RMC Sport mercato

Mercato: comment le départ de Nkunku au Bayern pourrait débloquer le transfert de Xavi Simons à Chelsea

placeholder video
Le départ de Christopher Nkunku au Bayern Munich pourrait débloquer l'arrivée de Xavi Simons à Chelsea lors du mercato estival. Le club bavarois espère un prêt du Français, quand les Blues exigent un transfert.

La situation de Christopher Nkunku bloque... l'arrivée de Xavi Simons à Chelsea. Selon les éléments de RMC Sport, les négociations entre le Bayern et les Blues pour le transfert du Français en Bavière se poursuivent avant la fin du mercato estival. Le club bavarois souhaite un prêt alors Chelsea compte sur un transfert sec. Sous contrat jusqu'en 2029 avec les Londoniens, l'attaquant français (27 ans) avait déjà conclu un accord avec le club bavarois en janvier.

Sauf que le temps presse puisque tant que Christopher Nkunku n'a pas quitté le club londonien, le transfert de Xavi Simons (Leipzig) semble lui aussi bloqué. Le talentueux néerlandais reste calme en attendant que son avenir soit réglé. L’ancien du PSG et du Barça dispose déjà d’un accord avec les Blues mais doit patienter jusqu’à ce qu’une place se libère dans l’effectif londonien.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Un retour en Bundesliga pour Nkunku

Un chassé-croisé entre clubs allemands vers Chelsea est donc à prévoir, dans l'attente de trouver un accord entre le Bayern et les Blues pour le transfert du Français. Christopher Nkunku pourrait ainsi remplacer numériquement un autre Français en Bavière, Kingsley Coman, parti à Al-Nassr. L'ancien titi du PSG retrouverait par la même occasion un championnat qu'il connaît bien, la Bundesliga, où il avait fait ses preuves avec le RB Leipzig (70 buts en 172 matchs).

Xavi Simons lui avait exprimé sa volonté de quitter ce même club de Leipzig après la fin de la dernière saison et pourrait être transféré contre quelque 70 millions d'euros à Chelsea cet été. Toujours présent à l'entraînement avec le club allemand, son entraîneur Ole Werner a assuré qu'il comptait sur lui pour la reprise du championnat ce vendredi lors du choc... face au Bayern.

Fabrice Hawkins