparerait une offre pour Bernardo Silva, qui serait la priorité de Joan Laporta et Xavi. Les Catalans proposeraient 65 millions d'euros fixes et 10 millions de variables à Manchester City, qui n'est pourtant pas vendeur pour l'instant.
Le PSG officialise le premier contrat pro d'un titi
En attendant les recrutements probables d'Ousmane Dembélé et Gonçalo Ramos, le PSG a officialisé vendredi la signature de Yoram Zague.
Le jeune défenseur français a signé son premier contrat pro fessionnel avec son club formateur avec une prise d'effet le 1er juillet 2024.
Arrivé au PSG à l'âge de 13 ans, Yoram Zague a signé avec le club francilien jusqu'en juin 2027.
Chelsea officialise le transfert de Disasi
C'est officiel! Chelsea annonce ce vendredi le transfert d'Axel Disasi en provenance de l'AS Monaco. Le défenseur central s'engage jusqu'en juin 2029 contre un chèque qui serait de 45 millions d'euros.
L'international français va rejoindre chez les Blues Benoit Badiashile, ancien défenseur monégasque, avec qu'il formait la charnière sur le Rocher en début de saison 2022-23.
PSG: Luis Enrique rassure sur son implication au PSG
Alors que certaines rumeurs venues d'Espagne ont laissé filtrer de potentielles envies de départ de Luis Enrique, l'entraîneur du PSG a publié deux messages sur les réseaux sociaux ce vendredi matin. Il a diffusé une première image de lui assis sur un ballon au milieu du terrain, puis une autre où il est entouré de son staff avec cette légende: "un pour tous, tour pour un". Une manière, semble-t-il, d'insister sur son implication au PSG qu'il a rejoint début juillet.

C'est officiel, Valbuena s'offre un nouveau défi exotique
Libre depuis son départ de l'Olympiacos, Mathieu Valbuena a officiellement le club chypriote de l'Apollon Limassol ce jeudi. Comme attendu depuis plusieurs semaines, le Français qui fêtera ses 39 ans en septembre prochain s'est engagé pour une saison avec sa nouvelle équipe.
Seulement cinquième du dernier championnat local, l'Apollon Limassol tentera de retrouver les sommets grâce à l'ancien meneur de jeu de l'OM et de l'équipe de France. Mathieu Valbuena portera le numéro 28 pendant son passage à Chypre.
Genesio répond à la piste Matic, dans le viseur de Rennes
Une ancienne star de Chelsea et Manchester United en Ligue 1? Selon L’Equipe, Rennes cible Nemanja Matic (35 ans) pour renforcer son entrejeu après le transfert de Lesley Ugochukwu à Chelsea. Le Serbe a encore un an de contrat avec l’AS Rome où il joue sous les ordres d’un entraîneur qu’il l’admire, José Mourinho. Et le club italien ne serait pas disposé à laisser partir l’ancien joueur de Benfica.
Dans une interview à L’Equipe et Ouest-France, Bruno Genesio a vaguement répondu à l’intérêt rennais sur cette piste. "Il y en a plusieurs (piste, ndlr), après on ne peut pas divulguer tout ce qu'on fait, mais numériquement, on doit le remplacer", a-t-il déclaré.
Le Barça se penche aussi sur Barcola
Bradley Barcola (20 ans) fait tourner des têtes chez les cadors européens. Dans le viseur du PSG, l’ailier lyonnais serait aussi sur la liste du Barça pour remplacer Ousmane Dembélé (26 ans) dont le transfert à Paris est imminent. Selon Mundo Deportivo, les dirigeants catalans apprécient particulièrement le profil de l’international Espoirs français, capable d’évoluer sur les deux ailes, rapide, habile et brillant dans la profondeur.
Arsenal passe à l'assaut pour Raya
Le portier de Brentford David Raya aurait fait l'objet d'une première offre de transfert de la part d'Arsenal, rapporte Fabrizio Romano. Celle-ci serait de 20 millions de livres (23 millions d'euros) + trois millions de livres de bonus. Le gardien espagnol aurait fait savoir à son club qu'il souhaiterait rejoindre les Gunners, avec lesquels il s'est d'ores et déjà mis d'accord.
Le Barça accélère pour Bernardo Silva
Selon le quotidien catalan Mundo Deportivo, le club blaugrana a fait de Bernardo Silva sa priorité absolue, surtout avec le départ annoncé d'Ousmane Dembélé à Paris. Reste à trouver la bonne formule financière pour convaincre City et Guardiola de lâcher l'ailier portugais. Ce dernier n'a jamais caché son attirance pour le Barça. L'un des prochains feuilletons de la fin du mercato ?
