RMC Sport

Mercato: Cristiano Ronaldo en passe de rejoindre Rudi Garcia en Arabie Saoudite?

Selon Marca, Cristiano Ronaldo pourrait rebondir en Arabie Saoudite après son départ houleux de Manchester United. L'attaquant portugais, qui fêtera ses 38 ans en février, pourrait se laisser tenter par les approches d'Al-Nassr, qui avait déjà essayé de le recruter l'été dernier. CR7 retrouverait alors Rudi Garcia.

Après avoir claqué la porte de Manchester United, Cristiano Ronaldo va devoir se trouver un nouveau club. Et peut-être quitter le football européen. Alors qu’il fêtera ses 38 ans en février prochain (le 5), l’attaquant portugais privilégierait un challenge de haut niveau. Mais aucune équipe ne semble disposer à lui proposer. Faut de sollicitations plus intéressantes, CR7 pourrait se laisser tenter par un exil doré. Selon Marca, le quintuple Ballon d’or envisagerait de signer en Arabie Saoudite, au sein du club d’Al-Nassr, qui avait déjà tenté de le recruter l’été dernier.

Le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions retrouverait alors Rudi Garcia, qui s’est installé sur le banc depuis juillet. Alvaro Gonzalez, l’ancien défenseur espagnol de l’OM, fait partie de l’effectif, tout comme le Brésilien Luiz Gustavo et le Camerounais Vincent Aboubakar. Après huit journées, Al-Nassr (basé à Riyad, la capitale), occupe la huitième place de la Saudi Pro League, à trois points du leader Al-Shabab.

Un salaire mirobolant

S’il accepte de rejoindre le Moyen-Orient, Cristiano Ronaldo devrait toucher un salaire mirobolant, largement supérieur à ce qu’il percevait ces dernières années chez les Red Devils ou à la Juventus. Marca évoque un contrat à près de 120 millions d’euros la saison. Ce serait la fin d’une incroyable carrière en Europe, débutée en 2022 (il y a vingt ans) et marquée par une pléiade de trophées, dont cinq Ligue des champions. En attendant, CR7 va débuter sa Coupe du monde 2022 avec le Portugal contre le Ghana, ce jeudi au Qatar (17h).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport