RMC Sport

Mercato: comment l'AC Milan a tenté de convaincre Donnarumma de prolonger

-

- - -

Déterminé à quitter le Milan AC avec qui il est sous contrat jusqu'en 2018, Gianluigi Donnarumma a annoncé jeudi qu'il ne prolongerait pas avec son club formateur. Celui-ci a pourtant tout tenté.

Le Milan AC a beau s’être sacrément renforcé depuis le coup d’envoi du mercato estival, il passe pour l’instant une fin de printemps contrasté. Et pour cause, son joyau de 18 ans, le gardien de but Gianluigi Donnarumma, a décidé de ne pas prolonger son contrat qui expire en juin 2018. Le prodige italien, à l’instar de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, évoque un affront de la part de la direction du club milanais pour justifier son choix. Massimiliano Mirabelli, le directeur sportif du Milan AC s’est épanché sur le sujet auprès de nos confrères italiens du Corriere dello Sport. A la question de savoir si les offres en provenance des plus grands clubs européens sont étudiées, la réponse est on ne peut plus claire.

>> Mercato: Finalement, Donnarumma ne prolongera pas au Milan AC

Le brassard et 25 millions sur cinq ans

“Pour le moment, rien du tout. Le propriétaire n’accepte aucune offre. Aussi, parce que, pour nous, Donnarumma est inestimable, il n’a pas de prix. Nous ne sommes pas vendeurs. Pour le moment en tout cas.” Les intérêts du gardien italien sont gérés par le sulfureux Mino Raiola, qui a coutume de parler de "Maradona des gardiens de buts" lorsqu'il évoque son protégé. “Et Donnarumma avait tout pour le devenir, assure Mirabelli: Il devait être notre capitaine et, franchement, l’offre était énorme compte tenu de son jeune âge et de la charge que cela représentait pour le Milan AC: 25 millions net sur cinq ans, soit 50 millions brut pour le club.” Insuffisant toutefois pour le faire changer d'avis. Attentive aux avancés de ce dossier, la Juventus s'est déclarée intéressée samedi. 

>> Pisté par le PSG, Donnarumma ne serait tenté que par le Real Madrid

QM