RMC Sport mercato

Mercato: Finalement, Donnarumma ne prolongera pas au Milan AC

Gianluigi Donnarumma

Gianluigi Donnarumma - AFP

Le Milan AC a annoncé ce jeudi que Gianluigi Donnarumma ne prolongerait finalement pas son contrat en Lombardie. Le gardien italien de 18 ans, lié à son club formateur jusqu’en 2018, n’a pas accepté la proposition qui lui a été soumise. Ce qui le place de facto sur le marché des transferts.

C’est un coup de tonnerre dans le ciel du Milan AC. Le club lombard a fait savoir ce jeudi que Gianluigi Donnarumma ne prolongerait pas son contrat. Après avoir clamé son amour pour les Rossoneri, le gardien de 18 ans a finalement refusé la proposition de son club formateur.

>> Le PSG étudie la piste Donnarumma

Raiola l’a annoncé à Fassone

"J’ai eu une réunion avec son agent Mino Raiola, qui m’a annoncé la décision du joueur de ne pas renouveler son contrat avec Milan, a expliqué Marco Fassone, l’administrateur délégué du club, dans un communiqué. C’est la décision finale prise par le joueur. Nous lui avons soumis une offre de prolongation que nous considérons comme très importante, encore plus que ce que les journaux ont annoncé. Il ne l’a pas acceptée. C’est une décision qui nous attriste mais nous allons aller de l’avant."

Le Real Madrid lui offrirait un énorme salaire

Lié jusqu'en 2018, Donnarumma devrait donc être transféré cet été si le Milan AC veut tirer quelque chose de sa vente. A moins que le club lombard ne lui propose une prolongation encore plus élevée. En attendant, les prétendants risquent de se bousculer au portillon. Selon Tancredi Palmeri, un journaliste italien, le Real Madrid offrirait au jeune gardien un salaire annuel de 6 millions d'euros.

>> Toutes les infos du mercato en direct

VIDEO: "L'AS Rome n'est pas un supermarché" s'emporte Monchi

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport