RMC Sport

Mercato: Chelsea prêt à se satisfaire d'Aubameyang... en attendant Nkunku et Leao?

Selon le Telegraph, Chelsea signerait Pierre-Emerick Aubameyang cet été en guise de solution provisoire avant de signer Christopher Nkunku et peut-être même Rafael Leao dès le prochain mercato estival.

Aubameyang comme solution de secours? Selon les informations du Telegraph, Chelsea voudrait faire avancer le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang en provenance du Barça comme solution provisoire avant de s'intéresser à des cibles à long terme l'été prochain, dont l'attaquant du RB Leipzig Christopher Nkunku.

Leao et Kalajdzic également visés

Le Français de 24 ans ferait partie des joueurs offensifs figurant sur la liste de recrues potentielles de Chelsea, qui ne seront disponibles qu'à la fin de la saison. Rafael Leão, de l'AC Milan, serait également admiré à Stamford Bridge. L'été prochain, le joueur de Stuttgart Sasa Kalajdzic pourrait également être transféré gratuitement, puisqu'il sera en fin de contrat en juin 2023.

Aubameyang, qui a déjà joué sous les ordres de Thomas Tuchel au Borussia Dortmund, serait considéré comme un joueur idéal pour renforcer l'attaque de Chelsea et, à 33 ans, il ferait partie des options prioritaires en attaque. Son efficacité dans les buts n'a jamais faibli à Arsenal, même si son passage au club a pris fin la saison dernière lorsqu'il a été privé de son statut de capitaine pour manquement à la discipline.

11 buts en Liga la saison passée

Arrivé libre au Barça à l'hiver après avoir rompu son contrat avec les Gunners, il a marqué 11 buts en Liga lors de la seconde moitié de la saison. Mais les arrivées de Robert Lewandowski et Raphinha cet été au Camp Nou le privent désormais d'une place de titulaire. Bien que selon la presse catalane, Xavi verrait en lui le remplaçant parfait du Polonais.

Tuchel vise toujours un attaquant avant la date limite des transferts à la fin du mois pour se donner des options et de la variété en attaque. Raheem Sterling a été signé en provenance de Manchester City et Kai Havertz a débuté les deux matchs de Premier League cette saison, mais Tuchel apprécierait l'ajout d'un autre attaquant.

Gordon et Fofana toujours espérés

Chelsea serait toujours en pourparlers avec Everton au sujet d'Anthony Gordon et les discussions devraient se poursuivre par téléphone en début de semaine prochaine, puisque le président du club Todd Boehly doit s'absenter d'Angleterre raconte le journal. Jusqu'à présent, Everton a rejeté une offre de 45 millions de livres pour l'international anglais des moins de 21 ans, qui est évalué à plus de 50 millions de livres par son club.

Le défenseur central de Leicester, Wesley Fofana, est également toujours visé par Chelsea et pourrait signer un contrat à long terme d'une valeur d'environ 230 000 £ par semaine en salaire de base si un accord peut être trouvé entre les clubs.

AC