RMC Sport

Mercato: Conte avec Cavani à Chelsea ?

-

- - AFP

L’arrivée d’Antonio Conte à Chelsea l’été prochain se précise. Selon le London Evening Standard, l’actuel sélectionneur de l’Italie plancherait déjà sur le mercato des Blues et souhaiterait notamment recruter Edinson Cavani.

Tandis que Guus Hiddink assure l’intérim après le limogeage de José Mourinho en décembre dernier, Chelsea planche sur le nom de son futur entraîneur. Bien que Pep Guardiola, Diego Simeone, Massimiliano Allegri et Mauricio Pochettino aient été envisagés, l’hypothèse la plus probable demeure Antonio Conte. Le London Evening Standard explique même ce lundi que les joueurs seraient déjà préparés à l’arrivée de l’Italien.

Costa, Rémy, Pato et Falcao sur le départ

L’heure est désormais aux spéculations concernant l’allure que pourrait avoir l’effectif des Blues version Conte. Le plus gros chantier devrait concerner l’attaque : Diego Costa serait sur le départ, attiré par la perspective d’un retour à l’Atlético. Loïc Rémy, qui joue peu, devrait être lui aussi être vendu et Alexandre Pato, prêté par les Corinthians, ne devrait pas rester. Reste l’épineux cas Radamel Falcao, en manque de temps de jeu et pour lequel Chelsea ne devrait pas lever l’option d’achat.

Un duo Cavani-Icardi ?

Devant cette désertion annoncée, Antonio Conte aurait émis le souhait de faire venir deux attaquants s’il était nommé entraîneur. Pour remplacer Diego Costa, l’actuel sélectionneur de l’Italie aimerait recruter Edinson Cavani. Le London Evening Standard rapporte que Conte est un grand fan de l’Uruguayen, en qui il voit un renfort d’expérience. D’autant que le Paris Saint-Germain serait ouvert à la discussion pour un départ estival de son joueur. Pour son deuxième avant-centre, Conte songerait à Mauro Icardi, actuellement à l’Inter Milan.

dossier :

Edinson Cavani

A.Bo