City a trouvé un accord avec Leipzig pour Gvardiol
Joško Gvardiol sera d'ici quelques heures un joueur de Manchester City. Le club anglais a trouvé un accord avec Leipzig pour le transfert du défenseur central croate de 21 ans, rapporte Fabrizio Romano. Le montant de l'opération serait de 90 millions d'euros, tandis que le contrat serait "à long-terme". Le joueur doit rejoindre Manchester ce jeudi soir pour passer sa visite médicale vendredi.
Lens : Haise confirme la prolongation de Danso sur RMC
Bonne nouvelle pour le RC Lens. Sur RMC, Franck Haise a confirmé la prolongation de contrat de son défenseur central Kevin Danso : "Il a signé sa prolongation ce matin", a déclaré le manager général des Sang&Or. L'international autrichien (24 ans) était très courtisé, notamment par Naples. "Quand vous avez de très bons joueurs, c'est évidemment difficile. On sait qu'on va être attaqués. On a nos arguments, un certain nombre. Ca fait partie du métier. On se défend, on essaie de contre-attaquer, on s'en tire pas trop mal même si ce n'est pas simple. C'est un peu la rançon du succès, c'est bon signe. Je préfère avoir ces problèmes qu'être attaqué par personne."
PSG : pourquoi l'avenir de Campos s'écrit en pointillés
Alors que le mercato bat son plein, le conseiller sportif du PSG Luis Campos apparait de plus en plus isolé en coulisses. De quoi remettre en question la suite son aventure parisienne ? La réflexion est entamée.
Premier dossier qui a crispé les relations : Kylian Mbappé. Au moment où le joueur envoie sa fameuse lettre pour avertir le club de sa volonté de ne pas lever l’option d’une année supplémentaire, Nasser Al-Khelaïfi rentre dans une colère noire. Il voulait alors s’appuyer sur son conseiller sportif pour mettre la pression sur le clan Mbappé. Face à lui, Campos se montre très mesuré, très éloigné de la position du président parisien. Selon nos informations, lors d’une réunion tendue, le dirigeant qatari, très énervé, aurait demandé à Campos s’il travaillait pour lui ou pour l’entourage du joueur Mbappé.
Luis Campos a dû aussi subir le leadership de Al-Khelaïfi sur d’autres dossiers comme Kane ou Dembélé que le président a géré de A à Z. Un interventionnisme qui peut s’expliquer par l’incompréhension de « NAK » face à aux obsessions du Portugais. Le dossier Skriniar, auquel Campos était attaché, n’a pas manqué de surprendre ses dirigeants qui n’ont pas compris pourquoi il insistait tant pour ce profil.
Autre sujet qui tend les hautes sphères du club, comme nos confrères du Parisien l’ont avancé : l’importance prise par l’agent Jorge Mendes depuis l’arrivée du dirigeant portugais. En effet, depuis deux ans, cinq joueurs de la galaxie Mendes ont signé au PSG : Ugarte, Vitinha, Asensio, Ndour et Sanches. Il a aussi joué le rôle d'intermédiaire dans les dossiers Soler, Ruiz et In Lee. Le prochain pourrait être Gonçalo Ramos, avec qui un accord de principe a été trouvé, piste poussée par Campos. Problème : Al-Khelaïfi ne verrait pas d’un bon œil l’influence et l’emprise du super-agent sur son vestiaire.
AP, FH et LB
Accord entre Newcastle et Southampton pour Livramento
Les Magpies vont se renforcer au poste de latéral droit. En effet, selon plusieurs médias anglais, Newcastle a trouvé un accord avec les Saints pour le transfert du jeune Tino Livramento, estimé à 40 millions de livres (46 millions d'euros). L'international U21 anglais était l'une des cibles prioritaires d'Eddie Howe pour concurrencer Kieran Trippier dans son couloir.
Nantes : Doucet prêté au Paris FC
Le jeune milieu de terrain du FC Nantes Lohann Doucet file en Ligue 2. Agé de 20 ans, le Canari est prêté, sans option d'achat, au Paris FC. Il a aussi prolongé avec le FCN jusqu'en 2026. Il compte 11 apparitions en Ligue 1.
Libre après la fin de son contrat à l’OM, Alexis Sanchez aurait choisi l’Italie
Libre depuis la fin de son contrat à l’Olympique de Marseille, Alexis Sanchez aurait refusé toutes les offres pour revenir jouer en Serie A, rapporte le Corriere Della Sera. L’attaquant chilien (34 ans) attendrait de recevoir une offre de l’Inter Milan.
>> Alexis Sanchez aurait choisi l’Italie, plus d'informations ici
Visite médicale prévue ce vendredi pour Dembélé
Visite médicale prévue demain vendredi pour Ousmane Dembélé, qui va s'engager pour cinq ans.
F.Hawkins
Accord entre Chelsea et Brighton pour Sanchez
Selon The Athletic, le portier Robert Sanchez, international espagnol (deux sélections) évoluant à Brighton, est en passe de rejoindre Chelsea dans les prochaines heures. Un accord a été trouvé entre les deux clubs autour de 25 millions de livres (32 millions d'euros), et la visite médicale du joueur de 25 ans devrait intervenir rapidement. Sanchez doit apporter de la concurrence dans les buts des Blues à Kepa après le départ cet été d'Edouard Mendy en Arabie Saoudite.
Accord de principe PSG-Benfica pour Gonçalo Ramos
Le PSG et Benfica discutent des modalités de transfert de Gonçalo Ramos. Les deux clubs sont d'accord sur le principe et Paris espère boucler l'arrivée de l'attaquant la semaine prochaine au plus tard.
Info RMC Sport - Ousmane Dembélé au PSG, accord total
L'accord est total entre Ousmane Dembélé et Paris et le PSG et le FC Barcelone ont réglé les derniers détails.
Le champion du monde 2018 est actuellement dans l'avion. Il arrive à Paris ce jeudi après-midi. Signature à venir de son contrat de cinq ans.
Révélé en exclusivité par RMC Sport, le feuilleton de l’international français prend fin. Opération à 50 millions d’euros. Le Barça va toucher précisément 25 millions d'euros.
>> Accord total pour Dembélé au PSG, plus d'informations ici
F.Hawkins
Lucas Moura rentre au Brésil après dix ans en Europe
Sans club depuis son départ de Tottenham à la fin de la saison, Lucas Moura a été officialisé ce mercredi par Sao Paulo. A 30 ans, le milieu offensif brésilien retrouve donc son club formateur, qu'il avait quitté en 2013 pour signer au PSG, et y évoluera notamment avec le Colombien James Rodriguez.
Lucas Moura va chercher à se relancer au Brésil et n'a signé que pour quelques mois, jusqu'en décembre 2023.
Une option en moins pour Lens et Marseille en attaque
Pisté en Ligue 1 par Lens et l'OM, le Belge Charles de Ketelaere ne devrait pas signer en France lors du mercato estival. Selon les infomations de la Gazzetta dello Sport, le joueur de l'AC Milan va rejoindre l'Atalanta Bergame sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire. Il ne manquerait plus que l'accord du Belge de 22 ans pour boucler l'affaire.
Arrivé chez les Rossoneri en 2022, Charles de Ketelaere n'a jamais réussi justifier les 35 millions d'euros investis par le club italien. La Dea aurait à payer 6 millions d'euros pour le recruter d'ici la fin de la saison.
Quand la presse espagnole réclame Mbappé dès cet été
Après la nouvelle défaite du Real Madrid contre la Juventus (3-1) en préparation, la presse espagnole a sommé les dirigeants du club merengue à agir dès cet été pour recruter Kylian Mbappé, qui sera libre dans un an.
Le coup de pression de Kane pour ses courtisans
Harry Kane pourrait finalement rester à Tottenham cette saison s'il n'est pas vendu d'ici le premier match officiel de la saison des Spurs, le 13 août prochain. Voilà plusieurs semaines que le Bayern Munich tente de recruter l'attaquant anglais mais l'Anglais attend toujours.
Le Barça aimerait convaincre Lenglet de signer en Arabie saoudite
Selon le quotidien catalan Mundo Deportivo, le Barça négocierait activement le départ de son défenseur français Clément Lenglet.
Les dirigeants blaugranas seraient en discussions avec ceux d'Al-Nassr, le club de Cristiano Ronaldo, pour un possible départ cet été.
Bonjour à tous,
A l'heure où le Paris Saint-Germain attend toujours le dénouement du feuilleton Mbappé, celui du dossier Dembélé et du transfert de Gonçalo Ramos, les autres clubs européens s'activent.
Manchester City est tout proche de faire de Josko Gvardiol le défenseur le plus cher de l'histoire en lâchant près de 90 millions d'euros pour le Croate de Leipzig. Moins cher mais tout aussi précieux pour l'OL, Duje Caleta-Car a officiellement rejoint les Gones sous la forme d'un prêt avec un option d'achat.